OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mercredi 13 avril 2011

Trois ans de reflexion...mais une bonne initiative à Carpentras

Le printemps est là, les étals  offrent leur palette de primeurs...nos papilles s'eveillent à la vue des fraises, des asperges...

L'occasion de se rappeler que  … le petit marché des producteurs avait fait l’objet d’un article sur le blog, pour souligner que cette idée avait germé sous l’ancienne municipalité, et nous avions donc accueilli positivement sa mise en place par les nouveaux locataires de la Mairie de Carpentras.


MAIS nous avions critiqué le CHOIX DU LIEU de ce petit marché que nous avions trouvé inapproprié.
D’une part parce que le lieu est venté mais surtout parce qu’il est trop excentré… trop loin du cœur commercial du centre ville…
D’autre part , « le périph » de la Ville faisant « frontière » et ne facilitant pas le transport lourd des fruits et légumes limitait ainsi le volume d’achat,les possibilités de stationner étaient restreintes.
Ce marché étant loin de la  fréquentation que l’on pouvait constater au marché de producteurs de Pernes par exemple.


Il aura donc fallu TROIS ANS pour que les élus socialistes s’en rendent compte et fassent un autre choix !


Il était temps de réagir !


Fabien Haut a ainsi constaté que….., « « « « L’'avantage? Cela va libérer les places de parking de l'hôtel-dieu. Ainsi, les personnes qui voudront accéder au marché pourront se garer à la fois devant l'ancien hôpital et devant l'office de tourisme. De plus, ils bénéficieront d'une heure gratuite de stationnement, une durée largement suffisante pour profiter du marché et même,pourquoi pas, aller faire un tour dans le centre ville, qui sera tout proche."


"selon une disposition plus sympathique, les 18 producteurs se mettront tout autour de la fontaine. L'espace sera plus accueillant, plus ombragé, à l'abri du vent. Si nous avons besoin de place, nous pourrons installer des producteurs à l'intérieur du cercle entourant la fontaine » » » »


Et même s’il leur a fallu TROIS ANS pour réfléchir et améliorer…


Nous accompagnons CE CHANGEMENT de nos vœux de réussite pour que ce marché de Producteurs TYPIQUEMENT PROVENCAL devienne un Incontournable de la Ville enrichi pourquoi pas d’ambiance musicale.
Nous suggérons d’ailleurs que les producteurs soient habillés en costume Comtadin comme il est fait dans certaines villes qui veulent souligner leur identité locale…….leurs racines et traditions....la défense de leur Patrimoine.



10 commentaires:

anonyme a dit…

Bof.
Plus interessant :2 206 125 euros de subventions aux associations de Grasse ...si je me souviens ..comme a Carpentras !!!!
On nous prend pour des cons.

zolattitude a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
zolattitude a dit…

Le maire de Carpentras fait du clientélisme pour assurer les élections ou dépense l'argent du contribuables pour des projets pharaoniques, inutiles et couteux, comme le grillage vert du parking Fenouil......... Car pour faire de l'ombrage.... planter des arbres, c'etait trop commun, trop pauvre ,et ça ressemblait trop au miserabilisme de ZOLA!!!! ...

anonyme a dit…

"gonflé l'ancien maire de vouloir se representer!
n'avait t'il pas demandé la démission de certains élus pour faire place aux jeunes?
quant à Mr Becker grace à qui la mairie a étè donnée sur un plateau aux socialistes, pas géné non plus ! gonflé cette nouvelle alliance.
qu'en pense le blog?
qu'en pense Ferrand?

anonyme a dit…

anonyme de 19 h14
L'un fait du Ségolène Royal et l'autre du Bayrou.
C'est la pathologie de la citrouille. Leur carrosse s'est transformé en citrouille. Au prochain coup, ce sera en concombre.
Ils s'entendent et ne s'entendent pas. L'un dit qu'il y a des choses à régler ( refiler à l'autre son impossible première adjointe), mais se présente, et l'autre dit qu'ils ne discutent pas.
Mélasse de boutiquiers.
Ils se tiennent l'un et l'autre par leur passé.
Les hommes du passé.
A cinquante ans, quand on perd, on peut se refaire, si on s'appelle Juppé. On en est loin, très loin.
Passons d'abord les Présidentielles. Et quand Ferrand sera réélu, car il sera réélu, il faudra encore 2 ans.

lindiscret a dit…

Andrieu a pris sa carte au parti radical...president Genin, secretaire Arnaud.Et Pons Mermet va suivre , evidemment. Voilà on en a fait le tour pour la region PACA.
Les 3 regles des centristes , pas de décision, passer entre les gouttes, se faire élire, >Comme a carpentras par exemple, s'accomoder de mosquée clandestine<
car il faut le dire , rien n'a été fait!! rien!! Maire Andrieu, 1° adjoint Becker !!!

Radicaux, centristes, beyrouistes, et autre modem...
Maintenant ça suffit !!

D'ailleurs Ferrand a été clair l'autre soir à Saint Didier....
L'eau tiede, c'est fini...

Anonyme a dit…

J'ai bien aimé, mélasse de boutiquiers.
Mais n'oublions pas l'adversaire principal qui s'est fait sa page sur Wikipédia plus longue que celle de notre député.
Il a la tête grosse comme un melon, l'édile ! Des pépins, nous retiendrons le bref... passage en mairie...
quant au concombre après la citrouille, vous êtes gentils.
Les traitres qui nous ont mis le maire actuel seront punis par les carpentrassiens.

anonyme a dit…

Tu as raison, anonyme de 12 h 45. Le premier pense qu'il peut revenir car chaque fois qu'il croise quelqu'un on lui dit : on vous regrette. Il le prend pour lui. Mais c'est la Droite qu'on regrette, pas le type qui regarde ses pompes et démissionne du conseil municipal.
Le second pense que payer le champagne va le faire gagner. Il le paye avant et le fait payer après avoir demander à voter à toute sa bande pour le maire actuel en 2008.

anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
anonyme a dit…

pour la premiere fois que je poste un commentaire. C'est un parcours!!!Le plus fort , quand a la fin on croit avoir fini, il ya un message "erreur", ...il suffit alors de cliquer une fois sur "entrée"...et c'est bon.....