OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

jeudi 7 février 2013

En avant les Municipales 2014 à Carpentras: Pousse toi, que je m'y mette...moi aussi!



Le sondage est de retour.. que les prétendants de droite le veuillent ou ne le veuillent pas, il  y aura bien  un sondage auprès des Carpentrassiens organisé par l’UMP locale, sondage qui d’ailleurs avait été annoncé en Décembre 2012.

  Tout le monde était donc au courant  mais personne n’y croyait !

Cela a du mal à passer et on  comprend ceux qui ont porté le fer lors des Conseils municipaux   Tous  sur la même ligne de départ !.



Est-ce que tous  les prétendants vont se soumettre au sondage ?

 A priori, cela se bousculerait au portillon.. tout le monde veut être Maire et la Présidence de la  Cove est déjà préemptée..les Maires de la Cove doivent apprécier..la Cove est en stand by.. qui a  dit ça ?

Toujours est-il qu’il y a de la friture sur les lignes  et que les Carpentrassiens suivent le feuilleton stoïquement et pour certains avec amusement.  

Que lit –on, aujourd’hui dans la Provence ?

Une autre liste de droite serait sur les rails.  Celle de Mr Laval  qui aurait été Conseiller Municipal au précédent mandat.

Si le Tandem Becker Lapierre ne se plie pas au sondage Ump et qu’il y ait une  tête de liste  issue du sondage, cela ferait déjà trois listes !


 Antoine Laval  veut faire une liste apolitique, ni de droite ni de gauche, ni bleu, ni rose mais  couleur pastel,  peut  être couleur berlingot et surtout pas bleu Marine..encore un  qui part en courant lorsqu’il voit Marion Marechal  et ses électeurs!

 Quand on n’est ni de droite ni de gauche, on ne sait pas vraiment où on est ..un peu comme Bayrou, non ? 

 Pas de ligne politique claire pour Carpentras …c’est impossible !

 Surtout après une gestion socialo-communiste  depuis 2008.

Carpentras n’est pas un village, diriger une ville de plus de 30 000 habitants et une Agglomération  implique toujours des choix politiques.
 La droite économise, la gauche dépense, les deux sont  inconciliables, ce mélange ne peut se faire au risque de tourner vinaigre .

Ce groupe veut un projet qui fasse rêver…Les Carpentrassiens n’ont plus l’âge de rêver et  préfèrent  garder les pieds sur terre. Ils n’ont pas le cœur à se nourrir de rêves utopiques ,ils ont la réalité face à eux.. les racines de leur ville sont trop diluées..ils en ont raz le bol !.



 Est  ce que Mr Laval pourrait  se rapprocher de Francis Adolphe qui veut faire une liste d’ouverture ?.

 Ils semblent  bien s’entendre puisque Antoine Laval est bien  le seul qui ait gardé la  Présidence d’une Association  celle de  la Foire  St Siffrein, une belle tribune ….. de là à penser… on ne  sait jamais ni de droite ni de gauche.

 Par contre, il n’a pas tort  quand il dit « on a la chance d’avoir des élections à deux tours,  on se donne le droit de réfléchir entre les deux tours »

 Concernant cette candidature, il ne faut pas s’inquiéter  avec un poste d’adjoint à la clé,  il retirera sa liste…

Pour le moment,son groupe restera dans l’ombre, dit-il… nous aussi !

On imagine quand même l’ambiance qu’il doit y avoir et pourtant c’est encore loin ces élections.. et tant de choses peuvent encore se passer.

En septembre 2013,   nous  y verrons plus clair.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je pense qu'il a crée une liste pour semer la zizanie et faire perdre la droite.