OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

vendredi 1 avril 2011

Voila trois ans que la gauche gère Carpentras!!!

Comme nous l'avions indiqué dans le précédent article, nous partageons avec vous l'intervention écrite de Mr Becker , élu d'opposition à Carpentras .

""""""""""""


Voilà 3 ans que vous avez en charge la gestion de la ville, 3 ans que vous augmentez les impôts par l'actualisation annuelle des bases, l'augmentation des taux en 2009 et la suppression, cette année, des abattements pour charges de famille mis en place par Maurice Charretier en 1974.


Cet argent, dîtes vous, est destiné dans un premier temps à faire des réserves, ce qui est contraire à une bonne gestion de l'argent public.


En fait, il est surtout affecté au financement de votre fameux projet électoral dit «coulée verte» projet qui, s'il voit le jour et compte tenu de l'état de nos finances, se fera au détriment notamment de l'entretien de notre patrimoine, de nos rues et de notre centre ville qui en ont pourtant bien besoin.


Vous nous avez annoncé en 2010 une baisse de la dette à 29 millions d'Euros, quel bel effet d'annonce ! Pourtant la réalité est toute autre : 36 millions d'Euros à fin 2010 auxquels il convient d'ajouter les 10 millions d'Euros que vous avez prévus pour cette année soit une dette de 46 millions d'Euros pour le seul budget de la ville soit une augmentation de 60% en 3 ans. Nous ajoutons les 20 millions d'Euros de dette du budget assainissement ce qui porte la dette globale à 66 millions d'Euros soit 2200 €uros par Carpentrassien à la fin 2011.


Monsieur le maire, nous vous mettons en garde contre le recours exagéré à l'emprunt qui, dans les années à venir, nous privera des investissements nécessaires pour redonner du dynamisme à l'économie de notre ville et à la rendre plus agréable à vivre.


Malgré nos différentes interventions, vos choix demeurent différents des nôtres et, de ce fait, nous ne voterons pas ce budget qui n'est qu'électoraliste et qui, sans tenir compte des besoins et des attentes des Carpentrassiens, présente un endettement record.


Jean-Luc BECKER – Elodie OOSTERLYNCK – Laurent PENARD


Ps : les quelques chiffres cités sont tout simplement tirés des documents budgétaires officiels 2009 2010 et 2011""""""""

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Les vingt millions d'euros de la station sont un budget annexe. Et l'eau se paye. A terme, ce chiffre est faux et ne correspond pas à la réalité. Je n'aime pas la Politique du maire, mais encore moins ceux qui trahissent la Droite. On en a marre de voir toujours ces têtes qui nous ont fait perdre.

anonyme a dit…

LA verité des chiffres...
Gestion d'un bon pere de famille????Qui peut envisager d'emprunter pour constituer une cagnote? ..celui qui n'aura pas a rembourser les emprunts !!!

anonyme a dit…

anonyme1302...qui a payé la station d'epuration?