OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

jeudi 18 décembre 2008

Déviation de Carpentras: Intervention de JC ANDRIEU

Commentaire de « citoyen carpentrassien » relevé suite à l’article « la déviation de Carpentras » dont vous pourrez prendre connaissance directement sur le site du Dauphiné Libéré mis en lien et que vous pourrez commenter dans notre blog oui celui du journal si tel est votre désir.. .

« « L'ancien maire (UMP) de Carpentras avait promis 2,2 millions pour la déviation sud, en tant que président de la CoVe et maintenant qu'il veut embarasser le nouveau maire (socialiste), il prétend que c'est au nom de la commune qu'il l'avait fait, mettant ainsi à mal les finances locales et préservant celles intercommunales de sa famille politique.
Bravo quel sens du service public et dire que ce monsieur a la prétention de revenir aux affaires (bien nommées), au moins jusqu'aux régionales pour conserver ses privilèges, pas pour rendre service au public rassurez-vous !!! » » de citoyen carpentrassien


Suite à ce commentaire, le précédent Maire de Carpentras, Jean Claude Andrieu nous a adressés un article pour rétablir les faits et la vérité :


ooooooooooooo

« Suite au commentaire anonyme de ce soit disant « citoyen carpentrassien », je dirai ceci:

L’auteur de ce commentaire fait du mauvais esprit : quand on ne connaît pas les tenants et les aboutissants d’une affaire on ne peut que se taire.

En gros et en détail, les faits concernant la réalisation de la rocade sont les suivants :

1ère : j’ai négocié avec le Président du Conseil Général, dans son bureau, la somme de 2 200 000 euros que la Cove et la ville de Carpentras devaient payer. Je me suis engagé auprès des élus de la Cove en son temps et je les ai fait voter là-dessus pour 1 200 000 euros. Quant au 1 000 000 d’euros de participation de la ville de Carpentras, j’en avais parlé bien évidemment à mes élus.

2er : Il faut quand même se souvenir, et ça, les élus de la majorité actuelle ne peuvent pas le savoir (et ça les arrange), que la ville de Carpentras avait déjà passé il y a quelques années une convention avec le Conseil Général qui stipulait que Carpentras devait verser la somme de 10 millions de Francs à l’époque. Sur ces 10 millions de Francs de l’époque, la ville avait versé 3 millions de Francs. Donc, conformément à cette 1ère convention, Carpentras devait normalement encore 7 millions de Francs.
Quand le Président du Conseil Général m’a demandé 1 million d’Euros, ça correspondait grosso modo aux 7 millions de Francs que la ville de Carpentras s’était engagée à verser initialement.

En ce qui me concerne, voici ce qu’il en est : les élus de la Cove le savent bien évidemment ; les élus de la majorité actuelle le savent également puisque j’ai fait remonter l’information par un conseiller général socialiste, Michel Bayet, qui a assisté à l’entretien que j’avais eu avec le président du Conseil général, Claude Haut. Les choses ont été clairement dites, le reste n’est qu’élucubrations des uns ou des autres et mauvaises intentions de la part de certains.
Je n’ai pas à recevoir de leçon de morale de quiconque surtout de la part de personnes qui ne signent même pas leur propos, ce qui n’est pas le cas en l’espèce.

Pour finir, j’ajouterai que Monsieur Adolphe qui prétend ne pas avoir les moyens nécessaires pour payer 1 million d’Euros aurait peut-être dû réfléchir aux sommes qu’il a dépensées pour les fêtes de fin d’année et qui dépassent de plus du double ce qui se dépensait jusqu’à présent à Carpentras.
S’il avait agi ainsi, il aurait eu l’argent nécessaire au financement de la rocade, d’autant plus que le Conseil Général va étaler sur 5 ans, de 2008 à 2013, les sommes que devraient payer la ville et la Cove. »

Jean Claude Andrieu
Ancien Maire de Carpentras
Conseiller Régional

41 commentaires:

Anonyme a dit…

"Citoyen carpentrassien", votre hargne, votre haine, vous font dire n'importe quoi; vous perdez la raison!
ET de grâce, ne signez plus: ni citoyen, ni carpentrassien, ni citoyen carpentrassien!
vous êtes une honte pour ces entités!

