OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mercredi 13 mars 2013

Municipales 2014 ; Il y a de la rébellion dans l'air à Carpentras comme à Avignon



Est ce de la rébellion, des mini-revolutions internes  ou l'expression libérée de citoyens ne supportant plus les diktats de leur Parti?  


Et Hop !!
 Quand les Maires -Adjoint ne sont pas d'accord avec  leur  Maire, et Hop , ils sont  démis illico presto de leurs  délégations !

 Elus de tous bords, méfiez vous, vous n’avez pas le droit de vous  opposer à votre Maire  ou à votre chef de file !

Vous devez accepter les parachutages, les sondages « sans mot dire » tout en «  maudissant »  les protagonistes, l’hypocrisie  étant de mise… j’aime d’un côté, je n’aime pas de l’autre mais on ne sait jamais, au cas où.



A Carpentras, rappelez vous, Farid Farrissy Premier Adjoint socialiste passant en Séance publique du  Conseil Municipal  sous le couperet de Francis Adolphe…il n’avait plus la confiance du Maire…et Hop, démis !!Lamentable tribunal !

Souvenez vu de la joute verbale et physique dans le Bureau du Maire… et la plainte déposée..que devient-elle ?  Belle démocratie participative à la mode PS, si tu penses comme eux, c’est bon, sinon Goulag.



A Avignon c’est le parachutage de Mr Chaussegros  voulu par MJ Roig qui fait grincer des dents,

  une dizaine d’élus UMP démis de leur fonction…ils n’étaient pas d’accord avec le Maire Roig..et Hop, démis !! Sanctionnés par leurs pairs.


Si Mr  Faryssy avait stoïquement assisté à sa dégradation publique, ceux d’Avignon ont préféré pratiquer la chaise vide, il y avait de quoi !

Ils ont préféré ne pas voir leurs amis d’hier voté pour leur éviction…ces bons amis devant trembler devant celle que l’on appelle « la papesse » dont le choix de sa remplaçante aux élections  législatives fut, aussi,  hasardeux quand on constate que ce poste de député du Vaucluse  a été offert à la socialiste Fournier Armand  , la même qui a de sérieux problèmes aux HLM d'Avignon. !


Belle reconnaissance pour ceux et celles par lesquelles ces Maires sont arrivés à la tête de leur Mairie ou de leur poste de Député..

Je crois surtout que  les militants et  certains élus courageux  sont les dindons d’une triste  farce desservant la crédibilité des  partis politiques.  



Pour l’éviction de ces élus,  la compétence n'aurait rien à faire la dedans . Pourtant,  de qui se moque t'on  quand on essaie de convaincre le bon peuple en affirmant, sans rire,  que

Aucun commentaire: