OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

dimanche 18 août 2013

Nouvelle mode à Carpentras: un jeu pour se garer au parking de la Coulee verte

 
 Il fait chaud, très chaud..raison de plus pour visionner les archives de la Provence après quelques jours de mise au vert. J'ai beaucoup aimé un article du 7 aout de  Martine Quinette , instructif et  un brin  d'humour rafraichissant . ( lien de l'article )

Décidément les élus de la majorité  socialo-communiste veulent nous rééduquer...un fumet de soviétisation....une remise à l'endroit de nos mauvaises habitudes, rien que ça!!
 Rien de plus normal nous pensons à l'envers! Gauche droite..nos neurones ne sont pas les mêmes!
Pensez donc...à Paris, se garer à l'envers, c'est la norme!! Alors.. la Province!! Tellement bête qu'on nous envoie aussi  des montgolfières...

Bon !! allez!!  Je donne une idée au Maire.. mettre au point  une nouvelle  manifestation pour Carpentras ...créer "le jeu de garer des voitures à la coulée verte", si tu gagnes.. tu gagneras des bons d'achat dans les commerces de Carpentras.... Je lui donne même un lien  pour qu'il y réfléchisse sur sa chaise longue parce que ce jeu existe déjà.... il n'aura qu'à le mettre  à la sauce verte..!! Ça coulera un peu...mais bon!!


 lien du jeu.. click sur ""Tu es au volant d’un petit véhicule que tu dois garer aux endroits indiqués un peu partout dans la ville, une flèche noire t’indique la route à suivre pour trouver la place de parking qui t’es réservée, tu dois bien suivre la flèche et correctement te garer sur l’espace réservé en respectant bien le bon sens pour te garer. Si tu te gares à l’envers rien n’y fera, ta position ne sera pas validée et tu risques de perdre la partie car le jeu ne t’alloues que 1 minute pour te garer correctement sur la place. Tu dois aussi être super prudent avec ton véhicule, bon ok c’est à toi, c’est toi qui l’ acheté et personne ne doit te dire ce que tu en as à faire, mais tu as quand même une barre de « dommage » et si celle-ci se vide complètement ton véhicule devras être mis à la casse et tu seras bon pour en racheter un autre, tu es prévenu.""

""""Carpentras


Eh non ! Ce n'est pas un défaut de conception comme nous le suggérions dans notre édition du 26 juillet, mais un choix délibéré. Les nouveaux parkings de la Coulée verte ont en effet été conçus pour qu'on s'y gare en marche arrière. Pourquoi ? Pour obliger les automobilistes à repartir en marche avant.
Antoine Ruiz, consultant pour la Ville en matière de sécurité routière rappelle que les parkings sont parfois source d'accidents. "On compte moins de dix morts par an en France, heureusement. Mais ce sont presque toujours des enfants, tués souvent par leurs propres parents lors d'une sortie en marche arrière, alors qu'on n'a pas une visibilité totale et directe."
À Paris, se garer en marche arrière, c'est déjà la norme. Mais la plupart des conducteurs ont gardé de mauvaises habitudes. La faute aux hypermarchés notamment. Quand le client revient avec son chariot plein, il veut pouvoir ouvrir facilement son coffre et le remplir............""

1 commentaire:

anonyme a dit…

LE RAISONNEMENT DE LA MUNICIPALITÉ SOCIALISTE ADOLPHE EST EST TRÈS SPÉCIAL ...très proche de la désinformation volontaire...
En effet si en se garant par l' avant les portières du conducteur et du passager sont bloquées par les piliers ....alors en reculant ce sera pire car ce seront les portières arrières qui seront bloquées ! Le maire suggère donc qu'il n'est pas très grave de laisser les enfants dans un véhicule pour aller faire les courses !!!
J' ai testé les 2 sens , et dans les 2 cas les portières restaient bloquées de l' avant ou de l' arriere, .. par les piliers . Il y a un défaut très grave de conception ...un défaut à 20 MILLIONS d' euros !!!
Le maire peut se gargariser de ses inaugurations :
- l' entrée de ville par Avignon est totalement bouché avec des queues jusqu'à Monteux ,
- les piliers de son parking grillagé empêche les voitures de se garer !
-la piste cyclable s' est effondrée