OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

lundi 4 février 2013

En avant les Municipales 2014 à Carpentras: Pousse toi, que je m'y mette !!



Au vu des articles parus, la semaine dernière,  dans la Presse locale  au sujet des Municipales 2014 à Carpentras, on pourrait dire qu’il s’agit là d’un  cas d’école de politique Friction.


Nous faire croire qu’il n’y aurait  pas de tensions entre les différents protagonistes,est un enfumage savamment orchestré mais qui n’a aucun écho  chez les électeurs de droite de Carpentras. 
 Etant « de Pays » nous connaissons trop le passé politique  des uns et des autres ...même si le Past Maire Andrieu  dit avoir fait table  rase du Passé…

Je n’ai pas, quant à moi,  la mémoire qui flanche, je les ai trop observés dans leur aquarium à partir de  2007 pour les regarder vouloir se gober les uns les autres..



« L’union, oui, mais pas sur la tête de liste » titre l’Hebdo le Comtadin … des têtes tomberont  et provoqueront des ruptures.. qui  éclateront dans le secret de l’isoloir….c’est humain.

Il ne faudrait pas nous faire prendre des vessies pour des lanternes ....à Carpentras nous dirons "il ne faut pas nous prendre pour des truffes".



Nous constatons bien qu’il y a deux tandems, d’un coté celui de Becker-Lapierre de l’autre Aubert-Ferrand  auquel s’accroche opportunément  Andrieu.



D’un côté,  ceux qui sont au conseil  et qui tiennent leur rôle d’opposants.
 De l’autre, deux  vaincus  malheureux , dépités voulant prendre leur revanche  et un Enarque Parisien, fraîchement  élu cette année , qui veulent tirer les ficelles  en se déclarant incontournables.
.

 Il y aurait beaucoup à commenter  sur les articles de La Provence et de Vaucluse Matin, ma presse locale préférée… mais nous aurons  le temps de les décortiquer et d’y mettre notre grain de sel et pourquoi pas quelques grains de poivre pour faire éternuer la crème politicienne locale.

Toutefois, ce serait mentir   de dire que nos deux députés , que ce soit  «  Julien ou Marion » ne  travaillent pas à l’Assemblée Nationale,car jusqu’à présent, nous  n’ avions jamais entendu  des  Députés Vauclusiens intervenir aussi souvent  au Perchoir de l’Assemblée Nationale……….. !!!!



Ce lundi matin, je suis prise de politique …. fiction… prospective politique ou boule de cristal.. à votre gré !

Imaginons que dans le cadre de la refonte des collectivités territoriales 2014, le gouvernement en profite pour  diminuer le nombre de Députés ( ce que la majorité des Français réclame !!) et en supprimant entre autre  la 5ème circonscription du Vaucluse avec son Député,  cela pour 2017.

Que deviendrait Mr Julien Aubert, Député de la partie Nord de Carpentras ?  


Il pourrait, d’ores et déjà, chercher un  autre point de chute…

 -en s’intéressant à la ville de Carpentras pour être tête de liste Ump au grand dam des locaux…qui n’auraient plus rien à dire puisque pour les villes de plus de 30 000 habitants l’Ump peut se servir de sondage (  alibi ?)  en orientant bien la question auprès des sondés de manière à ce que la réponse soit  adéquate avec le résultat   ou imposer carrément un candidat  « sauveur ».

- en  essayant  de retrouver en 2017  un siège de Député en voulant affronter Marion  Marechal Le Pen sur sa circonscription acquise sans contestation avec 42% en triangulaire !

- en prenant la place de Ferrand  aux élections territoriales en 2015…. !!.








