OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

jeudi 11 juillet 2013

COULEE VERTE : LE POUMON VERT DE CARPENTRAS VA ETOUFFER LE CONTRIBUABLE

La Campagne électorale a bel est bien commencée et comme dit Hervé de Lépinau dans La Provence  de ce jour  la guerre des  chefs  a laissé  le Maire socialiste de  Carpentras.  à l’écart de toute critique de son bilan. 
Mais nous profitons de l'inauguration prochaine de la Coulée verte pour  comparer deux projets, concernant l'environnement, de deux maires socialistes.

Le Blog" Pour Carpentras", adulé ou détesté, aura avec ses plus de 750 articles rédigés depuis Avril 2008 acquis la légitimité, puisque le mot est en vogue dans notre ville, de mettre son grain de sel dans la campagne et même de faire un choix, à droite bien sûr . 

Depuis 2008, si au départ , après la défaite, il n'y avait qu'un seul chemin pour battre toute  la gauche, chacun , selon les événements, qu'ils soient politiques ou autres,  a pris sa propre voie.  

 Dès septembre, la campagne électorale,  sera engagée, et, étant bien au fait de l'historique politique de Carpentras, nous serons là pour rafraichir les mémoires défaillantes  .



"""Il y a poumon vert et poumon vert…

Carpentras, Méga-ville… de  30 000 habitants,  dont la campagne est à 5 minutes  avait besoin d’ogygène, de verdure ,  bref d’un poumon vert…

Heureusement que les socialistes sont arrivés en  2008,   pour  permettre aux habitants de mieux  respirer. Il fallait agir, réveiller » la belle endormie »avec de l’air frais  et nouveau,.... !! la solution « une coulée verte »
Un peu comme en 1981, sous Mitterrand, les Français allait passer de l‘ombre à la lumière.



.Chacun  dans  cet article pourra  COMPARER LE MONTANT DE L’INVESTISSEMENT ET LES SURFACES AMÉNAGÉES ,  s’étonner, critiquer  ou approuver à sa guise.
Comme nous ne sommes pas sectaires, nous allons vous faire comparer deux réalisations  initiées et réalisées par deux maires socialistes…Christian gros et Francis Adolphe.
Chacun recevant un prix, l’un sous la droite, l’autre sous la gauche.  

 « « « COULEE VERTE DE CARPENTRAS 

 « « Dans son dossier de candidature, la Ville avait rappelé qu'elle a investi 20 MILLIONS d'€, planté 347 arbres et 22 255 végétaux et créé 15 500 m² d'espaces verts et que 78 % des travaux ont été confiés à des entreprises locales. » » »

 pour comparer  = 15 500 m²= 1 HECTARE ET DEMI ....

Financement :  Le contribuable Carpentrassien et national…parce que les subventions ne tombent pas du ciel mais de vos poches.

Retombées économiques ?  On les cherche…
Par contre frais d'entretien, personnel municipal etc..

« « ECO QUARTIER DE BEAULIEU A MONTEUX 

" La Communauté de communes a investi 28,5 MILLIONS  d'euros dans la réalisation des accès et d'un parc paysager de 38 HECTARES

qui comprend un lac de 10 hectares animé par des plages, des pontons et des cheminements piétons, une dune de 2 hectares culminant à 17 mètres de hauteur et des espaces verts »

« « « Financement
La Communauté de communes Les Sorgues du Comtat agit comme tout aménageur qui équilibre ses dépenses d'aménagement (terrassement et viabilisation dans ce cas) avec la vente de terrains viabilisés. 
Le projet de l'EcoQuartier de Beaulieu est.... AUTOFINANCE... , ce qui signifie qu'il n'est PAS « PAYE » par les contribuables. CG » » »

EMPLOI « Le parc aquatique - l'un des plus grands de France - sera à l'origine de la création de 200 emplois pour une partie saisonniers mais aussi avec des emplois à l'année. » »

ARTICLE  VAUCLUSE MATIN

Objectivement, cette réalisation à priori non payée par le contribuable. va être  porteuse de tourisme et vectrice d’emplois, le nier serait de la mauvaise foi . 

Reste à se demander et en riant jaune … si Carpentras  bénéficiera indirectement des  retombées eco-touristiques  de ce lac de Monteux  et que nous verrons ces visiteurs venir faire un tour  chez nos commerçants du centre Ville…ils pourront  toujours  se garer  et visiter les parkings de la Coulée Verte  à l’ombre des Amandiers !!

Et encore , à condition, que le projet de la Zone commerciale des Croisières( voulue et soutenue par Francis Adolphe)  avec grande surface et galerie marchande ne voit jamais le jour, la coulée verte avec ses parkings serait encore plus inutile ! 

Cette Zone des Croisières porterait moins de préjudice au Centre Ville si ce n'était qu'une Zone artisanale. """"« 

1 commentaire:

Unknown a dit…

Alors que les français sont saignés à blanc par les impots des socialistes au gouvernement , qui peut engager 20 000 000 d' € d' investissement improductif pour mettre des voitures a l'ombre sous des amandiers ou sous un grillage recouvert de plantes grimpantes ???

Qui .?