OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

jeudi 8 mars 2012

Carpentras ne s'est pas faite sous le seul mandat socialiste du Maire Adolphe

Pour rappel, tellement les mémoires sont courtes et tellement la désinformation court dans la Ville  .
 L'ancienne Municipalité de droite,  battue en 2008 au lendemain d'une quadrangulaire malheureuse, avait acheté un grand nombre de bâtiments anciens, une centaine au moins dans le Centre Ville....c'est dire que les projets  de réhabilitation du centre ville, d'une haute importance,   pointaient déjà à l'horizon et devaient prendre corps .



 Ils auraient dû logiquement éclore sous une Municipalité de Droite. 
 Comme les Rocades freinées par le Conseil général de gauche pendant 20 ans (  Ce dernier  préférant soutenir des communes à sensibilité socialiste) 
 Comme  la réouverture de la ligne Carpentras-Avignon , vital pour le renouveau de Carpentras . 
 Mais ainsi va la Démocratie et le respect des urnes... 
.
 Le maintien d'une liste de droite a fait tout capoter sans oublier les inconditionnels du FN  préférant  comme d'habitude  torpiller la droite UMP.

N'ayant jamais été élu ,  je n'ai aucun complexe à le rappeler... si certains oublient.. je n'oublie pas cette erreur stratégique  pas plus l'erreur de demander l'éloignement de certains élus de droite après l’échec de" la liste"  tout en ayant une idée dernière la tête!

La Municipalité  socialiste -Front de Gauche  a donc  fait siens tous les projets de l'ancienne municipalité sauf celle de la pharaonique Coulée Verte à 20 millions d'Euros que les deux listes de droite rejettent avec réalisme. Aménagement de cette zone, oui,  mais pas  à ce prix. Surtout quand parallèlement le PS" Cove" rejette le projet de 15 millions d'euros du pôle nautique !

Cette même Municipalité claironne  à tout va...que la réhabilitation du Centre Ville c'est elle et elle toute seule! Mensonge! 
C'est  surtout grâce  à l'Etat,  au gouvernement Sarkozy-Fillon-Apparu  qui  est à l'origine de cette absolue nécessité de rénover les centres villes par le biais du PNRQAD.

 Francis Adolphe suit la vision d'ensemble de l'ancienne Majorité Municipale cela prouve au moins qu'il y avait du bon avant 2008!   Les projets découlant les uns des autres.. n'est-il pas vrai  et ...il faut du temps au temps... ce n'est pas facile!

N'en déplaise à certains, je serai assez d'accord avec lui, (bien que nous préférerions voir Carpentras autrement sous un autre mandat),   Carpentras, concurrencée par d'autres territoires, doit et devra conserver son rôle de Capitale du Comtat Venaissin. C'est impératif!

1 commentaire:

Pour Carpentras a dit…

Pour ceux qui n ont pas lu la presse locale : incendie criminel au collège Raspail.. Carpentras, malheureusement, fait parler d'elle sur FR3 mais pas pour une belle chose.


http://provence-alpes.france3.fr/info/carpentras--incendie-criminel-au-college-raspail-72836587.html