OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mardi 28 juin 2016

CARPENTRAS COVE : 63 CONSEILLERS COMMUNAUTAIRES DE DROITE COMME DE GAUCHE VOTENT POUR DES CONSULTATIONS PSYCHOLOGIQUES EN ARABE!!!!!!


On voudrait se mettre en retrait et puis.. quand on constate ce genre de décision avec subvention à la clé, on ne peut que partager cet article et le garder  pour mieux s'en rappeler en  2020  afin de convaincre les citoyens  qu'il sera urgent de changer de municipalité!    

          


""Après les « COURS D'ARABE» à l’école primaire, voici les «CONSULTATIONS PSYCHOLOGIQUES» en arabe de la CoVe !
« Santé psychique et interculturalité », tel est l’intitulé de la demande de financement adressée à la CoVe par une association déjà grassement subventionnée par les pouvoirs publics, le collectif Ariane.
Avec la bénédiction du président socialiste Francis Adolphe et de la vice-présidente déléguée à la politique de la ville, Anne-Marie Bardet (maire Les Républicains de Sarrians), les populations issues de l’immigration maghrébine pourront désormais accéder gratuitement à des consultations psychologiques dans leur langue et leur culture d’origine.
Au nom de notre groupe Front National, je me suis opposé à un tel financement arguant du fait qu’il serait plus pertinent et plus utile d’apprendre le français à ces populations, gage nécessaire de leur bonne intégration et donc de leur assimilation à notre communauté nationale.
En proposant des services dans une langue étrangère, notre collectivité trahit sa vocation et fragilise l’indivisibilité de notre République. De telles dispositions sont le plus souvent contre-productives car elles ne font que renforcer l’enfermement des populations immigrées dans leur culture d’origine, creusant ainsi le fossé du communautarisme.
En dehors de l’opposition de vos élus FN, seuls 4 élus supplémentaires se sont abstenus. La grande majorité des 63 conseillers communautaires de gauche comme de droite a voté favorablement aux 3000 euros que coutera ce dispositif.
Au pied du Ventoux, le communautarisme a encore de beaux jours devant lui…
Julien Langard
Conseiller communautaire Front National
Communauté d’agglomération Ventoux - Comtat Venaissin""

Aucun commentaire: