OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

lundi 16 mai 2011

Le nébuleux projet d'une nouvelle mosquée à Carpentras!

Ces édiles qui laisseront leurs noms dans l’Histoire de Carpentras !


La Tribune Libre Majorité Municipale parue dans la  revue municipale de Mai 2011 « Carpentras , capitale du Comtat Venaissin »,, rappelle, insidieusement,  voire stratégiquement  que l’ ancienne municipalité avait pris un arrêté de fermeture en 2004 de la mosquée clandestine, sise avenue ND de Santé.


Ils mettent ainsi tous les élus de cette ancienne municipalité dans le même panier. Cette accusation est à la hauteur de leur méconnaissance, renseignement pris, cette décision n’appartenait qu’au premier magistrat de la Ville.


Décision quand même louable car cette Mosquée était clandestine donc  illégale !
Par contre, nous pouvons nous demander pourquoi cet arrêté de fermeture n’a jamais été appliqué.


Pression ? Manque de volonté ? Laxisme?  Peur de représailles ? Liens particuliers ? Paix sociale?
Ce qui est sûr, c'est qu’il y avait un mécontentement vif des riverains de ce quartier et particulièrement les jours de prières … et que des élus de cette majorité passée avaient aussi fait part de leur impatience à voir cette affaire réglée….Alors ? Tous coupables…mais non responsables ?


Permettez moi de m’insurger sur la municipalité actuelle qui veut passer pour une blanche colombe, une tornade blanche qui prétend faire mieux que les autres !


Cette majorité municipale souligne, et c’est exact, que « ce lieu de prière est dangereux pour ceux et celles qui la fréquentent »
Mais POURQUOI, arrivés aux manettes de la Ville en mars 2008, n’ont’ils pas fermé cette mosquée illégale dans les premiers mois de leur élection ?
Qui aurait été responsable en cas d’accident, d'incendie?    


POURQUOI avoir attendu 3 ans….alors qu’il existe déjà, à Carpentras, avenue Kennedy une mosquée importante ayant fait l’objet d’un agrandissement notoire accordée par la municipalité Adolphe et possédant un grand parking ?
POURQUOI attendre ENCORE puisque cette  mosquée( curieusement appelée Notre Dame de Santé) ne remplit toujours pas les conditions de sécurité?
POURQUOI  ENCORE CETTE TOLÉRANCE?
Quand on prétend agir pour le bien commun , on pense AUSSI à la sécurité de ces citoyens de confession musulmane!  

Le maire de Carpentras, par le biais de la tribune municipale, pense  faire un buzz!
 Que Néni, s'il y a accident ou incendie les responsabilités seront recherchées et....comme cet arrêté de fermeture existe toujours.....Seront-ils considérés ,coupables, mais non responsables? 
 Logique, non?


Ceux qui prétendent laver plus propre que les autres auraient trouvé une solution…une autre mosquée…. MAIS, CETTE MUNICIPALITE  LÉGALISERA  ainsi la mosquée ILLEGALE de l’Avenue Notre Dame de Santé !
Magique, non ?


D'autre part, cette municipalité socialiste a fait voter, par sa majorité, la vente d’un terrain classé en zone artisanale et commerciale à un prix fixé par les domaines.
QUI va faciliter le changement de destination de ce terrain ?
Est-ce qu’il y a eu une enquête de voisinage ?
QUEL type de construction verra le jour?
EST CE QUE cela s'intégrera dans le Paysage Comtadin?  


Est-ce que le lieu de prière de l’Observance va bien fermer ?
Parce qu’il se dit que la population musulmane, non motorisée et d'un certain âge du centre ville verrait d’un mauvais œil cette fermeture ?


On peut constater que les" facilitateurs" socialistes élus apportent leur pierre à l’édifice.
Faut-il rappeler qu'ils ont vendu pour 1€ symbolique les abattoirs municipaux à  une entreprise, la Societe Alazard et Roux, devenu abattoir Halal, au nom évocateur Sultana, les abattoirs du Sud.


1€ !!!! Pourtant, curieusement, les abattoirs n’étaient pas en faillite. Ils avaient donc une valeur !
Est-ce aussi un prix fixé par le service des Domaines nationaux, seule instance à fixer les prix de vente d’un bien municipal ?

