OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mercredi 8 octobre 2014

Alain Milon en faveur du Mariage homosexuel , de la PMA, de La gestataion pour Autrui ( GPA) Bravo L'UMP! Leurs electeurs encore trahis !

 Un comble!!Non? les pro Manif pour tous bernés, encore une fois de plus! Nous ne sommes pas à une incohérence près!

""Un UMP pro-GPA va présider la commission des affaires sociales du Sénat




Alain Milon (Capture vidéo Senat.fr)
LE SCAN POLITIQUE - Sénateur du Vaucluse, Alain Milon a été désigné ce mardi par ses collègues du groupe UMP pour présider la commission des affaires sociales du Sénat. Mais ses idées sont atypiques.

C'est un profil atypique à l'UMP. Alain Milon, 67 ans, a été réélu aux dernières élections sénatoriales dans le Vaucluse. Ce mardi, il a été désigné par ses collègues du groupe UMP pour devenir le futur président de la commission des affaires sociales de la Chambre haute, qui sera élu demain par les parlementaires de la dite commission.
Or, sur les questions sociales justement, ce sénateur n'est pas tout à fait sur la ligne officielle de l'UMP. À plusieurs reprises, ce parlementaire s'est prononcé en faveur du mariage des homosexuels, mais aussi de l'ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) à tous les couples et de l'autorisation de la gestation pour autrui (GPA). En 2010, il a d'ailleurs rédigé une proposition de loi pour autoriser la GPA. L'idée était à l'époque de modifier «le code de la santé publique afin d'inscrire la gestation pour autrui dans le cadre de l'assistance médicale à la procréation». «Elle deviendrait un instrument supplémentaire au service de la lutte contre l'infertilité, sans que soit reconnu pour autant un ‘droit à l'enfant'», expliquait son texte de loi.

Il rejette les accusations de «marchandisation du corps»

Le choix du groupe UMP peut donc paraître étonnant au lendemain d'une mobilisation de la Manif pour tous, organisée notamment pour mettre en garde contre la possibilité d'offrir le droit à la GPA et la PMA à tous les couples. Médecin de formation et gaulliste, Alain Milon explique sa prise de position pour des raisons scientifiques, dans un entretien à Libération . «Une femme qui n'a pas d'ovule peut avoir un enfant, grâce à la procréation médicalement assistée (PMA). Mais une femme ayant un problème d'utérus n'y aurait pas droit puisque la GPA est interdite. Il faut remédier à cette inégalité», justifiait le sénateur début 2013. Il rejetait les accusations de «marchandisation du corps», faisant de la GPA «un don, une démarche encadrée par un juge».
En 2011, ce sénateur a également souhaité encadrer la «kafala», adoption selon une règle spécifique au droit musulman, jugeant «inadmissible pour les enfants» la non-reconnaissance de cette procédure. Élu sénateur en 2004, il a été rapporteur sur des textes sur l'adoption, mais également la bioéthique, la psychiatrie, ou encore la réforme de l'hôpital. Il a aussi été le rapporteur de la commission d'enquête parlementaire sur la grippe A. Un spécialiste des questions sociales et de santé, donc, qui fut rapporteur du volet «santé» des différents projets de loi de finances jusqu'au dernier renouvellement du Sénat."" Source Figaro

1 commentaire:

Anonyme a dit…

et pourtant il a fait 100 voix de plus que le senateur dufaut qui lui est contre tout ça. Les grands electeurs du Vaucluse se seraient ils faits bernés, ou sont ils des totis? Trop tard le mal est fait milon est élu. la droite la plus bête du monde c'est celle du Vaucluse