OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

lundi 28 novembre 2011

L' Appel..... de la ST SIFFREIN de Carpentras

Les Comtadins et Carpentrassiens  n’ont pas voulu rater, avant les frimas de l’hiver, ce dernier dimanche de Novembre extraordinairement ensoleillé et doux.
L’occasion de se balader en famille et faire des emplettes pour Noël.
L’occasion, aussi, de re-découvrir les commerces du Centre Ville de Carpentras  .
L'occasion de se plonger dans les racines Carpentrassiennes.

Une  bonne  cuvée St Siffrein 2011  faisant fi de toutes considérations   politiques….les politiques passent…la Foire St Siffrein, imperturbable, traverse les siècles depuis 486 ans !
La Foire St Siffrein , imperturbable, n'a besoin de personne pour exister...on s'y bouscule toujours. Seule une mauvaise météo peut la perturber et encore!

Notons, toutefois,  que le Maire de Carpentras , n’avait pas beaucoup  d’élus municipaux de gauche dans son sillage ….bouderaient-ils, sont’ils toujours fâchés, étaient-ils fatigués de discrètes agapes de la veille ou de l’avant  veille ou,  épuisés  de querelles internes , ignorés, en  manque de considération avaient-ils préféré rester chez eux… ?
Nul doute qu'ils vont prendre "un savon " pour l'année prochaine et encore plus pour Novembre 2013!


Par contre, cette année, dans  la Salle Auzon, , Espace Gourmand, on pouvait humer, en son centre  , une fragrance nouvelle,  sentir l’élan tonique  de  la dynamique et  sympathique  tablée d’hommes et de  femmes  dont des élus comme  Jean Michel Ferrand, candidat à sa propre succession en 2012, le conseiller municipal d’opposition Olivier Lapierre,  le  déterminé et  volontaire Francois Vaute,  candidat  pour la nouvelle  5ème Circonscription,   de  proches sympathisants comme   Robert Audric , Guy Bernard et bien d’autres .

   Une joyeuse et amicale  équipe, motivée, prête à laver l’affront de la défaite  aux municipales 2008,   prête à relever les manches, prête à  relever le défi…celui de reprendre la Ville au triumvirat de gauche, Socialiste, Communiste Front de gauche et Verts.
Un nouvel horizon s’est dessiné en cette St Siffrein 2011….celui de la relève aux municipales de  2014….l’horizon ne peut être que bleu comme ces conviviales  et nombreuses  rencontres au sein de la Foire, ces impatientes attentes pour un Carpentras Autrement.

En ce Dimanche de l’Avent , nul doute que des germes ont été plantés….si vous voyez ce que je veux dire.

3 commentaires:

anonyme a dit…

On les a vu. Ils étaient tous bien ensemble et ça fait plaisir. Une bonne équipe de gens bien décidé. C'est bon . Et les anciens diviseurs n'étaient pas là . Tant mieux. On n'en veut plus.

le passeur a dit…

Il sont venus , il sont tous là, elle va mourir la ""Mama PS"" mais au fait qui peut remplacer ce bon maire F A !!!!--
Une bonne équipe, oui mais ce n'est malheureusement pas J-M F qui ira aux municipales....Qu'avons nous a mettre en face de F A???
Attention aux diviseurs traitres comme ils sont.........;

anonyme a dit…

pour sur le député Ferrand n'ira pas,, c'est ce qui se dit.
au premier tour , il y aura deux listes de droite plus le Fn sauf si certains de droite ont des c, pour se rapprocher de lui.auquel ils gagnent sans problème. Andrieu est out sauf si ferrand le soutient ce dont je doute fort et la on retrouve la meme bande arnaud senac genin etc..et vas y que je recommence . Becker par contre peut etre soutenu par Ferrand au dernier moment.mais son coté affairiste ne me plait pas. Olivier Lapierre pourqoui pas avec des gens solides derrière lui. Carpentras pourrait etre du pain béni pour le Fn mais certainement pas avec marion le pen. et puis vous savez personne ne croyait à l’élection de FA alors, surtout qu'il va faire une liste avec les bourgeois bobo gaucho de Carpentras et il y en a pas mal.