OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

lundi 13 février 2012

Vraiment pas sérieux les élus socialistes de Carpentras!

Vraiment pas  sérieuse la Majorité Municipale socialiste  de la Ville de Carpentras !


Le compte rendu paru en Mars 2008  de la  Cour  Régionale des comptes  avait  jugé que la gestion de l’ancienne municipalité était bonne…la politique de la droite n’agissait que dans l’intérêt des Carpentrassiens….  Occulter,  parler d’inaction revient à dire que la Cour  Régionale  n’a pas reflété l’exacte vérité des finances de la Ville!


La droite aurait dégradé l’image de la ville pendant des  décennies !
 Rien que ça.
 En 2012, l’image de la ville est telle que le commerce local ne marche plus, que les Carpentrassiens désertent la Ville parce qu’ils ne se sentent plus chez eux…
.
 Le Monde a écrit en Décembre 2011 « À travers son lacis de ruelles, les gens que l'on croise sont presque exclusivement maghrébins. Souvent, les femmes – jeunes et moins jeunes – sont voilées. L'ambiance est paisible, tranquille. Presque trop. Le soir, les rideaux des commerces et restaurants tombent tôt, laissant une ville fantomatique ».
Le Monde de  sensibilité gauche mentirait-il ?
Marianne classé à gauche aussi  a brossé un tableau de la Ville tout à fait réaliste et douloureux.


 Il faudrait  être complètement aveugle, endoctriné par la gauche locale, pour nier la triste vérité et gober le tissu de mensonges  de la Majorité Municipale dans la  tribune libre du Mag de la Ville de Février 2012 !
Cette Majorité socialiste a l’art d’emballer, de rebaptiser à sa façon    ce qui existait avant  et de le présenter  comme nouveau … 
Elle  a présente les projets  Carpentras 2020 comme étant les siens alors que la plupart sont  la continuité de ceux de l’Ancienne Majorité.
Sauf celui de la Coulée Verte, Aménagement  qui fera couler beaucoup  d’euros des contribuables  à défaut d’or  pour la Ville. 
La coulée verte, projet pharaonique, passe très mal   20 millions d'euros!! 


 Sans faire de jeu de mots, elle veut  emballer le chaland comme des bonimenteurs de foire,  essayer de rouler les Carpentrassiens dans la farine. Heureusement, ils ne sont pas dupes et ressentent  de l'amertume.


La majorité Municipale s’épanouirait-elle  dans le mensonge…En aurait elle besoin pour exister  et pour cacher toutes ses insuffisances ?
Appliquant en permanence la méthode Coué en se persuadant qu’ils font de mieux en mieux…l’arrogance est  en eux !


Chacun sait que les grands projets  comme celui de l’Hôtel Dieu ont été initiés par l‘équipe précédente… !!
Faut-il rappeler que le financement  majeur est fait par l’Etat  et s’étale sur plusieurs années….


Ecrire que" la droite avait enterré  un grand nombre de projets comme l'Hotel Dieu et les rocades..."  relève de la mauvaise foi, du mensonge avéré, accuse d'irresponsabilité les anciens élus!

 Parvenus au pouvoir  en 2008 avec seulement  34% des voix,  suite à  une quadrangulaire  malheureuse,  ils se sont empressés d’enlever le panneau  d’information  de la Rénovation de l’Hôtel Dieu  dans les semaines qui ont suivi leur élection!
Quant à la Rocade,  l’ancienne Municipalité avait versé des fonds bien avant que le Conseil Général débloque le Chantier et pour la petite histoire, Claude Haut a décidé d’engager les travaux lorsque l’adjoint Robert Audric lui a fait remarquer qu’un pont  perdu et  isolé dans la Campagne donnait vraiment une mauvaise image et qu'il fallait enfin  agir sans délai…

N'oublions pas non plus que des grands travaux  dans le Vaucluse ont été mis en dormance par le Conseil Général du Vaucluse  du fait des catastrophiques inondations de Vaison... et c'était bien normal et  logique!


Quant aux  propositions que devrait  faire l’opposition…
Est ce un appel du pied ?   Sont-ils  à court d’idées ? 






4 commentaires:

anonyme a dit…

c'est du guignol !!! dans son journal municipal, le maire critique le Gouvernement qui reduirait les aides aux collectivités locales !!! petite tete!! il ne se souvient deja plus qu'il a recu il y a quelques semaines le ministre Apparu pour signer le 3 ° contrat de restauration du centre ville avec un cheque de 12 000 000 d' euros . Il oublie aussi les aides(50%) pour restaurer l' Hôtel Dieu et celles (60%) pour l'inguimbertine ...soit au total près de 100 000 000 d'euros . Des chantiers qui ont commencé il y a pres de 10 ans et que le gouvernement a toujours soutenu !!! Un peu de lucidité et de reconnaissance !!!
Il aurait mieux fait de garder le panneau pour s'en souvenir !!! mesquinerie de petit garçon !!

Hathor a dit…

le comportement des socialistes de Carpentras est exactement le même que celui des socialistes nationaux!
Mensonges, mauvaise foi, arrogance. Les communistes de la liste Adolphe n'existent pas plus qu au PS. c 'est Hollande qui a dit que les communistes n'existaient plus en France, alors ces représentants du front de gauche sont ils des fantômes?... que dire des Verts ? l'élu Vert a été viré de son poste d'adjoint. F Adolphe était en désaccord avec lui...Seul le PS avec son Maire gouverne avec son premier adjoint. Quand le maire vous dit qu'IL finance, c'est l'Etat ou les collectivités qui le fait en majorité comme les rocades, l'hotel Dieu ou la réhabilitation de Centre Ville indirectement c'est la droite qui le fait, la future piscine couverte puisque exit celle de Caromb il dira que c'est lui alors que ce sera la Cove..MOI MOI! les socialistes nationaux disent qu'il pleut ils essaient de vous persuader qu'il fait beau, c'est comme à Carpentras tout va très bien,tout est clean, tout est beau manque plus que les palmiers et les cocotiers, la plage sur les bords de l'Auzon parce que les cailloux c'est du sable figurez vous! Heureusement qu'il y a les papillons de Carpentras pour rêver un peu!

anonyme a dit…

Oh quel oubli !!! Le maire de Carpentras n'a pas été invité et même pas cité !! oublié ?? crime de lèse majesté?? Hier à Marseille, MARC SVETCHINE, le directeur régional de Réseau ferré de France a decrit les ambitions de RFF et a fait un etat des travaux en cours qu'il gère : la virgule TGV-gare centrale , ,Cavaillon-Cheval Blanc-Pertuis ...et.. la laison Avignon-Carpentras.... Quel boc pour le maire de Carpentras lui qui cite a tout instant et en toute occasion que c'est lui !!! Déjà le Conseil général a lis les points sur les "i" concernant la rocade qui est de sa compétence!!! mais qu'est ce qu'il va lui rester à ce rêveur ???? la piste cyclable toujours effondrée !!! peuchére !!

anonyme a dit…

Bientôt 4 ans de pouvoir pour l équipe socialiste la même qui disait qu'il fallait que les spectacles soient abordables pour les jeunes à Carpentras, le présence de Yannick Noah, résident Suisse pour payer moins d'impots, donneur de leçon et dont les places se vendront 40€ à Carpentras,est ce que la mairie de Carpentras va subventionner des places gratuites pour les jeunes de Carpentras ou n'y aura t'il que la jeunesse bobo gaucho qui pourra se le payer, ceux dont les parents sera sur la liste de Francis Adilphe en 2014 puisqu'il se dit qu'il va hausser le niveau?