OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mardi 26 mai 2015

Carpentras? Les rues de la Ville ne sont pas si sures que ça!!! Les paillettes ne sont que de la poudre aux yeux!

Il est des hommes  faibles, irrespectueux qui pratiquent la violence conjugale. 

 D'autres c'est carrément dans les rues qu'ils agressent les femmes et les personnes vulnérables. 
 C'est ce qui s'est passé à Carpentras dans le centre ancien....

Mais dans quel Monde vivons nous?
Pourquoi tant d’impunités? 
Pourquoi certains  dossiers arrivent rapidement sur la table et d'autres restent sous la pile? 
"Selon que vous seriez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir" La Fontaine 



Les policiers de Carpentras ont, vraisemblablement, mis fin hier matin à une série d’agressions qui commençait à générer un vrai début de psychose à Carpentras.
Une douzaine de plaintes ont été reçues au commissariat depuis le 21 avril. Mais les policiers n’excluent pas que d’autres victimes existent, qui n’auraient pas déposé plainte.
Sur ces douze-là, la grande majorité est constituée de femmes, entre 40 et 60 ans, mais quelques hommes figurent aussi sur la liste. Des hommes assez “vulnérables”. L’agresseur, de toute évidence, ne prenait pas trop de risques…
Les agressions se sont toutes déroulées dans un petit périmètre. Celui du centre ancien de Carpentras : rue Piquepeyre, rue de la Tour, rue Porte-de-Monteux. Et elles se déroulaient toujours de la même façon. L’homme arrivait derrière ses victimes et leur donnait un grand coup de pied, pour les faire tomber. Ensuite, il ne s’acharnait pas sur elles et souvent s’enfuyait sans donner d’autres coups, mais en proférant des menaces ou des déclarations souvent incohérentes.
La dernière victime de la série est un homme, d’une soixantaine d’années, violemment bousculé hier matin, qui a dû être hospitalisé, blessé à un bras.
Si la série s’est terminée, c’est parce que deux des victimes ont reconnu leur agresseur sur le fichier photos de la police.

Déjà connu pour violence

Le suspect, un homme de 31 ans, domicilié chez sa mère, dans le centre-ville de Carpentras, a été interpellé hier en fin de matinée. Et reconnu ensuite par toutes les victimes qui ont pu être contactées.
Il était déjà connu des services de police pour des faits de violence. Souffrant de problèmes psychiatriques, il a déjà effectué des séjours au CHS de Montfavet. Où il devait être à nouveau hospitalisé d’office hier soir.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour sous un "ciel gris"

La société ne donne pas aux élus le droit de la détruire. Ceux qui abusent de leur pouvoir dans ce sens sont des traîtres.

A Carpentras comme ailleurs.....cqfd