OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mercredi 11 mai 2011

Commémoration du 8 Mai 2011 à Carpentras

 Quel est la différence , à Carpentras, entre la commémoration du 8 Mai 2010 et celle de 2011?


Nous avons pu remarquer, à un moment donné, que la maire de Carpentras se tenait à une distance non négligeable des notables du premier rang… Le Maire , séparé par le sous préfet, semblait se tenir à l’écart de Mr le Député et surtout du nouvel élu FN Bassot.


C’est que la pilule est dure à avaler….pensez donc… en 2010 la gauche était majoritaire sur ce premier rang … en 2011 la donne a changé…la droite est majoritaire…



Dur Dur!


Ou le FN n’est pas un parti légal et on l’interdit… ce qui n’est pas le cas ,ou il a des élus comme Mr Bassot et quoiqu’ on puisse en penser, son score n'étant pas  discutable, on ne peut que respecter le verdict des urnes…..
verdict ayant rendu malade les socialistes Carpentrassiens.... mauvais présage, en l’état actuel des choses , pour les municipales de 2014!

La nouvelle municipalité de gauche disait que la droite n'arrivait pas à digérer leur victoire... qu'elle n'arrivait pas à faire le  "deuil" de cet échec municipal... j'ai bien envie de leur dire, maintenant,  que les pilules s'avalent même sans eau!

 
Ce jour du 8 Mai 2011, l'absence de l'ancien Conseiller Général socialiste remplacé par l'élu du Front National a rappelé que le candidat Bayet a cristallisé, lors des dernières élections, le mécontentement des Carpentrassiens pour cette municipalité de gauche…. Mitterand disait que la France est un pays foncièrement de droite et qu’il lui arrivait de voter à gauche comme en 1981.


Je soulignerai que Carpentras est une ville foncièrement de droite, qu’elle ne vote pas à gauche et que l’arrivée accidentelle des socialistes à la Mairie de Carpentras a été un mauvais concours de circonstances dû à des erreurs stratégiques des listes de droites….je me chargerai en temps utiles, de rafraîchir la mémoire des oublieux et des tiédeux…



Nous avons pu noter aussi l'absence d'un certain élu et ex élu, vous savez ceux qui déjà, se mettent sur les rangs pour briguer le poste de Maire en 2014..... au nom d'une soi disant légitimité... toi la Mairie....moi la Cove....


Mais, savez vous? Non!


Et bien je me suis dit que le futur Maire était, peut être, dans les présents et non dans les absents…..


Du moins….. en l’état actuel des choses…bien sûr !

Aucun commentaire: