OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mercredi 22 février 2012

A Carpentras, les chiffres sont des Fantômes! Un vrai carnaval!

 

Est-ce que vous avez entendu parler de démocratie participative  à Carpentras ?
Ceux qui suivent les « travaux » (si je puis ainsi dire, bien que….) de la Majorité Municipale socialiste  l’ont entendu de partout… à grand renfort médiatique via le site  Internet de la Ville, les réseaux sociaux etc…
Ah ! la création des Conseils de quartiers !….la voix du Peuple qui va avoir l’écoute attentive  du Maire… un vrai miroir aux alouettes !  De la Poudre aux yeux, de l’enfarinage permanent à faire des boulettes  et quelles boulettes!

  La démocratie participative n’est acceptable qu’entre gens de même bord et comme en plus les socialo-communistes-Vert de Carpentras ne sont pas souvent d’accord…vous comprendrez que ce n’est qu’un leurre pour leurs sympathisants  et qu’elle n’existe qu’au premier étage de la Mairie …entre 4 ou 5 personnes

Hier soir, 21 février 2012,  pour le débat de la DOB,  ce fut l’apothéose de cette Démocratie participative  à la sauce hollandaise… du moins à la sauce socialiste locale!
L’opposition  de droite  a boycotté cette DOB !   Elle a surtout voulu ne pas rentrer dans l’illégalité  d’un débat …  En effet,  comment débattre d’un sujet si vous n’avez pas un rapport chiffré avec les dépenses et les recettes…rapport qui doit être, selon la loi,  remis 5 jours avant la séance du Conseil Municipal ?
  Ce n’est pas la première fois, que l’opposition n’a les documents à étudier  qu’ en arrivant au conseil. Cette Municipalité  fait du « freinage » dans la remise des documents .Attitude anti démocratique caractérisée

Pour Francis  Adolphe ne pas respecter cette loi… c’est de la « politique politicienne ! »
 «  Nous agirons de façon pragmatique »
-    Est-ce à dire  que ce débat  doit avoir lieu d’une manière empirique  ?
«   Si vous avez raison, nous le referons. Mais nous allons le faire quand même ce soir, ce débat. Comme cela , si vous n’avez pas raison, et il y aura eu lieu et nous n’aurons pas perdu de temps »
-    Est-ce à dire que ces chiffres non donnés vont faire peur aux carpentrassiens, relèvent de incompétence, de la tricherie ou d’une opacité flagrante ? 

En fait,  ils veulent un chèque en blanc!
-   
On est où là ? Ce n’est plus Tintin au pays des Soviets, c’est Francis au pays des Soviets !

 Est-ce à dire que les membres de l’opposition représentant la majorité des électeurs à Carpentras  sont complètement bâillonnés, bafoués ?

 Est-ce que l’on a voulu leur cacher ces chiffres ?   N’ont-ils pas le  droit de débattre ou doivent-ils le faire sur de «  l’invisible »  et de «  l’illégalité » ?

  Carpentras la Ville où les Chiffres sont des fantômes…où la gestion socialiste est empirique..  Souriez un peu !. -  Francis Adolphe a écrit  «si  Nul n’est perfectible, notre engagement et notre volonté permettent,, je l’espère, de répondre aux besoins des habitants » On comprend tout  en allant voir le sens du mot perfectible !

- En parlant de l’opposition, ils ont écrit dans la tribune libre de la Majorité  Municipale «  Malgré cette attitude négative pour la démocratie locale, nous continuerons d’agir… »

 Bravo donc aux deux listes d’opposition de droite de Carpentras qui , scandalisées, ont quitté la séance. Pendant que, comme si de rien n’était, la majorité socialiste débattait  sans  débattre ! Ils ont besoin de s’entraîner même 4 ans après !

Et comme ils ont eu tort...ils se sont vite empressés de fixer une dâte ...le débat sur la DOB  aura lieu le 13 mars 2012...
La Presse locale s'est faite l’écho de cette soirée..à ne pas manquer les articles !

 

Aucun commentaire: