OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mardi 13 décembre 2011

Les Pompiers et les Policiers Municipaux de Carpentras en colère!

   Nous avions pensé, naïvement,  respecter une trêve de Noël et ne parler que des Festivités de cette fin d’année.

    Faisant abstraction de toute considération financière, chaque chose en son temps.....
Tout le monde a pu voir ses impôts locaux augmenter.

    Noël  est non seulement une fête Chrétienne mais aussi la fête des enfants et eux ne voient que les illuminations  et n’attendent que le papa Noël.




Mais,  quand on apprend, que Carpentras  est devenue le  Chicago des années 30.
  Nous ne pouvons que pousser, nous aussi,  notre coup de colère  surtout quand il y  a atteinte à la sécurité des personnes et  au bien public.
     

    6000 iinterventions par an  faites par le Centre de secours de Carpentras et les Pompiers  sont reçus avec des jets de pierre,
ils sont promptement  caillassés  (clik) ( 2 fois en une semaine!)

  Des voyous n’ont aucun sens civique, ils n’hésitent pas à mettre  en péril la vie de Carpentrassiens, «  pouvant engendrer des conséquences dramatiques »
Ils n’ont aucun respect pour les pompiers et leur vie, aucun respect pour  leur quartier auquel  ils donnent volontairement une mauvaise image.

    Et c’est volontairement que ces jeunes mettent le feu aux poubelles, aux voitures.

   Alors qu’il y a des jeunes qui n’aspirent qu’à vivre normalement, ces mauvais garçons  attirent l' opprobre sur l’ensemble de la jeunesse de ces quartiers.

   Les pompiers , lorsque ils partent dans certains quartiers ne savent pas à quoi ils peuvent s’attendre tant il y a de risques… « outre l’incompréhension, nous éprouvons une lassitude  doublée de colère »

    Les policiers eux  aussi ont subi des jets de  pierre et ont dû utiliser des flash ball pour les repousser (clik).

   Mais dans quel monde vivons nous ?
Des parents baissent les bras et laissent faire n'importe quoi à leurs enfants et fuient leurs responsabilités. 

   La ville de Carpentras  a le devoir de protéger ses citoyens et doit porter plainte pour que les responsables soient poursuivis et paient les dégâts causés..

   Le Maire de Carpentras doit faire cesser ces actes  répréhensibles , car il est le premier magistrat de la Ville.

4 commentaires:

le passeur a dit…

Parmi les élus de la municipalité certains sont amis ou membre de la communauté de ces voyous
pourquoi ne vont ils pas faire un peu de leçons civiques et citoyennes, et puis tous les élus de tous bords pourraient faire des réunions dans les salles de chaque quartier pour faire un peu de mise au point-
Mr. le Conseiller général FN, montré nous se dont vous êtes capable.....!!!!!
Notre premier devoir protéger les personnes qui nous sauvent la VIE = policiers et pompiers - le respect s'impose pour ces gens là et non pour les autre salopards

Pour Carpentras a dit…

Dans la presse de ce jour:

http://www.laprovence.com/article/carpentras/malaise-dans-les-rangs-de-la-police-municipale

nine a dit…

Une jeune fille a été frappée parce qu'elle ne voulait pas se faire voler son scooter.Aide à domicile elle a obtenu une ITT d'une semaine.
La police l'a littéralement découragée de porter plainte sous prétexte qu'elle pourrait être victime de représailles.
Je crains malheureusement que les policiers,soumis à la politique du chiffre, n'aient plus que l'option de satisfaire leur hiérarchie au détriment de la sécurité de leurs concitoyens, bien triste constat.
Nous habitons à Carpentras depuis plus de deux ans et avons déjà déposé trois plaintes pour des actes de délinquance nous concernant directement. Je veux évoquer aussi les faits de délinquance constatés dans mon quartier( voitures brûlées, cambriolages ) ou "petite délinquance",jets de pierres, feu de poubelles,de haies, tapage nocturne mais aussi prières musulmanes prosélytes avec décibels dignes de l'appel du muezzin à 8hoo du matin le 11/09/2011, la liste est longue...
Malheureusement je ne crois plus que lutter efficacement contre cette délinquance soit une question de choix politique, j'étais encartée UMP mais je n'y crois plus du tout.
Je pense que c'est avant tout une question de courage, de réappropriation de nos valeurs, de notre territoire bref un combat au quotidien pour faire entendre notre voix sans parti pris et avec l'aide de tous les gens de bonnes volonté qui en ont assez de subir.

Pour Carpentras a dit…

Dans la presse de ce jour:

http://www.leparisien.fr/elections-legislatives-2012/legislatives-marion-le-pen-renonce-16-12-2011-1771013.php