OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mardi 8 février 2011

Carpentras: la 5ème circonscription avec un citoyen lucide: François Vaute

"""De l'immolation tunisienne aux risques du Califat



Depuis l’immolation du jeune tunisien, le Maghreb et tout le monde arabe est en ébullition. Nombreux sont ceux qui soufflent sur les braises ! Face à cette nouvelle rupture de l’Histoire, il est difficile de rester de glace.


Dans ce billet, je vais me garder de donner des leçons de morale, d’accuser la myopie de la diplomatie française et les voyages privés de son ministre, de rajouter des commentaires aux critiques. Depuis ma 5e circonscription de Vaucluse, je vous propose une analyse des tenants et aboutissants de cette crise, qui se propage le long des rives de la Méditerranée telle une traînée de poudre.


Viendra-t-elle mettre le feu jusque dans notre pays ?
 Je le crains.
Avec ces nouvelles tensions, les Français originaires des pays arabo-musulmans vont avoir une bonne occasion d’affirmer leurs attachements aux valeurs fondamentales de notre République.
De plus en plus de Patriotes français participent au mouvement de vigilance face aux intimidations des uns et aux renoncements des autres.


Ces révoltes de 2011 sont-elles similaires aux vagues de libération du bloc communiste en 1989 ou au tsunami islamique de la théocratie iranienne en 1979 ?
 J’opte malheureusement pour la deuxième option et appréhende tous les risques qui en découleront.


Quelle stratégie tenir face à ces tentatives de révolution ?
Soutenir des régimes fermes, usés voire corrompus comme ceux de Ben Ali et Moubarak ou laisser démocratiquement le pouvoir à des « fascistes islamiques » ? Faisons très attention et n’oublions pas que l’Allemagne s’est donnée librement à Hitler en 1933. Vous connaissez la suite de l'histoire !


L’incendie s’est propagé de la Tunisie à l’Egypte pour différentes raisons. La baisse du tourisme liée à la crise économique a déclenché l’explosion.
Que vont devenir ces pays désertés par les touristes ?
Ils n’ont pas de pétrole ou de gaz comme l’Iran ou l’Algérie pour tenir ?
Si la confiance n’est pas rétablie rapidement, je pense qu’ils sombreront dans le chaos.


Il faut peut-être demander la suite du scénario au metteur en scène de ces événements, l’administration d’Obama.
 En effet, il ne faut pas être naïf, les Américains tentent une nouvelle fois d’étendre leurs influences dans une zone stratégique au risque de jouer le jeu des islamistes de tous poils.
Cette attitude impériale risque d’écraser tous les états arabes et de permettre la reconstitution du "Califat" qui ira de Casablanca à Jakarta avec pour centre de gravité, Téhéran.
Ce dernier, tentera d’étendre son influence partout où il pourra, par tous les moyens possibles, même nucléaire.


(En cliquant  sur les lignes bleutées de son billet via son blog,  vous pourrez aller visionner des liens forts interessants et  écouter une vidéo de Nicolas Sarkozy filmé en 2007, où le sujet du Califat est évoqué.)


Cette dynamique enclenchée depuis les conflits de Palestine, de la crise du Canal de Suez et de la guerre d'Algérie est en train de s’amplifier.
La Méditerranée risque d’être le centre de la prochaine guerre mondiale, entre orient et occident, entre archaïques et modernes, entre l’islam et les autres religions. Face à ce risque, Henri Guaino a initié le projet courageux de l’Union Pour la Méditerranée (UPM) en tentant d’unir toutes les bonnes volontés présentes sur les rives méditerranéennes pour sauver la paix.


Dans le même esprit gaullien, je m’inscris pour 2012 du côté de ceux qui auront le courage d’affronter clairement les menaces islamistes qui planent sur l’avenir de notre Nation."""

1 commentaire:

Hathor a dit…

Les Russes se sont donnés librement et avec acharnement à Lénine et ...on connait la suite de l'Histoire....les opposants au nouveau régime ainsi que les juifs Russes ont
étè,aussi,massacrés ou déportés en Sibérie.