OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mardi 3 juin 2008

Meteo Carpentras Serres

Une page du centre de météo CARPENTRAS SERRES pourrait se tourner définitivement en fermant ses portes d’ici 2017!

50% de la centaine des centres météo de notre territoire pourraient disparaitre.

Le devoir du nouveau maire est de faire le maximun pour que ce centre survive...

Pour votre info:

L’application des nouvelles technologies, de la modernisation des équipements, de l’automatisation des réseaux, nécessiterait moins de présence humaine, et d’autres part les réductions d'effectifs font suite à un rapport critique de la Cour des comptes, en mars 2005, qui estimait que "la nécessité d'une présence systématique" de Météo-France dans 92 départements était "loin d'être évidente" et que l'établissement souffrait d'un problème de sureffectif.

Le Pdg de Météo-France, Pierre-Etienne Bisch, a annoncé mardi 2 juin devant la presse la fermeture à partir de 2011 d'"à peu près 50%" de la centaine de centres météo départementaux, pour arriver à "une grosse quarantaine" de centres en 2017.

D'ici là, les effectifs seront aussi réduits d'environ 500 personnes par le non remplacement d'un départ à la retraite sur deux, dont environ 130 entre 2009 et 2011, sur un effectif total de 3.700 personnes, dans le cadre de la réduction des effectifs prévue dans la fonction publique.

Météo-France est un établissement public administratif depuis 1993, qui emploie 95% de fonctionnaires.

La subvention de l'Etat, pour ses missions de service public (carte de vigilance, etc) représente 58,1% de ses recettes, et l’ Etat demande que Météo France soit plus efficace en développant ses activités de prévision-conseil (aux mairies, aux préfectures) et commerciales (aux sociétés et aux particuliers, allant des sportifs aux gestionnaires d'autoroutes en passant par les chantiers de BTP et le secteur tourisme

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Il ne suffit pas d'amuser et d'occuper le bon peuple par des farandoles et de la musique !!
Il va falloir sauver des emplois!!

Anonyme a dit…

le nouveau maire socialiste de carpentras a déclaré dans la presse qu'il était "catastrophé" par le déménagement du tribunal des prudhommes vers avignon.
Curieux qu'il n'est rien dit quand une certaine Guigou a démenagé en 24 H la cour d'assise. ( bien entendu, sans concertation!).

Anonyme a dit…

La nouvelle ambiance de CARPENTRAS sur CARPENTRAS MAG de ce mois:
chapeau de paille ,apéritif, verres de fête, le saxo (....du nouveau maire ?), l'ombre du platane, le chant de la fontaine de l'Ange,...la belle vie;
au diable les problèmes

PROFITONS en pour CLARIFIER : cette fontaine a été reconstruite par l'équipe sortante sur l'idée conjointe du service tourisme et patrimoine de la ville,adjoint Guy Bernard et du service tourisme et culture de la Cove,président Dominique BODON.

Précisions nécessaires ,car un historien, amateur dont le livre a été commandé et financé par la municipalité de l'époque, n'hésite pas à proclamer que tout le mérite lui en revient!