OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mardi 29 janvier 2013

Pour une France Autrement Pour un Carpentras Autrement: les Français sont crispés, ils ne veulent plus de laxisme et veulent que la France retrouve son identité trop bafouée ces dernières années




Les crispations des Français se retrouvent aussi à Carpentras , ils veulent que les choses soient reprises en main sans les discours mielleux de certains candidats  ou" tout le monde il est beau tout le monde il est gentil",  avec toujours la culture de l'excuse , du manque de dialogue, d'écoute ...il faut  avec eux toujours  dialoguer,  écouter, comprendre,  etc.
.Il faut du donnant donnant.." tu te prends en main, je t'aide..de la solidarité , oui mais pas de l’assistanat   en permanence..".il y en assez de faire des promesses auprès des minorités, 
de promettre le vote aux étrangers  non Européens  pour obtenir des voix aux élections locales!

 Matignon annonce une initiative imminente sur le droit de vote des étrangers


Cet Article du Monde est très intéressant et je vous invite à le lire.

Les crispations alarmantes de la Société Française  ( Le Monde)


Infographie "Le Monde"
 
Mais cette enquête va plus loin. Elle dresse du pays un portrait beaucoup plus sombre. Sur bien des points, en effet, la société française semble taraudée dans ses profondeurs : elle glisse de la défiance au rejet, de l'inquiétude à l'anxiété, du repli sur soi à la peur de l'autre, du pessimisme au catastrophisme. "L'effet de la crise n'est pas surprenant, mais il est saisissant, tant l'inquiétude est désormais profonde", analyse Pascal Perrineau, le directeur du Cevipof.
A ses yeux, le poujadisme qui s'est enraciné depuis une trentaine d'années "est en train de changer de nature : le ressentiment cède la place à l'hostilité et, sur de multiples valeurs, la crispation est très nette". Cette crispation est, à la fois, autoritaire et identitaire.


"l'autorité est une valeur trop souvent critiquée". Et, pour la première fois, elle trouve explicitement sa traduction politique : 87 % des sondés sont d'accord pour dire que l'"on a besoin d'un vrai chef en France pour remettre de l'ordre". La question est brutale, la réponse aussi.

Quant à la crispation identitaire, elle n'est pas moins impressionnante. Depuis une trentaine d'années, elle s'était cristallisée sur la question de l'immigration. Celle-ci ne s'est pas effacée, loin de là : 70 % des sondés (et jusqu'à 83 % à l'UMP) jugent qu'il y a "trop d'étrangers en France" et 62 % que l'on "ne se sent plus chez soi comme avant".

Que dire des Carpentrassiens qui ne se sentent plus chez eux à Carpentras, la plupart le pense, n'ose pas le dire et pourtant les langues se délient peu à peu ...demander aux habitants du Quartier des Amandiers à Carpentras ce qu'ils en pensent ....incendies, cambriolages, valeur des maisons  à  la baisse!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Quand on voit les hommes politiques qui nous gouvernent (ump- ps), on comprend l'angoisse des Français.
Que de belles paroles mais rien de concret . Exemple : M. Le député avait fait une pétition contre la mosquée notre Dame de Santé . Certaines personnes du quartier n'étaient même pas au courant . Lui et un amis étaient présents une seule fois sur le marché ou il n'y avait pas grand monde . Rien dans les boites aux lettres !
Au fait combien de signatures ?
Juste un effet d'annonce pour concurrencer Mme la député . Les français ne sont plus dupes !!!

anonyme a dit…

Vous avez raison, Andrieu n'avait même pas eu l idée d une petition, le nouveau député la lance, et ce n'est qu'un effet de pub contre la députée. maintenant l ancien maire et copain copain avec le nouveau deputé en esperant avoir son appui pour etre de nouveau maire après plus de 20 ans de maire et ne cache pas ses ambitions de reprendre la cove en disant que c'est la pagaille depuis qu'il n'y est plus, il se demande meme pas ce qu en pensent les autres maires en place depuis 6 ans. mais qu'est ce qu'ils ont ces vieux élus à vouloir reprendre le pouvoir et s'imposer comme legitimes?erryed