OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mercredi 3 février 2016

25 migrants accueillis à Carpentras...le plus surprenant ils sont seuls..pas de femmes pas d'enfants..regroupement familial en vue?

Les Carpentrassiens devant le fait accompli


COMMUNIQUE DE PRESSE
DES MIGRANTS DE LA JUNGLE DE CALAIS SONT ARRIVES A CARPENTRAS
Le Maire F. Adolphe, dans le secret de son cabinet et sans débat public, a décidé de recevoir sur la commune (avec l’argent des contribuables) 25 migrants en provenance de Calais. Le maire de Carpentras persévère dans le registre de la provocation, faisant fi de l’opinion de ses administrés qui ont voté majoritairement pour le Front National aux départementales et aux régionales, seul mouvement à s’être clairement opposé à l’hébergement des clandestins par les collectivités en application du principe de précaution. Car preuve a été rapportée par les attentats du 13 novembre que des islamistes s’infiltrent en masse dans le flot de migrants qui arrivent chaque jour en Europe.
Ceux-ci ont été installés au Logis des jeunes, structure largement subventionnée par la ville et le département, dont ce n’est en aucune façon la vocation. Pour combien de temps ? A quel prix ? Et après ? Nous invitons la population de Carpentras à manifester auprès du maire son exaspération face à tant de mépris. Les élus Carpentras Bleu Marine considèrent que F Adolphe et son groupe doivent démissionner pour avoir gravement trahi la confiance de la population carpentrassienne.


  •  Source vaucluse matin
  • CARPENTRAS

25 réfugiés en provenance de Calais accueillis ce matin

Ils sont arrivés à 7 heures 30 à Carpentras en provenance de Calais. Ces 25 hommes originaires D’Irak, d’Érythrée, du Koweït et d’Iran ont trouvé refuge au logis des jeunes de Carpentras où ils seront hébergés quelques mois, le temps de pouvoir remplir les démarches administratives de leurs éventuelles demandes d’asile.
Ces hommes stationnaient dans la jungle de Calais dans un état de très grande précarité. Tous ont accepté une proposition du gouvernement français de bénéficier  d’un hébergement, garantissant un accueil digne. Ils ont été pris en charge à leur arrivée  par la préfecture de Vaucluse, l’ADOMA, l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration, la Croix-rouge et le centre hospitalier de Carpentras.

Aucun commentaire: