OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

lundi 13 mai 2013

8 Mai 2013 ,à Carpentras, Le Maire Francis Adolphe impose" le fait du Prince" et empeche Hervé de Lépineau de déposer une gerbe au nom de la Députée Marion Marechal Le Pen



Beaucoup ont pu s’étonner de l’absence des Députés de Carpentras aux cérémonies du 8 Mai. ….Mais à quoi servent les suppléants des Députés , si ce n’est les remplacer  en cas d’empêchement, logique, non ?   
 Une coutume républicaine qui n’avait jusqu’alors choqué personne..

 Mais voilà, les municipales 2014 ne sont pas loin , et , déjà tous les coups sont permis pour abattre des adversaires,  brouiller les images, faire des crocs en jambe ,  enfumer les esprits, manipulation, opportunisme, autosuggestion, mensonges et dérisions en tous genres…

 Et puis …. le comble du 8 Mai , c’est ce que nous appellerons LE FAIT DU PRINCE »



Nous avons appris que le Maire socialiste Adolphe  avait  décidé que  Maitre Hervé de Lépineau  devait être  considéré comme   personna non grata à ces cérémonies du 8 Mai à Carpentras. 
Pensez donc, ils vont  ( tous !!)  tout faire pour que Marion Marechal le Pen  et son suppléant Hervé de Lépineau  aient le moins de photos et de compte rendu  dans la Presse.. ainsi, certains pourront faire courir le bruit que la Député est un fantôme ou que la circonscription est en déshérence .



 Le Maire  a donc pris appui sur un décret de 1989  comme quoi un suppléant  ne pouvait remplacer  un Député à certaines manifestations… et donc Hervé de Lépineau , suppléant,   fut privé de cérémonie officielle  du 8 Mai !    Une exclusion, oui!! 
 Rappelez vous la manière dont ce Maire  avait   provoqué l’exclusion  de son ancien ami PS Farid  Faryssy    de son poste de Premier Adjoint . D'ores et déjà , nous pouvons affirmer  sans trop se tromper   que la campagne  pour les Municipales à gauche comme à droite   sera   rude et impitoyable….un Dallas politique à Carpentras !



 On comprend maintenant pourquoi , il n’y a pas eu  de dépôt de gerbe de la  part  de la Députée Marion Maréchal Le Pen….  Nous avons l’explication de cette absence  et  les électeurs apprécieront , à leur juste place ,ces manières enfantines  qui au final n’ont fait que desservir le Maire de Carpentras…. Tout le monde se gausse de ce  monde politique ,, y compris à propos du sondage bidon visant  à ne  semer que la pagaille et la zizanie  au sein de la droite classique, panier de crabes  et d’anguilles en tous genres.   

  Ce que dit Mr De Lépineau
 

COMMUNIQUE DE PRESSE
« Quand Francis ADOLPH rompt avec les usages républicains »
Alors que son mandat rentre dans sa dernière année et que son bilan municipal est sur le
point d'être emporté par une coulée verte, Francis Adolph fait feu de tout bois pour contrarier la
visibilité de son challenger déclaré, Hervé de Lépinau, suppléant du député Marion Maréchal Le
Pen et chef de file de la liste « Carpentras Bleu Marine » soutenue par le Front National pour les
élections municipales de mars 2014.
Ainsi, le maire de Carpentras a décidé d'empêcher dorénavant Hervé de Lépinau de déposer
une gerbe de fleurs au nom du député de la 3ème circonscription de Vaucluse lors des cérémonies
patriotiques, au motif que la loi ne prévoirait pas la place ou le rang que devrait occuper le
suppléant d'un parlementaire en l'absence de ce dernier...
Or, Hervé de Lépinau a déjà eu l'occasion de procéder à des dépôts de gerbes sans soulever
d'indignation, à l'exception notoire de Jean-Michel Ferrand toujours vexé par sa défaite aux
dernières législatives.
En France, de nombreux députés et sénateurs demandent à leurs suppléants de les
représenter dans le cadre des commémorations sans que cela ne suscite d'émoi de la part des maires,
cet usage républicain étant parfaitement admis, ne serait-ce que pour tenir compte des
empêchements légitimes des élus. Francis Adolph a décidé de faire exception.
C'est pourquoi il n'y aura ni fleurs ni couronnes au nom du député de la 3ème circonscription
lors de la cérémonie carpentrassienne de commémoration de l'armistice du 8 mai 1945.
Ces petites manoeuvres dérisoires révèlent une fébrilité certaine chez l'actuel Maire de
Carpentras inquiet de voir déferler une vague bleu marine capable de le balayer lors des prochaines
élections. Les anciens combattants, leurs familles et les patriotes apprécieront.
Hervé de Lépinau, tête de liste RBM

10 commentaires:

Jean-Michel FERRAND a dit…

DROIT DE REPONSE :Conformément à l'Article 13 de la loi du 27/07/1881, modifié par la Loi du 29/09/1919, je vous demande de publier le droit de réponse suivant.

Je lis, avec amusement, votre article du lundi 13 mai dernier.
Une nouvelle fois, vous faîtes preuve d’un manque de connaissance des réalités. Un Député suppléant n’a pas d’existence légale. Il n’a de réalité qu’en cas de décès ou de nomination du Député à un poste ministériel. J’avais d’ailleurs eu l’occasion de lui adresser un courrier en ce sens.
C’est vrai que, compte tenu des absences récurrentes de la Députée de la 3e circonscription, son remplacement par son suppléant permettrait de les cacher.
Mais non ! Il n’a pas le droit et en aucune circonstance, sauf celles énoncées plus haut.
Je ne me suis jamais fait représenter, puisque j’étais présent.
Tout comme j’étais présent, le 8 mai dernier, et ai déposé une gerbe.
Toutefois, même sans déposer de gerbe, le suppléant aurait pu être présent, à titre privé.
Les anciens combattants d’ailleurs ont apprécié son absence.
Quant au sondage qui me donne largement en tête aux prochaines élections municipales, il a l’air de beaucoup vous déranger.
Si vous en connaissiez les détails, ce serait pire pour vous !!!
Vous le qualifiez de bidon. Je communiquerai votre appréciation à IPSOS pour qu’il donne les suites qu’il souhaitera.
Vous avez raison, actuellement, cette circonscription est en déshérence mais je fais en sorte de remédier à cette situation.

Jean-Michel FERRAND
Membre honoraire du Parlement
Conseiller Général

anonyme a dit…

Si je comprends bien monsieur le conseiller general de l' ump , vous defendez le maire socialiste de carpentras ! Vous marchez main dans la main ??? interessant....les infos qui ciculaient pendant les elections prendraient-elles corps ?

Anonyme a dit…

Les députés représentent
l’ensemble du pays et non les circonscriptions pour lesquelles
ils sont élus, alors pourquoi dire que cette circonscription est en déshérence et que vous allez y remédier. ? Le travail d'un Député est d'abord National, non?
quand au sondage largement promotionné , on aimerait connaitre les résultats sinon à quoi sert il? Francis Adolphe était un inconnu et il a été élu, la notoriété ne fera pas les élections, loin de là.

Anonyme a dit…

Mais quel souk ces élections municipales !!! On a comme l'impression qu'ils font tout pour faire gagner Marion LE PEN !!!!!

En fait, c'est très bien : ça fait bien rire tout le monde à Carpentras, tous des rigolos !!! Et ça ne fait que commencer !!!

anonyme a dit…

Alors vous n' êtes plus député honoraire ? ...c 'était pas légal ? Bien , ce sondage a-t-il eu lieu ?je n' ai pas été interrogé et je ne connais personne qui l' ait éte .Finalement on n' en sait rien !!!!. De plus on n' en connait ni les caractéristiques ,ni les questions , ... a part quelques rumeurs ou fuites organisées par un illustre anonyme ... ALORS tant qu' IPSOS lui meme ne donne pas officiellement les résultats on peut supposer que les chiffres qui circulent soient orientés !! Je suis d ' accord avec le Blog ... pour l'instant on pourrait croire a une désinformation.....pas serieux tout ça !

anonyme a dit…

y aurait-il un spécialiste pour m 'éclairer . Ce n'est pas la 1° fois que je lis : " "droits de réponse ....sinon ....." ... je n' en n'en vois jamais la justification juridique ! Aussi je me demande si ces menaces ne pourraient pas être assimilées à du harcèlement ou de l'intimidation et faire l' objet d'un plainte, justifiée celle-ci ???????

Anonyme a dit…

Ah tous les mêmes. M. le Maire dit <>. Effectivement il a montré sont autorité en faisant respecter la loi sur l'art 13 du décret 89-655 qui dit <> Bravo!!!!
Par contre la mosquée salafiste et l'école coranique de l'avenue notre dame de santé qui a pignon sur rue depuis plus de 10 ans soit dans l'illégalité total ne dérangent absolument pas les élus d'hier et d'aujourd'hui .
NOUS EXIGEONS QUE TOUTES LES LOIS SOIENT RESPECTEES PAR TOUS SINON IL Y A DISCRIMINATION
Au fait qu'en est il de la pétition sur cette mosquée
Pour info beaucoup de concitoyens n'étaient même pas au courant


Jean-Michel FERRAND a dit…

A anonyme du 14 mai de 17H52 :
je ne défends rien du tout sauf la loi. Quant à ces fameuses infos, dites nous qui les véhicule, qu'on aille au tribunal !

Jean-Michel FERRAND a dit…

A Anonyme du 14 mai 19H14 :
cette circonscription est en déshérence car la députée ne la connait pas. S'il y a des circonscriptions, c'est bien pour que les députés défendent leurs intérêts à l'Assemblée Nationale. Ce qu'elle ne fait pas

Jean-Michel FERRAND a dit…

A anonyme du 14 mai de 21H14 :
Non, je suis Parlementaire honoraire (Assemblée Nationale et Sénat, les deux mon adjudant). Si vous n'avez pas été sondé, c'est que vous n'êtes pas représentatif !! Ce sondage semble vous donner de l'urticaire. Ce serait pire si vous aviez les détails !!!