OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

dimanche 18 mars 2012

RECHERCHE MAJORITE MUNICIPALE (SERIEUSE)


Le point fort du  Conseil Municipal  du 21 Février 2012 devait être  un débat important, le plus important de l’année, sur l’orientation budgétaire 2012 de la Ville de Carpentras.
 Curieusement l’opposition N ’AVAIT PAS REÇU DANS LES DÉLAIS LÉGAUX LES DOCUMENTS pour étudier le dossier.  A croire qu’ils l'avaient fait exprès de ne  les distribuer que le jour du Conseil !
 C’est dire comment l’opposition toutes listes confondues est considérée…et pourtant  cette municipalité socialiste se targue toujours de faire de la Démocratie participative… mais pas avec les élus  locaux de droite !

 Jean Luc Becker A  DÉNONCE CETTE ILLÉGALITÉ   et a indiqué que si le débat n’était  pas reporté, le tribunal administratif serait  saisi . NORMAL, c'est la loi!

 Aussi, pour montrer sa totale réprobation, JLB a entraîné avec lui  tous les élus de droite en quittant la Salle du Conseil !   Bravo ! Enfin !   Il est des moments où il faut montrer son total désaccord.. Un moment fort ! Savoir taper sur la table ! Des  élus socialistes dans d’ autres villes ( Avignon par ex) le font souvent et pour bien moins grave que ça !

 Le Maire Adolphe a  plié et  a fixé rapidement une autre date  pour débattre de la DOB soit le 13 mars.. 
Donc , rebelote !  Conseil Bis avec une  assemblée réduite  d’élus de gauche…...Ces conseillers municipaux en ont-ils ras le bol de la personnalisation  du pouvoir  de leur chef ?

L’opposition  de droite  refuse  de signer  le PV  de la séance du 21 Février,  NORMAL il est incomplet, amputé !

 Cela ne gène pas la majorité municipale de vouloir faire signer un PV erroné et d’écrire  que « le débat de la DOB était anti-démocratique  car l’opposition était absente…. ! 
Quel aplomb !!  Quel mensonge !!  Quel déni de démocratie !

- JLB : On va droit dans le mur ! la dette a augmenté  de 43%  en trois ans!! 
- Mme Pons Mermet doute de la fiabilité des chiffres !  Les chiffres ne sont pas les mêmes que ceux qui ont été soumis  au vote.
- O Lapierre dénonce une présentation mensongère  et aimerait que la Cour régionale de la cour des comptes  se penche sur les finances de la Ville.
 Quant on pense au rapport 2008  de cette dite  Cour agréant positivement l’ancienne municipalité …on ne peut  ressentir que de l’anxiété au vu du projet pharaonique de la Coulée Verte si « chère » au Maire !
Toujours est-il que l’opposition est très inquiète  pour  Carpentras  et c’est dans un seul élan qu’elle clame  son désaccord, ses doutes, ses peurs..ils pensent aux contribuables carpentrassiens  …Les échanges furent vifs…l’opposition est dans son rôle actif… dénoncer ce qui lui parait dangereux  et informer les électeurs  de l’état de la Maison « Carpentras »

Pour Carpentras…autrement ! C’est ce que pense la majorité des Carpentrassiens !

Aucun commentaire: