OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mercredi 28 décembre 2011

CARPENTRAS, C'EST PRESQUE UN LABORATOIRE DE LA POLITIQUE NATIONALE

POUR CARPENTRAS.....AUTREMENT, c'est ce que bon nombre de Carpentrassiens pensent, veulent....Ils en ont assez.... surtout quand le fameux seuil de tolérance est dépassé...les Carpentrassiens ne se sentent plus en Provence et cela est particulièrement visible le jour du Marché.


Après MARIANNE... c'est LE MONDE qui décrit l'ambiance de la Ville.. deux journaux à sensibilité de gauche.
la Municipalité socialo-communiste  ne pourra pas nous accuser de mettre de l'huile sur le feu tant le dernier article du Monde, comme celui de Marianne" est empreint de réalisme.


Un long article parmi les paragraphes nombreux ( source le Monde du 28/12/11 )


"""" A travers son lacis de ruelles, les gens que l'on croise sont presque exclusivement maghrébins. Souvent, les femmes – jeunes et moins jeunes – sont voilées. L'ambiance est paisible, tranquille. Presque trop. Le soir, les rideaux des commerces et restaurants tombent tôt, laissant une ville fantomatique."""











12 commentaires:

anonyme a dit…

Eh ! On ne peut plus écrire sur ce blog. La gauche pirate ?
Pour dire en bref que le maire dit que la droite dit !
Mais qui est responsable ?
Lui. Tout seul.
OUT .

le passeur a dit…

Bonjour à tous......espérant cette fois-ci n'être piraté ni par la droite - ni par la gauche !!!!!

Au moins Carpentras sert de "" ville pilote "" test pour le reste du territoire.....un plus pour notre Maire.
D'ici que nous ayons un Maire Berbére il n'y a peut être pas loin

anonyme a dit…

Cet article du monde c'est un cadeau pour qui? L'Ump ou le FN?
La faute à qui tout ça? j ai lu dans la presse que MR Becker se présenterait quoiqu'il arrive, mais n'est ce pas à cause du maintien de sa liste que Mr Adolphe est passé, et que sa gestion soit critiquable c'est autre chose. Le maintien de Mr Becker a permis que Carpentras devienne ps et devienne une pompe aspirante pour un trop grand nombre de français d'origine étrangère venant s'installer à Carpentras, il n'y a qu'à voir le nombre de naissances dont les noms sont de consonance étrangère, j ai même lu que des parents ont appelé leur fils Islam, il faut le faire!, alors qu'il y ait un mal être et un rejet se comprend. Que Mr Becker se présente comme un rassembleur ne voulant pas faire la même erreur qu'en 2008 est un comble*. J ai noté que Mme Arnaud et Genin ont rejoints Mr Becker. Moi je suivrai une liste soutenu par Mr Ferrand et s'il soutient Becker je voterai Front national et je ne serai pas le seul..

anonyme a dit…

cet article est très explicite :

"17% de chômage !!!!...............Mais à cela s'ajoute encore une "crise identitaire" que gauche et droite reconnaissent. Beaucoup d'habitants ont une réaction très dure envers la pratique de l'islam. Carpentras compte en effet deux mosquées. "La droite fait campagne sur l'islam, note-t-on à la mairie...."

MAIS c'est PLUTOT LA GAUCHES qui UTILISE l' ISLAM:
--cette municipalité de gauche a favorisé un abattoir religieux , pour une somme dérisoire ,en vendant les abattoirs ex municipaux à une société qui veut en faire le "1°" abattoir
Hallal de France !!!

-- cette municipalité de gauche a permis l'ouverture d'une 3°mosquée , dont une illégale , en rendant constructible un terrain vendu au prix du non constructible !!!

Francis Adolphe le maire de gauche est complice du FN car il l'aide a augmenter ses électeurs !!!

Anonymius a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonymius a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonymius a dit…

