OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mardi 20 septembre 2011

Pour Carpentras et la Droite Populaire

Peut être avez vous entendu parler de  La Droite Populaire,  une quarantaine de députés Ump  en font partie.
Un groupe a été crée sur Facebook " LES AMIS DE LA DROITE POPULAIRE"
Beaucoup de Français se retrouvent dans leurs idées,  proches de leurs préoccupations quotidiennes.

Il semblerait souhaitable que pour les prochaines élections locales et nationales, les orientations de la Droite Populaire   soient prises en compte 

 La Droite Populaire  présentent ainsi  quelques propositions pour 2012. 
Nous vous invitons à les découvrir.
DP


"Les 12 propositions de la Droite Populaire pour 2012

1. Garantir la justice sociale et la lutte contre les inégalités. Plusieurs idées dont : soumettre l’ensemble des revenus du capital au régime de droit commun, à savoir le barème de l’impôt sur le revenu, instaurer une nouvelle tranche marginale d’impôt sur le revenu à 45% pour que les contribuables les plus aisés participent à l’effort de solidarité, taxer davantage les sociétés du CAC 40.

2. Accroître la lutte contre les fraudes et l’assistanat. Plusieurs idées dont : créer un fichier centralisé et coordonné, distribution centralisée des prestations sociales via un guichet unique.

3. Soutenir l’emploi des salariés, les PME, l’agriculture et l’artisanat avec notamment la création d’un grand ministère des TPE et des PME pour « les placer au cœur du pacte pour l’emploi. Supprimer le CDD et rendre le CDD plus flexible.

4. Promouvoir les valeurs de mérite et de respect à l’école. Une des idées à l’étude est de « mettre en place le port d’un signe de reconnaissance au sein d’un même établissement laissé à la libre appréciation du chef d’établissement afin de garantir l’égalité sociale et la lutte contre le racket. »

5. Lutter contre la dette et les déficits publics en «  excluant du bénéfice des allocations familiales les très hauts revenus et lutter strictement contre les profiteurs du bas et du haut.

6. Renforcer la sécurité des Français et l’autorité de la justice nationale

7. Adapter et améliorer la qualité des services publics. Avec notamment le maintien des effectifs de police, de gendarmerie et de la justice.

8. Promouvoir une France indépendante dans une Europe forte. Une des idées est d’instaurer une TVA « protection de l’emploi » aux frontières de l’Europe.

9. Renforcer les contrôles face à l’immigration et promouvoir le co-développement avec les pays du Sud. La Droite populaire entend s’attaquer aux causes de l’immigration en proposant un plan Marshall du co-développement

10. Promouvoir la laïcité et la République et lutter contre les communautarismes.

11. S’opposer au droit de vote et d’éligibilité des étrangers