Anonyme a dit…

Selon Monsieur Andrieu, il faut donc diviser par 5 les 1 million d'euros de la rocade pour obtenir le coût des fêtes de fin d'année :
cela donne donc 200000 euros par an. Hors dans La Provence nous pouvons lire : 38 000 (patinoire) + 10 000 (animations) + 20000 (illuminations) + 3 000 (électricité patinoire) = 71 000. On est loin des 200 000 euros. Peut être l'ancien maire compte il les charges de personnel mais cela n'atteint surement pas 130 000 et puis je ne lui ferais pas l'insulte de croire qu'il peut confondre les postes budgétaires de fonctionnement et d'investissement !

Pour quelqu'un qui a dirigé la ville pendant plus de 20 ans 130 000 euros c'est une grosse approximation ...

Anonyme a dit…

que nous dit M. Andrieu ? oui c'est vrai j'ai promis que la ville paierait 1 million d'euros mais je ne les ai pas approvisionné, ce qui nous rappelle les millions de la station d'épuration qu'il n'avait pas non plus approvisionné, décidément c'est pas de chance

Anonyme a dit…

Les 2 derniers commentateurs sont d'une grande lâcheté. N'ayant rien à dire sur un sujet parfaitement clair et limpide sur lequel Adolphe se plante totalement, ils ergotent des bêtises de bas étage démontrant leur incompétence en matière de gestion et qui nous permettent au passage de constater que le coût des fêtes de fin d'année est bien élevé. Les associations qui se sont vues retirer des subventions apprécieront...
Hélas, il y a fort à parier que ces 2 commentateurs sont très proches des élus actuels, et même, peut-être, plus que proches... Ce n'est pas n'importe quel citoyen lambda qui garde en mémoire les chiffres précis du coût des fêtes de fin d'année, même après avoir lu le journal!
Vous connaissez le dicton: "il n'y a que la vérité qui blesse"...

Anonyme a dit…

ANONYME de 09H48! pour aligner 4 chiffres, c'est bon; Mais ce n'est qu'une partie des suppléments de ce qui se faisait.
Votre technique est connue : dévier le sujet pour ne pas répondre ! L'article signifie simplement qu'un maire ne peut être une cigale et qu’il doit être prévoyant!
Je suis étonné qu’une personne sachant compter jusqu’à 70, et aussi intelligente que vous voulez le laisser paraître , n’ait pas saisi la dérision !
Vous oubliez totalement toutes les autres manifestations et illuminations qui ont été maintenues!
Il y avait presque 80 000€ les années précédentes; au lieu d’en rajouter encore autant, le nouveau maire aurait mieux fait de prévoir! Si vous faites le total de ce qui a été jeté par les fenêtres, vous retrouvez vos 100 000€ !
Par exemple les MJS! et tous leurs repas gratuits!

IL Faut prévoir!

Et pour l'anonyme de 11h32! Il ne peut y avoir de provisions: pas plus pour le sens de circulation que veut remodeler le maire, que pour la restauration de l'hôtel Dieu, que pour les musées (a-t-il provisionné le musée d'art moderne?), encore moins pour la station d'épuration, ni pour le programme du centre culturel de 2010, ni pour les véhicules à changer dans 3 ans, ni pour les toitures qui pourraient souffrir d'intempéries!!
Comme la réfection des rues n’est pas provisionnée, cela signifie-t-il qu’il n’y aura ni construction de trottoir, ni regoudronnage !!
Si Adolphe n'est pas capable de monter ses budgets il n'a qu'a continuer à jouer du saxo!!! Mais ce n’est pas auprès de vous qu’il trouvera la solution ! Ou alors les carpentrassiens peuvent se faire du souci.

La station d'épuration n'est pas sur le budget de la ville.
Tout ceci a déjà été expliqué!
Et vous n'avez encore rien compris!
C'est ce qui est vraiment inquiétant!

Parlez nous plutôt du commentaire sectaire, haineux et archi faux de ce citoyen carpentrassien! C’est curieux, vous avez le même style! Alors combien devait payer ou doit payer Carpentras ? 2.2, 1.00, 1.5 pour alimenter ses ZI ?

En résumé, JE COMPRENDS PARFAITEMENT QUE LES SOCIALISTES AURAIENT VOULU QUE TOUS LES INVESTISSEMENTS SOIENT PROVISIONNES PENDANT 6 ANS !!
Cela leur permettait de passer 6 ans à danser! Et à faire le tour des cocktails !

Anonyme a dit…

le citoyen carpentrassien qui a écrit dans le joural a passé un certain sur ce blog, à donner des leçons de morale!!
C'était surement à l'insu de son plein grès, car il dévoile sa vraie personnalité!
C'est très difficile de tromper tout le monde ,tout le temps!
Ce qu'il y a de certain: désormais il n'est plus crédible.

Anonyme a dit…

MINABLE LA VILLE!!
tristounette en plein jour!!
aucun sens de la déco de jour!! autant il était agréable d'aller se balader dans la ville l'année dernière ou s'éparpillaient des sapins enneigés ! Cette année , ce mat de cocagne est de plein jour une invite à rester chez soi au chaud. D'autant que le temps est glacial, et tout ce métal nous glace!! donc zero pointé sur cette deco de jour!! Car figurez vous que je sors surtout le jour et apres 17H30 je reste chez moi comme beaucoup de carpentrassiens.

Je ne suis pas habitué à faire mes courses après 18h quand la ville est illuminée . S'il y a des élus qui préférent les paillettes de la nuit, c'est très bien pour eux , qu'ils aillent faire travailler les commerçants de la ville au son du saxo ou du rap!!
Illuminez la ville c'est très bien, mais il aurait fallu faire une décoration "de jour" pour avoir le plaisir de se promener avec les enfants dans la ville!

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec Rectif. Ils disent n'importe quoi pour détourner l'attention du problème qui est simple : "LA ROCADE A ETE PRISE A CONTRE SENS", comme Andrieu l'a écrit dans son récent journal.

Ils n'y comprennent rien, mélangent tout, placent les copains (voir la délibération retirée par Adolphe totalement déstabilisé au dernier Conseil Municipal), dépensent à tout va dans l'esbrouffe et hurlent contre Andrieu parce qu'il avait "LA" qualité qu'ils n'ont pas: IL SAVAIT GERER CARPENTRAS, pas eux.

Mais Andrieu ne jouait pas du saxo, ni ses colistiers. Et Andrieu embellissait le patrimoine municipal et travaillait sur le long terme solide, eux sèment des paillettes qui masquent parfois provisoirement la réalité mais s'envoleront aussi vite qu'elles sont venues .

Ce "citoyen carpentrassien" haineux et qui joue l'ignare pour mieux tromper le monde, dont ce blog reproduit le commentaire paru sur le site de Vaucluse Matin, ressemble fort au "citoyen carpentrassien" qui écrivait sur ce blog il y a quelques mois et qui avait fini par dévoiler peu à peu ses accointances plus que serrées avec l'équipe municipale majoritaire.
Il s'indignait des critiques faites sur ce blog à ses amis élus socialistes, était au courant de tout ce que faisaient Adolphe et Farissy, bref, se révélait si proche de ce monde-là que l'idée pas si saugrenue qu'il s'agissait de l'un d'eux était venue à l'esprit de certains des intervenants du blog qui l'avaient suggérée dans leurs commentaires.
"Citoyen carpentrassien" avait donc fui, confirmant par là-même les soupçons de certains. Probablement a-t-il choisi un autre pseudo car contrairement à plusieurs intervenants du blog, il n'a jamais dévoilé son nom.
"Courage fuyons" doit être sa devise: c'est tellement plus pratique pour mentir et calomnier les gens!

