OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

jeudi 24 mai 2012

La 3èmè Circonscription de Carpentras vue par le JDD

 En lien sur le post précédent  celui de Radio France Vaucluse pour écouter le débat politique, tout débat étant intéressant et digne d’intérêt .

Nombreux ont été très étonnés, surpris que le candidat député  Ferrand  n'ait pas accepté le débat avec les 7 autres candidats de la 3ème circonscription  organisé par Radio France Vaucluse cette semaine ...
D'autres ont dit que c'était une erreur... c'était son choix, il assume .
Ce fut donc un débat amputé!
 Ces candidats, dit Mr Ferrand, voudraient être "calife à la place du calife".
  Son absence à ce débat  a évoqué pour l'un du mépris, pour  l'autre un manque de respect, un autre  de la suffisance.... que dire?
D'accord pas d'accord , ces candidats sont quand même le socle vivant de notre démocratie et méritent respect et considération.

 Chacun le sait, le  candidat Ferrand n'a jamais été battu, lui même dit que c'est le meilleur.
Alors a t'il du souci à se faire, cette fois-çi?

Toujours est-il qu'au deuxième tour, en cas de duel UMP/FN, parce que bien évidemment il ne peut être qu'au deuxième tour.
 L'ensemble de ses adversaires  ont déclaré à la radio ,du PS au FN en passant par les Centristes , qu'ils laisseraient leurs électeurs libres de leur choix...ça sent la rancune....

Si aux précédentes élections,  il y avait eu des alliances de circonstances, des arrangements entre amis ou pas, cette fois-ci , à priori, il y en aurait aucun..
 Jean Michel Ferrand se retrouvera seul contre tous et cela ne doit pas lui déplaire puisqu'il aime" l'odeur de la  poudre"dit il.

Il sera donc seul  face à ses électeurs qui le connaissent si bien, tant d'aides apportées à des associations..., tant de subventions votées au Conseil Général même une assez déconcertante..........

Alors ....que le(la) meilleur(e) gagne...et s"'il" gagne, sa victoire, il ne la devra qu'à lui même et à ses électeurs.
 .................

  clik sur  Lire l article complet du JDD

""""Je pense avoir 99% de chances de l'emporter. Vous verrez le résultat!", explique-t-il au JDD.fr. Mais il doit faire face au risque d'usure (il s'agirait de son sixième mandat). "Au contraire, cela me conforte. Les gens me connaissent de plus en plus et votent de plus en plus pour moi". Surtout, il a cette année à une opposante au nom célèbre.
Marion Maréchal-Le Pen (fille de Samuel Maréchal et de Yann Le Pen, nièce de Marine Le Pen) compte bien ravir le siège, sur une terre très sensible aux idées frontistes. Mais ses détracteurs lui trouvent déjà, au moins, deux défauts. D'abord, la jeunesse : elle a 22 ans. Pour le candidat UMP, elle n'a "aucune envergure". "Je ne débute pas réellement en politique car j'ai déjà été candidate, aux municipales à Saint-Cloud et aux régionales en 2010 où j'étais deuxième de liste dans les Yvelines", s'est-elle justifiée d'emblée lors d'une conférence de presse organisée à Cavaillon le 11 mai dernier.
Autre reproche : le manque d'attaches locales. Jean-Michel Ferrand parle de "parachutage" : "Elle vient le vendredi matin manger quatre cerises et elle repart le vendredi soir ou le samedi matin." Etudiante en droit à l'université Panthéon-Assas (Paris II), elle a pris ses quartiers à Carpentras et commencé à arpenter les marchés où elle a reçu, dit-elle, "un accueil très favorable".""""