5 commentaires:

Unknown a dit…

Julien Aubert n'est pas si intéressé que ça par Carpentras, ce qui l' a intéresse c’était une élection à l’assemblée nationale pour accéder au saint des saint un poste dans l'organigramme de l'Ump, ce strapontin dans le Vaucluse lui a permis, il va s'occuper des statuts de l'UMP, son ambition plus tard un poste au gouvernement Il voit loin ce jeune loup et il en a les capacités intellectuelles!

anonyme a dit…

La priorité du tandem Becker -Lapierre sera de s'occuper des jeunes inactifs de Carpentras auxquels Adolphe avait promis 1000 emplois...pour ne plus les retrouver dans les rues, disait-il !
Encore faudrait-il qu'ils veuillent devenir actifs! Il suffit de se promener dans les rues de Carpentras , pour voir un grand nombre de jeunes dans la force de l' age prendre plaisir rien faire, bien habillé , ipod a la mains . Encore s'ils ne font rien de mal !!!! Mais il y en a de plus en plus qui dérivent ! la drogue , le vol , les "incivilités "...
caillassages des forces de l' ordre ,les coups de fusils ...
Les particiliers sont exasperés , feux de haies dans les jardons , degradations , dejections sur les portes et ...pire :
Jeudi ,mon médecin,le docteur X.... s'est rendu à midi chez une patiente âgée aux hlm les éléphants.
En reprenant sa voiture,il a retrouvé les quatre pneus lacérés,le capot défoncé car ,ils sont montés dessus pour casser le pare brise!
Il a porté plainte bien sur......quelqu'un l a-t-il vu dans les journaux ces informations ? Faut pas toucher aux petits Taubira !

Unknown a dit…

ils ont tellement peur que Marion Marechal leur porte ombrage que le conseil général du Vaucluse ne lui a pas envoyé l'invitation pour la traditionnelle cérémonie des vœux de janvier , Pas très républicain ces élus, mais pour qui se prennent ils. Elle devrait davantage communiquer et faire savoir ce genre d'affront, il lui faut du courage pour braver ce genre de comportement excluant par ce fait les électeurs du front national. Est ce que Mr Haut a présenté ses excuses? a t'il voulu faire plaisir au conseiller général Ferrand? Est que Mr Haut n'a pas invité l extrême gauche?

mistralien a dit…



votre blog herisse parfois la gauche locale, et encore plus la droite bien pensante de Carpentras. Je vais mettre un peu d’huile sur le feu, parfois cela fait du bien
Hier j ai regardé un documentaire sur LCP sur Patrick devedjan abordant l’affaire de la trahison de sarkozy à son egard et celle de l’Epad et j’ai pensé à l’attitude de cette droite devant la candidature de marion Le Pen : petite pointure 36, un petit tour et puis s’en va, habitant un château, cuillère en argent dans la bouche, incompétence, pas d’expérience, trop jeune, etudiante n’ayant pas fini ses études, petite fille de.. fille de…parachutée et d’autres quolibets en tous genres.
J’ai donc au regard de cette emission de lcp eu l image de jean sarkozy élu conseiller général à 22 ans, plus jeune conseiller général Ump de France, devenu president du groupe Ump des hauts de seine au grand dam d’autres candidats après des tractations d’arrangements divers, proposé ensuite comme président de l’Epad . toute la classe politique Ump courbée, soutenait béatement cette candidature, applaudissait pour ne pas s’attirer les foudres du président. le peuple de droite était furieux, mais qu’importe , il fallait de la jeunesse, du sang neuf, cette candidature était légitime . Sauf que Jean S avait 22 ans qu’il est seulement au debut de ses études laborieuses, qu’il etait donc etudiant, qu’il n’avait aucune expérience, q’il etait jeune, t qu’il etait fils de NS, qu’il est issue d’une famille riche , là toute l’ump élu trouvait toutes les qualités à ce jeune parait il pétri de talent et d’ambitions.
Et quand il s’agit de Marion Le Pen Fn là sa candidature est dans son cas inadmissible presque anormale. Cela n‘a pas étè une candidate diabolique, elle est pleine de fraicheur, naturelle, on aimerait l’avoir pour fille, elle a du talent pour son age et je ne regrette pas son élection cela donne du sang neuf à carpentras .

ça chauffe a avignon a dit…

C est le foutoit à l'Ump Vauclusiens, pas qu'à carpentras, à Avignon aussi. Les avignonais ne veulent pas de tete de liste parachuté pas plus là bas qu'à carpentras. mr ferrand veut s'occuper des municipales à Carpentras et Mme roig veut aussi decider pour les militants. si Avignon passe à gauche ce sera la faute a l'Ump. Roig dit que c'est Paris qui decidera . les locaux n'ont plus leur mot à dire
http://www.midilibre.fr/2013/02/01/avignon-les-balles-sifflent-a-l-ump,636995.php