Anonyme a dit…

Quelle galère de devoir passer du temps à essayer de discuter avec des gens incompétents, ignares, incultes et de mauvaise foi.
Tous leurs efforts tendent à faire croire que l'ancienne municipalité a laissé une situation financière désespérée, alors que tout, y compris l'audit de la Cour Régionale des comptes, démontre le contraire !
Mais c'est leur technique, insister, insister pour que tout le monde finise par le croire. Et si celà n'est pas suffisant, on attaque les personnes : quand on a rabaissé un individu, tout ce qu'il dira sera futile !
C'est pourquoi nous devons nous aussi insister et insister, en critiquant les actes ou programmes (?), tout en gardant l'élégance de respecter les individus. Certes notre ancienne équipe n'était pas parfaite, mais qui l'est ? L'actualité démontre aux carpentrassiens qu'ils se sont trompés, et que des paillettes ne constituent pas un programme, ni des rassemblements hétéroclites une véritable équipe.

Anonyme a dit…

Ils sont élus pour encore 5 ans, le temps passe très vite!! et il y aura un autre rapport de la cour des comptes, qui pourra être diffuser largement en un tableau comparatif ainsi qu'un autre concernant les taxes foncières et locatives!!

PARIS augmente ses impots de 9%, grenoble aussi!!
Et Francis ADOPLHE s'il continue comme ça fera exactement la même chose mais plus rapidement!
Maintenant l'opposition a avec ce blog une tribune et fidèle lecteur je porterai pierre à cet edifice en en parlant autour de moi§

Anonyme a dit…

La déco de Noel est nulle, archi nulle. Où sont-ils passés nos sapins, emblème de Noel, qui faisaient réver les petits et les grands. Au lieu de cela, une espèce de "pyramide ronde", toute de fer vétue, tristounette au possible.
C'est ce qui arrive quant on veut faire table rase du passé.
Ils ont dit qu'il n'y avait que 2 "sapins" au monde comme celui-ci.
Se sont-ils demandé pourquoi ?
Du tout, ils ont embrayé comme des malades !!
S'il n'y en a que 2, c'est que le reste du monde a considéré que c'était nul!!
Question : qu'elle est la société qui le leur a vendu ???
Je vais faire la mauvaise langue mais je me demande vraiment s'ils n'ont pas voulu faire plaisir a un camarade !!!!

Anonyme a dit…

En tant que simple citoyen, je m'interesse qu'à une seule chose le travail, et la réalisation des projets. Que m'importe le financement, l'approvisionnement... c'est le RESULTAT QUI COMPTE. Et pour l'instant c'est le vide complet. Au bout du compte aucune excuse ne sera valable. Trop facile !

Anonyme a dit…

oui mais, le financement c'est nos impôts!!!
et je n'apprécie pas du tout que mes impôts servent à des soirées claquettes!
Car enfin de compte: que fait le nouveau maire?
Il passe son temps à s'occuper de mettre en place des spectacles avec ses copains Enrique et Cie.
Puis, de faire le tour pour se montrer et se faire connaitre

Anonyme a dit…

Figurez vous que lorsque je suis allée faire des courses pour Noel pour montrer ma solidarité avec les commerçants de Carpentras ( pas très satisfaits dans l'ensemble...) j'ai cru que j'étais en Arabie Séoudite ou au Texas!!

j'ai cru qu'ils avaient découvert du pétrole à Carpentras!!

IL Y AVAIT UN DERRICK en plein milieu de la place .... deserte!

je me suis dit jackpott pour FA, avec ce derrick il va trouver du pétrole et il pourra en placer d'autres dans la ville au cas ou Carpentras serait sur une mine d'or noir!!

