OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

lundi 10 octobre 2011

Conférence débat à Saint Hippolyte le Graveyron / Vaucluse /14 Octobre 2011 à 18H45


Sujet de la Conférence  du 14 Octobre 2011 à 18H45 
à Saint Hippolyte le Graveyron, SALLE DES FETES DE   LA MAIRIE,
par le Dr SAMI ALDEEB ABU SAHLIEH: Savoir ou se faire avoir


« Avenir de la cohabitation entre musulmans et non-musulmans en Occident et particulièrement en France ».
Face à la montée des inquiétudes   en France  et particulièrement dans certaines régions comme  le  Sud- Est  devant une population issue du Maghreb de plus en plus importante, une vision académique et non partisane de la cohabitation présente et future entre musulmans et non-musulmans permettra de bien poser le problème. 

Sami Aldeeb Abu-Sahlieh en bref:

Chrétien d’origine palestinienne, de nationalité suisse, licence et doctorat en droit (Fribourg), diplôme en sciences politiques (Genève), habilitation à diriger des recherches (Bordeaux), professeur des universités (CNU France, sections 1 et 15), responsable du droit arabe et musulman à l’Institut suisse de droit comparé (1980-2009), directeur du Centre de droit arabe et musulman, Professeur invité aux universités d’Aix-en-Provence, Cergy-Pontoise, Grenoble, Palerme, Trente et Lugano. Auteur de nombreux ouvrages et articles sur le droit arabe et musulman, dont une traduction du Coran par ordre chronologique en français (et prochainement en italien et en anglais), et une traduction arabe de la constitution suisse pour la Confédération.

* St  Hippolyte le Graveyron est à 10 mn , 11kms de CARPENTRAS DIRECTION LE BARROUX par SERRES

7 commentaires:

anonyme a dit…

débat Hollande Aubry l'immigration la sécurité laicité pas plus que la santé n'ont été abordés.
une bonne idée que ce débat dommage qu'il n'ait pas lieu à Carpentras ou la population d'origine étrangère est de 30%, lu dans marianne, il n'y a qu'à aller au marché du Vendredi.
1000 votants aux primaires PS, quel succès pour un maire socialiste, et encore il est content; 5% du nombre de votants. Et pourtant ils etaient une dizaine à distribuer des tracts!

FINCHOU a dit…

Ces gens la ne respecte meme pas les lois francaise, et maintenant il voudraient nous imposer les leurres.Reagissont avant qu'il ne soit trop tart.

Hathor a dit…

une centaine de personnes sont venus écouter ce professeur chercheur,des paraboles illustrant ses propos ont bien illustrés son discours . ce que j'ai retenu c'est que la loi doit être fermement respectée et appliquée par toute personne vivant sur notre sol. Il ne peut y avoir des passe-droit satisfaisant tel ou telle communauté. les français d'origine étrangère doivent respecter la loi et le bien vivre ensemble trouvera sa place.
je trouve pour ma part que donner le vote aux étrangers non européens sans contrepartie est inadmissible,et peut mettre en péril la cohérence de notre pays et ce fameux vivre ensemble.
Je n'admettrai pas qu'un étranger vienne faire la loi dans ma maison, étant invité, il doit respecter mes règles.

anonyme a dit…

je suis allé sur le blog de Sami Aldeeb, intéressant à découvrir. je vous invite à découvrir le rapport dont parle le Figaro"

" L’école peine désormais à intégrer les enfants d’immigrés, affirme le Haut Conseil à l’intégration (HCI) dans un document de travail que Le Figaro a dévoilé et qui sera remis au gouvernement en novembre. Durant plusieurs mois, le HCI a rencontré des professionnels de l’Education nationale et s’inquiète de voir l’«espace scolaire fortement exposé aux tensions ethno-culturelles. (…) Elle est aujourd’hui le lieu de revendications nouvelles qui ressortent de l’expression du communautarisme, d’une identité religieuse, voire, au rejet de la culture et des valeurs de la République française».

le passeur a dit…

J'ai assisté bien évidement à la causerie de vendredi soir - Nos gouvernements sont trop gentils pour ne pas dire autre-chose, nous nous laissons abuser, et nous avons peur de cette communauté pourquoi ??
Ils deviennent les maîtres du monde et bientôt de la France...pourquoi??
Ce conférencier vit en Suisse, là au moins il n'y a pas de tags sur les murs; ni de crachas sur les trottoirs, en France cela est toléré , pourquoi?? et par qui ??
Moi je veux vivre chez moi en France, avec un F majuscule - celui qui n'y si trouve pas bien retourne chez lui.

François Vaute a dit…

Je vous remercie pour votre présence nombreuse vendredi soir. La salle était comble avec près de cent personnes.
Prochainement, nous vous ferons suivre un résumé des échanges avec le professeur Aldeeb.
Cordialement,
François Vaute

Hathor a dit…

"Le patriotisme n'est pas une marque déposée du Front national. J'ai fait passer un nombre incalculable d'amendements durant ma vie parlementaire, dont beaucoup étaient liés au respect des valeurs patriotiques, à la maîtrise des flux migratoires".
Thierry Mariani, députe Vauclusien, se déclare contre le vote des étrangers