OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

jeudi 29 septembre 2011

Tribune libre de Pour Carpentras septembre 2011

Carpentras avance et cela nous dérangerait !
L'opposition politicienne UMP et  divers droite "se contente de salir" la Ville! Rien que ça! 
Les oiseaux volent bas en cette saison!

Les projets de Carpentras 2020 avancent, on en espère pas moins…d’autant qu’ils sont en majorité le fruit du travail de l’ancienne  équipe de droite … Rocade, station d’épuration, Hôtel Dieu etc… Démocrates responsables, nous préférons que ces projets là avancent et nous leur sommes gré, au contraire, qu’ils prennent corps pour l’avenir de la Ville.
 Par ailleurs, heureusement que sans parti pris, un Etat de droite  a permis le choix  de Carpentras pour le programme du PNRQAD ….un sacré coup de pouce et cela ne  nous  dérange pas du tout…une Municipalité de droite  aurait été pareillement « volontaire », c’est  un projet  faisant  l’unanimité à droite comme à gauche.
 Rappelons  aux mémoires défaillantes quele Président PS du Conseil Général Claude Haut  a reconnu dans son discours l’énergie et la  détermination du Député Ferrand pour  défendre ce projet…Cet appui certain dérangerait-elle la gauche locale  au point de l’occulter ?
Sa malhonnête intellectuelle ne lui fait pas prendre de la hauteur, loin de là !
Quant à ce que la droite formule des propositions, la gauche locale serait elle en manque  d’imagination … à court d’idées…. C’est vrai que le Buffet est rentré au placard !  Principe de réalité…heureusement que parfois il y a des étincelles !
Pas si simple, n’est ce pas ! … En plus,  il faut du temps pour monter des dossiers, tout ne se fait pas en un jour… c’est difficile dixit le Maire !
Ils  tiennent les manettes…. ils ont raison… qu’ils continuent de travailler, ils sont indemnisés pour ça…travaillent-ils tous avec beaucoup d’énergie  et de solidarité ?  
N’y a-t-il pas des élus « vert » de colère ? Hum ! Hum !
L’ancienne Municipalité n’a pas échoué dans sa mission…loin de là…par contre elle a échoué aux municipales de 2008  par un mauvais concours de circonstances « quadrangulaires ».
 Etre un Maire de gauche dans une ville à 60% de droite ne doit pas être facile surtout quand il y a  de sévères distensions au sein de cette même gauche !

 Quant à Marianne….ce même journal qu’arborait fièrement  le Maire lors d’un Conseil Municipal, serait il  devenu un vilain petit canard  « déformant la réalité de notre cité et les propos de ses élus »?
Et puisqu’ils en parlent dans la tribune libre de septembre 2011, nous allons, nous aussi,  dans un prochain article…en parler.
 Promis… les commentaires ne seront pas autorisés, pour éviter des dérives d'un camp qui n'est pas le notre.
Les Carpentrassiens pourront se faire une opinion au droit de la liberté de savoir ….beaucoup  ne l’ont pas lu et  jugeront, seuls,  d'après leur ressenti 'in situ"
. J’ai cru entendre qu’un « acheteur »  aurait acquis des dizaines d’exemplaire de Marianne… pour les collectionner ou pour les cacher aux carpentrassiens ?

6 commentaires:

anonyme a dit…

j ai regarde l école des fans...les 6 socialistes. Et bien ces donneurs de leçons se donnent des leçons entre eux. A Carpentras au CM les verts et les socialos se mangent le foie. y pas que les façades à refaire à Carpentras, les élections aussi.

anonyme a dit…

J'étais au Conseil. Pas très intéressant, c'est vrai. Sauf quand le Vert a tenté d'expliquer, avec sa rigueur et son sens de l'explication son point de vue sur l'eau. J'ai alors trouvé le maire petit, méchant, mauvais. Très mauvais. Gestes, phrases ne font pas un Edile sérieux. Il peut passer la pommade aux carpentrassiens. Une enquête récente le donne perdant à moins de 20%. Avec un sondage qui englobe une victoire socialiste aux présidentielle, il ne ferait que 23% à la députation. Il vaut mieux qu'il profite de son mandat... De son dernier et unique mandat. Bonsoir.

Pour Carpentras a dit…

pourrait-on en savoir plus sur cette enquête? merci

anonyme a dit…

http://www.sondagevilleparville2014

le passeur a dit…

Anonyme du 29 /09 ---Le dernier mandat....d'abord peut être!!!!! ne tirons pas trop vite les marrons du feu de la victoire, et surtout contre qui F A se présentera pour le moment pas grand monde ose se déclarer et pourtant nous en aurions grand besoin.....peut être du sang neuf ferait du bien à notre belle cité ou un homme de taille à rassembler tous les courageux. Mais ne mettons plus en premiére ligne certaines personnes du passé, qui ont surtout mis FA dans ce fauteuil
Surtout n'écoutons pas les sondages....par qui sont ils réalisés ???

anonyme a dit…

Les sondages parlent et perlent encore plus. Les communistes viennent de quitter le bateau. Les verts l'avaient déjà quitté ! Le Front de Gauche se sent trahi. Il est vrai que cette scission, pour le moins nouvelle et étonnante, va nous donner un aperçu lors des résultats des primaires sur la ville, de ce qu'il reste de confiance.... J'espère que les élus de l'opposition vont vérifier les urnes !!!!