OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mardi 25 décembre 2012

Nos députés de Droite, Carpentras, Orange,Cavaillon s'engagent pour la défense des Chrétiens d'Orient sauf la députée de Gauche d'Avignon

   Comment ne pas penser, en ce jour de Noël,  à ces 6 chrétiens  d'Afrique abattus, assassinés   pendant la Messe de Minuit au Nigeria, puis à l'église incendiée.  

 ""L'attentat, semble porter la marque d'un groupe islamiste affilié à al-Qaida  dont  l'objectif est de créer un État islamique dans le nord du Nigeria...."

 

"""136 parlementaires s’engagent pour la défense des chrétiens d’Orient

A l’appel des députés Véronique Besse et Lionnel Luca, ce sont 136 parlementaires qui ont signé un appel pour « les chrétiens d’Orient ».
Désirant attirer l’attention sur la « lente disparition démographique » des chrétiens d’Orient « et leur marginalisation au sein des sociétés », les députés et sénateurs dénoncent les « intimidations, églises incendiées, enlèvements, assassinats,  attentats… », ainsi que la « menace » croissante sur la liberté de culte. Les parlementaires constatent  que « les chrétiens d’Orient sont au mieux considérés comme des citoyens de seconde zone. Au pire, ils sont chassés ou tués ». Et de citer les  « exactions quotidiennes » dont ils sont victimes en Egypte, au Pakistan ou encore en Syrie où « les chrétiens, accusés de ne pas soutenir la rébellion, sont devenus des cibles privilégiées ». Selon les élus, « partout, l’Islam radical progresse et réduit l’espace de liberté des chrétiens d’Orient ». A ce titre, ils craignent qu’« à l’approche des fêtes de Noël, le risque de voir les lieux de cultes fréquentés par les chrétiens d’Orient devenir la cible d’attentats » soit « particulièrement élevé » et demandent donc que « notre pays, en tant que membre permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies, prenne l’initiative d’un appel visant à assurer la sécurité des minorités chrétiennes d’Orient »."""""

Parmi les signataires du  Vaucluse ,  on retrouve...... Marion Maréchal-Le Pen....... Julien Aubert... Jacques Bompart, Jean Claude Bouchet.....

 la socialiste Fournier Armand  est absente de la liste!!!!!
Nous n'avons pas les memes valeurs avec les socialistes!

Aucun commentaire: