OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mercredi 20 février 2013

Est ce que le concept 'Ni de droite , ni de gauche" a un avenir à Carpentras ?


Osons, Madame!  votre mail dans son intégralité.
Chacun est libre de ses opinions, nous les  respectons y compris celles de nos adversaires. Nous sommes pleinement à droite et  très loin  de la  Gauche  et l'assumons pleinement.

Rappelons pour les lecteurs que  Mr Antoine Laval a déposé sa candidature pour participer au Sondage organisé par la droite Ump Ferrand Aubert  et associés.
 C'est ce qui s'appelle  être NI NI  en demandant quand même le soutien de l'UMP ....


""Cela ne me gêne en rien que vous publiez mon mail. Je serais curieuse de voir si vous allez le publier  in extenso ou opérer un tri, une censure peut être... Signez mon intervention Bécassine. Tant qu'à prendre un pseudo...""

""Au risque de vous étonner, je fais partie des gens qui se félicitent qu'Antoine Laval veuille réunir des bonnes volontés.
 Qu'elles soient de gauche, du centre ou de droite, qu'importe,  des gens qui ont des projets pour la ville,  des enthousiasmes, pas de vieilles gardes incapables de passer la main, plus soucieux de conserver  leurs privilèges que de l'avenir de Carpentras, des gens sensibles aux évolutions de la société et non pas frileux, qui auraient depuis longtemps déjà dû passer la main... Des gens qui comprennent que le Vaucluse dispose  peut être d' atouts, mais qu'il faudrait relever les manches au lieu de s'étriper. Ce qu'avait rappelé la sous préfète voilà deux ans (trois ?) en quittant la ville, lors de son pot d'adieu.  Si les élus de la Cove travaillaient pour un même but, au lieu de se livrer des guerres fratricides, on avancerait peut être. Ce n'est pas le tourisme sur quoi il faut compter pour se redresser économiquement.

Ferrand et Andrieu ne me paraissent franchement pas avoir donné la preuve que la ville avançait avec eux... Je préfère un quinquagénaire à des sexa ou septuagénaires. Place aux jeunes (et aux femmes), mais à des gens de convictions, des gens d'expérience. Qui ont le goût de réunir plutôt que diviser. Vive le sang neuf.

Pourquoi toujours opérer ces clivages ridicules entre la droite et la gauche  ? Il y a des maires de droite formidables et des maires de droite consternants, idem pour les maires de gauche. Ce n'est pas toujours la couleur des étiquettes à quoi il faut s'attacher , mais bien aux  hommes (ou aux femmes), à leurs qualités. A leur capacité de fédérer.

Vous opérez des raccourcis affligeants : "la droite économise, la gauche dépense". C'est tellement stupide, on dirait du Nadine Morano. On pourrait citer de multiples exemples de la gabegie sous Sarkozy,  voyages en jet privé, dépenses somptuaires.

Vous trouvez normal qu'on installe un studio d'enregistrement pour Madame à l'Elysée, parce qu'elle se targue de chanter ? Qu'on augmente de manière insolente les traitements de certains ( président de la République, PDG divers d'entreprises publiques comme EDF) quand "la France d'en bas"souffre autant  ? Il suffit de lire les rapports de la Cour des comptes  (ou des chambres régionales) pour s'apercevoir que tel ministère (tel département ou telle commune, de droite comme de gauche) gère parfois de manière scandaleuse les fonds publics

Oui, je préfère un Antoine Laval et une liste ouverte à une liste Marion Le Pen, qui réunira forcément autour d'elle les sectaires, les gens haineux, les xénophobes de tout poil. Beaucoup, étrangement, à examiner leurs patronymes,  ont visiblement oublié que leurs parents, ou leurs grands parents -venus d'Espagne ou d'Italie- ont souffert eux même de xénophobie...

Oui je préfère voter pour des gens qui ont déjà ddes compétences (on voit combien le maire actuel, faute de la moindre expérience en gestion municipale, pas même comme conseiller,  a commis d'erreurs, ignorant les rouages administratifs, le B.A BA élémentaire d'un travail de terrain, combien ses adjoints ou conseillers municipaux ont dû apprendre, et n'ont pas toujours compris à ce jour, l'importance des enjeux pour une ville souffrant des mêmes maux que nombre d'autres villes du midi ).

Une question me taraude : ce blog, bien écrit  et sans fautes d'orthographe (mais avec un abus de majuscules agaçant  auquel il conviendrait de mettre un frein ) pourquoi n'est il pas signé ? Qui se cache derrière ? Quelle absence de courage tout de même..."""

5 commentaires:

BOF a dit…

on lit que cette personne veut des personnes de convictions, mais comment peut on avoir des franches convictions quand on est ni ni? ni ni c'est assez centriste cela veut dire un coup a droite un coup à gauche, on navigue en fonction du vent. je me demande pourquoi laval veut faire partie du sondage alors qu'il a dit vouloir faire une liste apolitique. c'est là ou on voit son incohérence. il n'est pas crédible sauf à être le jouet de ferrand ou d'andriieu.
assez rigolo de critiquer l'anonymat du blog et de se servir d'un pseudo, c'est là encore un peu ni ni. il y a pas de contradictions dans cet article en tout cas c'est un proche de laval venu le defendre.

BOF a dit…

Vu la situation à droite je crois que je voterai ou becker ou lepinauquenvoc

Anonyme a dit…

Cette dame qui a écrit ce mail n'est telle pas aussi démago que Nadine Morano quand elle dit que toutes les personnes qui seront autour de Marion le Pen sont des sectaires, des gens haineux, des xénophobes. Je pense qu'elle se trompe. De tous les bords il y a de bons et de mauvais politiciens. Cependant les gens ont envie d'essayer une autre alternative que ce UMP PS qui a mis le pays en ruine depuis plus de 30 ans. Marre de cette oligarchie

Anonyme a dit…

Madame vous qui êtes agacée des anonymes sur ce blog pourriez vous au moins signer votre mail avec courage pour montrer l'exemple. Merci

Anonyme a dit…

que la gauche et la droite continuent de s'écharper, pendant ce temps les carpentrassiens réfléchiront et.... Réagiront comme pour les Législatives !!!! LOL !!!!!