Il parait que les chercheurs travaillent même la nuit quand le derrick est allumé!!

C'est une bonne nouvelle pour Carpentras City nous irons pour LE 1° janvier danser la farandole autour du puits!! J'espère qu'il y aura du vin et desmarrons chauds!!On va faire la fête!!
Bonne nouvelle il y a du pétrole à Carpentras!!

Nous n'allons plus payer ni impots fonciers, ni taxes professionnelles et mêmes les déviations seront payées!!

Allez va!! On peut toujours rêver et en rire un peu

Anonyme a dit…

Allez Zou les copains, on va danser la farandole autour du machin en fer jusqu'à le faire hurler de grincements de rire?
A 14 h 15: j'ai vu 1 chalet qui se promenait sur un camion qui s'est rangé devant la patinoire. Il était temps! Noël, c'est demain. Les chalets normalement, c'est AVANT Noêl, mais Francis savait pas! Les chalets, il les met maintenant quand tout le monde n'en a plus grand chose à secouer. Brave Francis, va, tu nous la joues saxotristo, cette année, la ronde de Noël!

Anonyme a dit…

En faisant le marché autour de la patinoire, j'ai vu les PV fleurir sur tous les pare-brises des carpentrassiens.
C'est une manie de s'attaquer aux pare-brises ou je suis miro ?
Il parait que Julien Dray serait intéressé pour venir en aide financièrement à la mairie de Carpentras. Là, je deviens sourde .
On a remplacé les vendeurs de marrons par des plateaux couscous ! Je perd le goût et l'odorat.
Et j'ai touché le sapin de Rio pour voir si l'épine était douce !
Oh, le sixième sens je l'ai perdu, car le bon sens de l'hiver n'est pas revenu.

Anonyme a dit…

Merci à "Citoyen Carpentrassien" d'avoir donné à JCA l'occasion d'apporter ces précisions.

Je ne connais pas le montant global du coût de la rocade mais il semble que 200.000 d'€ par an sur 5 ans à la charge de la ville pour une infrastruture souhaitée par tous les usagers mes frères, je trouve ça plutôt bien négocié.

Par ailleurs pourquoi la ville aurait elle dù créer une provision. Bien que 200.000 € soit une somme significative, Le budget annuel dieu merci permetd'y faire face en auto financement ou par l'emprunt.

Le reste est une affaire de choix et de gestion.

Carpentras s'est choisi un nouveau Maire le Maire choisi sa nouvelle politique et sa nouvelle manière de gérer.

Ce serait trop facile si les choix inconsidérés des uns et des autres n'avaient aucune conséquence.

Anonyme a dit…

qui veut gagner des millions ?
C'est la récession !
Venez à Carpentras,
le maire donne à coeur joie
pour payer plus d'impôt
Aux assoss socialo !

Anonyme a dit…

il parait que foucault va venir animer "sacree foiree" à carpentras

Anonyme a dit…

Merci au "citoyen carpentrassien" d'avoir dévoilé au peuple les qualités d'un socialiste !

Merci à Julien Dray d'avoir montré au peuple ce qu'est un vrai révolutionnaire désintéressé entierement dévoué à SA cause et toujours prêt à se sacrifier pour le bonheur des petits collégiens.
Grâce à la MNEF il "pète la forme" !

Anonyme a dit…

pour pas que l'on ne dise pas que je suis mauvaise langue, en lien , un article sur Julien Dray!

UN COUP DUR POUR LES SOCIALISTES EN CETTE FIN D ANNEE!!

Anonyme a dit…

Merci au Tonton parisien se se préoccuper de l'avenir durable de carpentrassiens!

Merci au derrick de nous faire rouler gratis!

Merci a FA pour ses idées lumineuses!

Merci à FaFa de redynamiser le centre ville!

