OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

samedi 14 janvier 2012

CARPENTRAS : LE DEVOIR D UNE MUNICIPALITE: PROTEGER SES ENFANTS

Nous ne pouvons , dans ce blog, dénoncer toutes les incivilités incessantes ayant lieu dans notre ville. Incivilités allant des  voitures brûlées causant préjudice aux victimes souvent en prise avec des soucis quotidiens. aux  tags nombreux défigurant la Ville, aux nuisances sonores etc...

Mais quand nous apprenons qu'un lycéen est  arrivé au commissariat de la ville , le visage en sang, pour déposer plainte, nous clamons notre colère et  partageons le souci que peuvent avoir les parents d'élèves à laisser leurs enfants prendre le car.


".Le jeune homme de 16 ans a été agressé à la sortie du lycée Victor-Hugo, à Carpentras, non loin de la place Terradou où il allait prendre son bus. Il a été abordé par deux autres jeunes qui voulaient lui dérober son iPhone. Mais devant sa résistance, ses agresseurs l'ont frappé. Fin décembre, deux autres agressions similaires, au même lieu et à la même heure, ont été enregistrées." Source la Provence

Ces actes sont intolérables et encore une fois, préjudiciables à l'image de la Ville  fortement détériorée ces trois dernières années. 
Le dernier article  du Monde en a chagriné plus d'un...mais la réalité est là et nous ne la cacherons pas.

Nous en avons assez d'entendre dire qu'il vaut mieux vivre dans les villages du Comtat Venaissin!

La Municipalité de Carpentras doit impérativement sécuriser certaines zones notamment la Place Terradou devenue "sensible".

Nos enfants doivent se sentir en sécurité à Carpentras.
Les parents ne doivent pas trembler en laissant leurs enfants prendre le car ou à se promener sans crainte  dans la Ville .

Il vaut mieux privilégier la sécurité que les animations festives qui n'amènent même pas des clients  au commerce  local  en chute libre depuis  2008!






Aucun commentaire: