OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

vendredi 22 février 2013

Pour l'Ump Carpentras vaut bien un sondage même si cela les divise



A Carpentras, ça bouillonne..mais alors vraiment !
Mais qu'est qu'on s'amuse à les voir se débattre  dans  cette marmite...en plus la potion risque d'être amère!
 A se brûler les ailes  ou gagner le trône.. c'est quand même digne d'Ubu.

Le jeu,  c'est le sondage
Pourtant .passage obligé si  une liste veut l’aval ( sans jeu de mots) de l’Ump. 
Est ce que les prétendants auront droit de faire campagne auprès des Carpentrassiens?
Qui va formuler les questions?

Les Français  en ont assez que les partis dictent leur choix, surtout quand on entend dire que  les Villes de plus de 30 000 habitants doivent passer par  le Parti Central , Paris décide, la Province doit la fermer !
Quant aux militants, ils peuvent pialler tant qu'ils veulent...les Manitous décident pour eux!
Sondage , il y aura!! 
Les chiens aboient la caravane passe.

Pas de décentralisation dans le choix de la tête de liste… curieusement il y a un sondage à Carpentras mais pas  à Avignon, où des élus Ump  ruent dans les brancards, la tête de liste sera parachutée comme le fut celle de Julien Aubert.

Pourquoi n'y a t'il pas eu des primaires  localement, les militants n'étaient ils pas considérés assez intelligents pour désigner eux mêms leur candidat?

Nous suivons ce feuilleton sur la Presse locale, celui  sur le thème 






Intéressant aussi les commentaires liés à cet article. Le signataire étant un pseudo  protégeant son anonymat,  il (ou elle )  ne nous en voudra pas de le faire paraitre. Libre à vous d'aller lire les autres  et l'article d'Aujourd'hui dans Vaucluse Matin dont nous parlerons la semaine prochaine.



Becker et Lapierre n'ont décidément rien compris. On pouvait à la rigueur admettre que Becker, écarté par Andrieu en 2008, se soit vengé en se présentant contre lui et en le faisant perdre. Mais cette fois, l'enjeu dépasse la ville. Les prochaines Municipales à Carpentras seront regardées à la loupe par la France entière. S'il commet l'erreur avec son nouveau lieutenant Lapierre de remettre ça une 2e fois contre le candidat qui sera investi par l'UMP, surtout quand l'UMP se propose de le mettre dans les candidats potentiels d'un sondage chargé de repérer le meilleur candidat de la droite et du centre, il se déconsidèrera définitivement et les électeurs risquent fort de le rejeter aux oubliettes dès le 1er tour. Participer à un sondage n'est pas un handicap pour celui qui veut vraiment servir l'intérêt général. Andrieu l'a compris, un bon point pour lui. Dommage qu'il n'ait pas (dit-il...) l'intention de redevenir 1er magistrat. Finalement, je pense de plus en plus que c'est Julien Aubert, un candidat vraiment neuf, qui l'emportera.











1 commentaire:

Anonyme a dit…

à force de tirer sur la corde elle se casse.... Ils vont TOUS se planter !!! lol !!!
Le carpentrassien que je suis en a ras la casquette !!!!ils briguent tous le poste sans pour autant régler les problèmes de notre ville, qui sont énormes. à croire qu'ils ont des écailles sur les yeux... On ne sera pas dupe.