Anonyme a dit…

en lisant l article du monde,les français ont maintenant la preuve que l' association soi disant indépendante de la FIDEL dont vous entendez souvent parlé dans les manif est en fait un satellite de gauche!! la MNEF aussi, la FCPE, SOS racisme aussi!!

la preuve que toutes ces manifestations de lyceens sont manipulées par la gauche!! Ces manifestations sont organisées uniquement à des fins idéologiques visant directement le gouvernement de droite et à le faire plier!!
ils font monter au front nos enfants pendant qu'ils restent au chaud et que cela sert leur intêret !

Anonyme a dit…

est ce que le derrick est une potence?

Anonyme a dit…

Ce qui est assez rigolo sur l 'article du Monde concernant Julien Dray c'est qu'avec les grosses sommes dont il est fait mention apparait une pub sur la GOLD CARD abonnement moitié prix la première année!!

il n'y a pas à dire google repère de suite les gens friqués avec des pub adéquats!!

Anonyme a dit…

Bravo ! chers amis de droite, vous avez réussi à sortir du sujet qui est le financement de la rocade sud. L'un d'entre vous affirme que c'est à la ville de Carpentras de supporter ses ZI. Il oublie sûrement que les zones d'activités sont une compétence communautaire de la CoVe. L'enfant d'Andrieu (maître CHARRETIER doit se retourner dans sa tombe en entendant cela) doit donc payer !!!
On appelle ça de la mutualisation de moyen (en famille, on appelle ça de la solidarité)

Anonyme a dit…

eh bè, ça y est le loup est sorti du bois !!! Les temps de disette ont dû l'affamer pour ne plus se contenter de conférences de presse ou de messages lus par ses lieutenants.

Anonyme a dit…

Attention en vous promenant dans le bois il pourrait y avoir un loup qui vous prenne votre montre!!

reconnaissez que vous passez de bons moments moments avec nous, que voulez vous la droite ne dirige plus la ville, la dérision est une arme gentille, et dériver vers une déviation vers Dray est bonne guerre!
qu'il y ait des confusions entre "qui fait quoi" au sein d'une communauté ou d'une ville est excusable, tout le monde n''est pas au fait "de"!
Au delà de la dérision ne nous prenez pas pour des "ravis", s'il y a parfois des lapsus c est moins grave que de lire qu'un responsable politique qui se prétendait éminent, une référence pour les jeunes et rêvait de diriger le pays puisse vouloir s'enrichir au détriment d'associations fussent elles de gauche....
Au fait allez voir les blogs de gauche.... nous sommes vraiment des gentils en comparaison!
Un membre du Ps nous a offert du pain béni pour Noël, si le présumé coupable avait été de l'UMP, le Ps aurait fait une révolution et demander la démission du gouvernement !
Joyeux Noël , les discussions seront âpres chez"les intellectuels dgauche"

Anonyme a dit…

draynd! drayn!
regardezvos montres!!
c'est l'heure de se reveiller!!

Anonyme a dit…

Coucou!!! C'est les vacances!!!
On va s'en donner à coeur joie!

Dray ling ! Dray ling !

Anonyme a dit…

socialo!
bobo!
dring! dring!
bling! bling!
vlan!

C'est le Resumé d'une évolution normale!

Acheter une belle montre c'est bien....économiser euro par euro pour se l'offrir ..c'est mieux!

Ce matin j'écoutais "sud éducation" ,à la radio:
ils élucubraient sur:
-équité sociale
-égalité des chances....
-

J'ai enfin compris ce qu'ils voulaient dire!!!!

Anonyme a dit…

Il parait que Dray sera à l'heure pour inaugurer la rocade autour de Carpentras...

Anonyme a dit…

Un échange d'idées relatives à l'article de Vaucluse Hebo consacré à Jean Luc Becker présenté comme conseiller UMP et se déclarant seul recours de la Droite à Carpentras ne serait il pas plus pertinent aujourd'hui que ces commentaires consacrés à J Drey avant une éventuelle mise en examen ?