( "La droite fait campagne sur l'islam, note-t-on à la mairie. Mais les gens préfèrent toujours l'original à la copie. “Les Arabes dehors”, c'est une vraie motivation ici. Les gens ne veulent plus les voir."
Note-t-on à la mairie.... )
Mais avons-nous jamais entendu de tels propos dans la bouche des élus de droite carpentrassiens ? Non, jamais. En tout cas pas dans la bouche des élus de la droite populaire. On peut parler d'insécurité, de voitures qui brûlent, d'immigration clandestine, mais jamais de cette manière des " arabes " qui fait l'amalgame entre les carpentrassiens d'origine musulmane, de familles connues et respectées, et une poignée de délinquants ciblés par la mairie comme étant : " arabes ".
Ni en public, ni en privé.
Le dérapage permanent de la mairie face à la presse nationale devient inquiétant.
Rien sur: les dérapages du budget, des investissements douteux, les taxes locales qui galopent, les prêts qui endettent la ville à grand V, les audits à gogo qui ne servent à rien, l'absence d'imagination des élus qui s'accaparent sans vision les idées de l'ancienne majorité, les augmentations de salaires des élus de 30%, les méfaits des promesses d'emplois jamais honorés, des 17% de chômeurs, les dépenses festives exorbitantes et inutiles, et je lis :" Le soir, les rideaux des commerces et restaurants tombent tôt, laissant une ville fantomatique. "
Alors la gauche alimente son vieux refrain. Incapable d'avoir un référent PS sur le secteur, quand le PS local lui-même a implosé avec 22 démissionnaires, dont un(e) ex conseiller régionale insultée avec des faits publiquement relayés par la presse locale qui est impartiale quoi que puisse en dire certains, des socialistes absents ( ce qui n'est pas le cas du front de gauche) des grandes élections ( cantonales régionales, européennes et législatives) car probablement incapable de relayer une seule idée...
Voilà la réalité.
Alors réduire la droite à des propos qu'elle ne tient pas pour se gloser d'exister quand on va jusqu'à dire que " la ville ne sait pas où elle va ", cela n'est même plus inquiétant mais catastrophique pour notre ville !
Et vous allez voir. La mairie dira qu'elle n'a jamais rapporté de tels propos. Mais le mal est fait. Et c'est bien la mairie qui est citée dans Le Monde, sans nuance...
Affaire à suivre...

anonyme a dit…

Bravo , Félicitations les élus socialistes de Carpentras.....la ville fait le buzzzz..
sur la toile ...
-http://labs.ebuzzing.fr/france/provence-alpes-cote_d_azur/vaucluse/carpentras

....Une réussite ...comme pour la crèche Émile ZOLA... !!!en cette période de crise ...faire rire, le pays et le monde francophone devrait être subventionné par la Secu !!!
Francis Adolphe , Farid Farrissy....quel duo !!!...

anonyme a dit…

Bravo , Félicitations les élus socialistes de Carpentras.....la ville fait le buzzzz..
sur la toile ...
-http://labs.ebuzzing.fr/france/provence-alpes-cote_d_azur/vaucluse/carpentras

....Une réussite ...comme pour la crèche Émile ZOLA... !!!en cette période de crise ...faire rire, le pays et le monde francophone devrait être subventionné par la Secu !!!
Francis Adolphe , Farid Farrissy....quel duo !!!...

le passeur a dit…

Si nous reprenons le titre de votre intitulé "" SI CARPENTRAS EST PRESQUE UN LABORATOIRE DE LA POLITIQUE NATIONALE"" le FN peut se frotter les mains!!!! les Francais en ont ras le bol et plus, surprise - oh ! oh! oh surprise aux prochaines elections.... mais pourquoi Marine Le Pen ; n'arrive t-elle pas a avoir 500 promesses de signatures en ce moment ??? qui la craint tant ?? Lisez la provence de ce jour et regardez l'argent de la drogue -- ou va t il ??dans quelle communauté ??regardez en ville les jeunes qui roulent dans des voitures Allemandes à tout juste 18 ans - le bon Français qui travail , lui à bien du mal a finir ses fins de mois, et celui là va voter pour qui ???

anonyme a dit…

il votera FN et si le fn envoie un bon candidat il risque d y avoir des surprises; il y a qu a voir l election de bassot pas connu par la masse des carpentrassiens et il a ete largement élu. contre ferrand y a pas de risque mais il aura les chocottes au premier tour, il peut y avoir un duel ferrand et fn. ,
pour les municipales , pareil, s'il y a un bon candidat fn il sera élu; bECKER a des casseroles, Andrieu est trop centriste, un autre mais qui? je ne vois personne.

Hathor a dit…

quel honte! les socialistes parlent d'une présidence de la parole, mais qu'est ce qu'ils ont fait pendant les primaires socialistes si ce n'est de nous souler de paroles! ils voulaient nous fourguer DSK avec ses pratiques vulgaires, ils traite N Sarkozy de Président Vulgaire et Hollande traite NSarkosy de sale mec!
Jamais sur ce blog je n'ai lu de mots pareils envers F Adolphe, on n'est pas d'accord mais de là à insulter gratuitement, ça vole bas chez les socialistes!