OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mercredi 4 janvier 2012

PRESIDENTIELLES 2012: LES SOCIALISTES BATTENT DEJA LES TAMBOURS!

2012.... l'année des Présidentielles...élection au mois de Mai  et pendant que le gouvernement continue à  travailler... d'autres , parmi  les futurs candidats , les socialistes par exemple  piaffent d'impatience ...la campagne s'annonce  virulente.

Déjà, par le "je" interposé, le candidat, que candidat  Hollande, insulte le Président ... il semblerait que les socialistes n'aient comme arguments  de campagne que des propos déplacés, des injures . Faute de pouvoir critiquer les mesures mises en place par le gouvernement, ce n'est que lâchement  qu'ils  s'attaquent à l'homme.
Le quinquennat dure 5 ans, une lapalissade  me direz vous!
A constater la gesticulation outrancière des socialistes, on pourrait se demander s'ils ont compris que le quinquennat durait.... 5 ans...parce qu'à  les voir, on pourrait se demander s'ils ne veulent pas réduire le mandat à 4ans et demi tant ils veulent que  Nicolas  Sarkozy se déclare candidat pour mieux pouvoir le vilipender et l’empêcher de travailler jusqu'au bout!

Chacun aura pu aussi remarquer, que les socialistes font comme s'il n'y  avait pas d'autres candidats à la  Présidentielle...ils les occultent carrément comme s'il n'y avait pas un premier tour de scrutin...quel dédain! Ils s'y voient déjà et ont partagé les postes...

Faut il rappeler que les citoyens ont voté pour un mandat de 5 ans, et qu'il ne me plairait pas que le gouvernement, sous prétexte d’Élection Présidentielle, ne travaille pas jusqu'au bout.

C'est ce que veut le Président Sarkozy,, et c'est tout à son honneur!


Et s'il ne se déclare candidat que deux mois avant,  cela ne me gênera  pas du tout!
Qu' a fait Mitterrand  en 1988? 




1 commentaire:

anonyme a dit…

Que dire de plus suite à votre post ?
C'est parfait.
A tous les étages.
Rien à ajouter.
Merci.