Anonyme a dit…

Concernant Monsieur Becker, donc, cela va venir. Patience. Une chose est certaine, c'est que pour se présenter UMP, il faut être adhérent et ce n'est pas du tout le cas. Patience patience, qui rit bien ne rira pas le dernier...

Anonyme a dit…

Mais lui se sent indispensable aux estivales grace à Monsieur Adolphe, aux jeunesses socialistes, au restaurant avec le maire et toujours conciliant pour parler de la mairie. Il se sent indispensable à Carpentras. Il a fait perdre la ville à la droite. Il dit que non en parlant d'un programme qu'il a fait vite vite en pompant sur celui d'Andrieu.
C'est un socialiste. Pas d'ouverture pour les socialistes qui risquent de refaire passer la gauche à chaque élection.
Sans étiquette, contre la droite, en France on est socialiste. Qu'il le reste et partage la place avec Monsieur Adolphe. Nous, on n'en veut pas.

Anonyme a dit…

Réponse au Promeneur du 20 à 00h00.
Cela vous ennuie vraiment que Mr ANDRIEU donne des explications claires et simples et dénonce toutes les âneries que vos copains (ou peut-être vous-même) colportez sans aucune vergogne.
Vous en rajoutez même une couche pour essayer de rabaisser l'homme, par méchanceté puisque vous ne pouvez pas le faire par les faits.
Cela ne vous grandi pas, franchement je ne voudrais pas être à votre place.
Je vous suggère une signature pour votre prochain commentaire : la pie teuse !!! Et moi de rire....

Anonyme a dit…

Au promeneur de 20h!
Pourriez vous commenter techniquement les renseignements sur les Rocades, ou au moins nous expliquer ce que vous pensez du commentaire du "citoyen carpentrassien":
Honnête? précis? civilisé? neutre? argumenté?
le loup c'est pour le ventoux!

Anonyme a dit…

A propos de Becker, mais il se prend pour qui? il faudrait savoir, pendant la campagne il crie haut et fort qu'il est apolitique et neuf mois après les élections (le temps d'une gestation?)il redécouvre qu'il est essentiel d'appartenir à un grand parti politique. Mais à l'UMP on n'a pas besoin de personnage de cet accabit. Qu'il continue à faire le beau dans son microcosme carpentrassien qui ne représente que lui même. D'autres valeurs sont à défendre et pas celles qui consistent à se faire briller, à paraître. Gérer l'intérêt général est autrement plus valorisant que de s'occuper de sa petite personne.

Anonyme a dit…

Tentative d'incendie sur une mosquée à Lyon : gros titre dans les journaux, montée de l'islamophobie, 1000 personnes dans la rue, etc.....
A Carpentras : incendie à la MJC, vandalisme et cambriolages au cabinet médical St André. Les journaux ont relaté les faits sans commentaires.
Ne pourrions nous pas à Carpentras trouver 1000 personnes pour manifester pacifiquement devant la mairie ou la MJC ?

Anonyme a dit…

Il ne tient qu'à des élus de droite
comme le député Ferrand, le conseiller régional Andrieu, les élus de l'opposition labelisés UMP de battre le rappel mais le feront-ils? N'est ce pas aussi leur rôle?

Personnellement je trouve que c'est trop tôt, attendons le prochain budget et si nous constatons qu'après 1 an de pouvoir PS PC la ville sombre , dérape , agonise, brûle peut être faudra t'il effectivement se rassembler

Anonyme a dit…

Papa Tinoir voudrait offrir un cadeau au président des estivales ?
En mars 2008, il lui a offert une carte PS.
En juin, une carte PC chez Ecozy.
Et hop, une carte UMP à Noël cette même année !
Il faut remplir le portefeuille, et la dernière place sera à coté de Besancenot.