Que de nébuleuses!
Que d'incohérences! 
Que de contradictions!








8 commentaires:

anonyme a dit…

Non seulement la mosquée Notre Dame de Santé est illégale mais en plus c'est une mosquée salafiste.Ce qui est extremement dangereux. Et cerise sur le gâteau ils ont même ouvert une école coranique. On voit les petites filles de 6 ans voilées rentrer dans cette mosquée de le dimanche matin à 8 heures. (Bravo l'intégration)Les élus ont tous été très laxistes et lâches!!!Devinez qui est leur voisin non non ce n'est pas une blague, c'est notre cher député

Anonyme a dit…

Au courageux anonyme de 11H31, qui avance masqué, comme sous une burqa.

Les députés font les lois.
Les magistrats sont chargés de les appliquer.
Depuis la Révolution, il y a séparation des pouvoirs en France.
Le 1er magistrat d’une ville est le maire : l’ancien ou le nouveau.
Quant aux voisins du député, c’est une esthéticienne !!!
Un peu plus loin, il y a un local toujours fermé !!!
Le dimanche matin, le député, que j’ai interrogé, me dit qu’il est soit à des manifestations, soit à la messe et qu’il ne sait pas ce qui se passe dans ce lieu où il n’a jamais vu des gens rentrer ou sortir.
Le courageux anonyme doit certainement fréquenter cet endroit puisqu’il est si bien au courant !!!
Robert Fernandez

Hathor a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Hathor a dit…

D accord avec l'anonyme, Fernandez, s'il en est.Que vient faire le député la dedans? sa fonction est nationale et non municipale, du moins tant qu'il n'a pas décidé d'être maire. on parle de lâches mais je ne regarde pas en arrière, la page est tournée, maintenant c'est au maire actuel qui fanfaronne son virtuel succès de régler le problème toujours pas solutionné en réalité!

le passeur a dit…

Quand un maire arrive, il bénéficie du travail négatif ou positif fait par son prédecesseur, pour la mosquée tout le monde savait, tout le monde se taisait et notre"" brave PS hérite "" de ce cadeau empoisonné !! que faire maintenant, simplement "" remercier Mr. l'ancien Maire laxiste et tête basse ""
F A ne peut plus reculer..... les bons conseils devraient se rallier pour faire annuler cette construction, mais Mr. le Prefet lui, quand dirait-il ????

Granier a dit…

Nouveau sur ce blog et natif de Pernes les Fontaines, je vous félicité pour la tonalité révolutionnaire et progressiste de ce blog. Je suis toujours ravi de pouvoir lire ou entendre régulièrement ce genre de propos qui me rappelle comment mon enfance et mon adolescence dans le Comtat Venaissin s'est déroulée dans un entourage de gens généreux, accueillants, instruits et ouverts sur le monde.

Malheureusement, depuis, j'ai voyagé, travaillé dur dans une dizaine de pays différents. J'ai rencontré l'Autre dans son effroyable variété. Je suis déboussolé fasse à la trop grande diversité du monde. Je ne souhaite qu'une chose : rentrer à Carpentras, à l'intérieur de mes beaux remparts, et rêver à nouveau, sans entrave que le monde est provençal.

Pour Carpentras a dit…

merci MR GRANIER de vous interesser à notre blog, nous aimerions aussi retrouver un Comtat bien Provençal

veridikxxl a dit…

Mr Granier vous pouvez rêver! ce n'est pas avec cette municipalité que Carpentras retrouvera son statut de CAPITALE du COMTAT VENAISSIN...Le devoir de mémoire , la promotion de notre patrimoine, la défense de la culture provençale ne font pas partie de leurs préoccupations qui sont autres. Il n'y a même plus d'adjoint au patrimoine culturel à la ville de Carpentras . Ils n'en n'ont ni le gout , ni la volonté....Ils ont plutôt tendance a se préoccuper de la régularisation des sans papier ou a soutenir las mariages blancs . Le premier adjoint n'a-t-il pas participé a un simulacre de mariage blanc devant la porte de la mairie pour protester contre le refus de l'ancienne municipalité .....la "fiancée" maltraitée prenant la fuite quelques jours apres.....