OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mardi 28 mai 2013

Vraie, fausse liste, candidats légitimes ou illégitimes, la droite classique de Carpentras cherche un candidat



Il parait que…..

A  Carpentras, il pourrait y avoir deux  listes de droite  dites curieusement  «  classiques »  au municipales 2014 .

Mais, parmi ces 2 listes, il pourrait,  parait-il , n’y avoir qu’« une vraie » liste, celle soutenue par l’Ump.
L’autre, sera supposée « fausse »  n’ ayant pas la bénédiction de l’Ump ,  ses membres  seront considérés comme traites s’ils ne rentrent pas dans le rang....un mot très à la mode à Carpentras surtout si on ne rentre pas dans le moule de la pensée  unique. Mais où est donc passée la Démocratie ?

 A Carpentras, il y aura  des candidats légitimes et d’autres qui ne le seront pas,  devenus illégitimes  par la grâce d’un sondage .
 Pensez donc,  un « sondage »   devant  désigner «  le meilleur » d’entre  eux sauf que personne, hormis les 500 ou 700 sondés, n’ont eu connaissance des questions posées.  Sur quels critères ont étè sélectionnés les sondés ?  Chacun sait que l’art de poser ou de formuler les questions peuvent amener certaines réponses…… alors question sur la notoriété ou sur le meilleur candidat à droite pour  battre la gauche ?

Laval,  ancien Conseiller Municipal de la Majorité précédente, est connu pour être le Président  de la Foire St Siffrein, sous Andrieu et maintenant sous Adolphe   … Cela nous a  étonné qu’ en 2008, il ne démissionne pas,  mais à priori, il veut monter une liste ni à droite ni à gauche.  Le sachant « ni-ni » , peut être qu’ Adolphe  a pensé qu’il se rallierait à lui… maintenant, il doit  se demander s’il a eu raison de lui laisser cette présidence alors que tous les autres Présidents  d’Associations Municipales…de Nicole Arnaud à Guy Bernard avaient été éliminés…là, il y avait peut être danger.

Ferrand  ne peut être que connu après 26 ans de mandat de Député et  toujours Conseiller Général élu.  

Julien Aubert, quant à lui, a été élu Député, soutenu par une grande majorité de l’Ump  mais  pour les Municipales, il n’est pas plus de Carpentras, de Pertuis ou d’Apt….et les Carpentrassiens veulent quelqu’un du cru…alors,   sa fonction de Député le rendrait-il plus légitime qu’un autre  ?

Jean Luc Becker ? Ancien premier Adjoint  sous une précédente mandature .... au siècle dernier….  Nous pouvons comprendre son ambition et sa  motivation, puisque depuis 5ans il est conseiller municipal d’opposition et remplit son rôle d’opposant.
En quoi  serait il moins légitime même s’il n’arrive pas en tête du peloton ?

Le plus amusant pour le moment…  tous les membres de cette droite dite  « classique »  veulent faire bonne mine et jouent tous au bisounours…alors qu’en  coulisses….. !!

Ce qu’ils oublient tous, c’est qu’un candidat d’une autre droite, tout neuf et extérieur à ce marigot de prétendants et ces querelles d'égo.
 , un candidat accroché à des convictions et des valeurs  pourrait être la seule solution pour battre cette gauche .
 Les Carpentrassiens le pensent et,  c’est eux qui auront le dernier mot dans le secret de l’isoloir.



Aucun commentaire: