OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

lundi 6 février 2012

Entre le rêve Hollande et la Réalité Sarkozy: le choix est fait


Billet d'humeur

Carpentras est aussi à l’heure présidentielle, chacun  a ses propres opinions. Toujours  est –il que chacun fait des diagnostics sur l’annonce de la candidature de Nicolas Sarkozy.

Rappelez vous quand même que Jacques Chirac avait annoncé sa candidature le 11 Février 2002 à Avignon…
Et que Mitterrand  avait entretenu le mystère jusqu’à la mi-mars1988… et les socialistes, dont les anciens éléphants encore présents dans l’arène politique, avaient  trouvé cela parfaitement normal !!
Nicolas Sarkozy a le temps…il doit être président jusqu’au bout !

Les socialistes s’agitent, leurs moulins à paroles  s’épuisent à faire en permanence de l’anti- sarkozysme primaire. 

Ils devraient se protéger, ils pourraient être atteints de sarcomes  tant leur haine, leur mauvaise foi imprègnent leur visage et se diffusent dans leur corps.
  Ils piaffent d’impatience, exigeraient presque une annonce obligatoire pour satisfaire leurs fantasmes….en fait, ils s’épuisent, s’aigrissent  ayant sorti la majorité de leurs délirantes  propositions… Que leur restent-ils comme cartes à abattre si ce n’est  la brume épaisse de  leurs rêves insensés …. Est-ce pour cela qu’ils veulent dépénaliser les stupéfiants ?
 Ils veulent en découdre, se mesurer, mais déjà la farine a grippé leurs rouages.


 Mais en sont-ils encore capables… Martine Aubry, une pointure socialiste a été loin d’être à la hauteur face à  Mr Fillon,  ne parlons de Mr Attali, éminence grise du PS , laminé par Mr Juppé !

 
La chorale socialiste 2012 chante à qui veut l’entendre que la France a besoin d’un homme normal. En 1988, le bienheureux Jack Lang , clamait «  la France a besoin d’un homme hors du commun », le même  voit actuellement  en Hollande un homme normal….


 JUSTEMENT   en 2012, la France a besoin d’un homme hors du commun tel que Nicolas Sarkozy


Aucun homme n’a reçu autant de sarcasmes, n’a été autant vilipendé, insulté jusqu’à s’en prendre à sa propre taille !.

.Hollande n’a-t-il pas suggéré  sournoisement que  c’était un sale mec…bel exemple de respect de la fonction présidentielle, eux qui léchaient les bottes de Mitterrand! 
Bel exemple pour la jeunesse, dont, certains ne respectent plus l’autorité parentale, la fonction  de l’enseignant, la fonction policière ( comme à Carpentras où la Police et les pompiers sont caillassés).... !!

Ségolène Royal (longtemps la compagne de F.Hollande et la mère de ses quatre enfants !), le connaît si bien qu’elle n’a pu s’empêcher de dire « le point faible de FH est l’inexpérience. Est-ce que les Français peuvent citer une seule chose qu’il aurait réalisé en trente ans de politique »
 Et même si elle s’est reniée tant l’appétit du pouvoir est là…les places sont distribuées avant d'être gagnées et elle veut le perchoir!
 N’a-t-elle pas constaté qu’au Bourget , «  il n’y avait pas le peuple ». Mais qui y avait-il?
Des peoples  richissimes oui… des donneurs de leçons à la pelle, oui !


 Elle a raison, on ne peut pas faire confiance à François Hollande pour diriger la France !




2 commentaires:

Pour Carpentras a dit…

d'autant que dixit F Hollande...
"Si je n'étais plus député je redeviendrai Conseiller Référendaire à la Cour des Comptes. Qu'est ce que ça veut dire ? Ça veut dire que si je ne faisais absolument rien à la Cour des Comptes je continuerai à gagner 15 000 Francs par mois (2 285 €), 25 000 Francs si je faisais des rapports (3 811 €) et sans forcément en faire énormément.
Je pourrai doser mon travail, rester chez moi quand je suis fatigué, aller à la Cour des Comptes dans mon bureau pour passer des coups de téléphone...
Bref, je serai totalement libre!
Je serai un vrai privilégié comme je l'étais avant d'être élu député" SV

anonyme a dit…

c est exactement ce qu'a dit le Président ce soir sur antenne 2 concernant Chirac et Mitterrand , vous avez bien fait de le rappeler, les gens ont la mémoire si courte. Il ira jusqu'au bout de son mandat. c'est normal un contrat est un contrat et les termes doivent en être respectés.