OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

jeudi 4 juillet 2013

Municipales 2014 à Carpentras " La Notoriété suffit-elle pour avoir une investiture?


 Est ce qu'un citoyen  dont le nom  a une certaine notoriété peut faire un bon candidat aux élections municipales? 
Est ce que cette candidature peut devenir  légitime parce que son nom est connu?
Peut-on considérer que la notoriété est liée à la qualité?  
Est ce que  parce qu'un sondage dont la formulation des questions reste inconnue  peut,  sur un échantillonnage d'individus dont la sélection reste floue,  désigner le ou la meilleur(e) candidat(e)? 
Est ce que ce citoyen peut s'estimer être au dessus des autres et  exiger quoi que soit  et lancer un  appel au bon sens de tous ?
A quel titre peut-il lancer cet appel? 
 Est ce qu’intérêt politique et bon sens sont liés? 
Est ce que ce citoyen  peut exiger la place de tête de liste ou de premier adjoint  parce que son nom serait notoirement connu? 
Est ce que notoriété  veut dire compétence?
Est ce que le NI NI , ni de droite ni de gauche,  est signe de compètence?

A vous de répondre dans le secret de vos pensées à ces  questions là.

Est ce  qu'un (e) candidat (e)  ayant un déficit  de notoriété mais ayant des compétences peut devenir un (e) bon (ne)  élu(e) ?
Sur cette question je réponds "OUI" 

Hollande était notoirement connu et on voit le résultat!




Un texte parmi d'autres...
""La notoriété est pour un responsable communication, un des indicateurs qui évaluent l’efficacité d’une stratégie de communication. Le responsabilité d’un professionnel de la communication consiste en effet à promouvoir une marque, une entreprise ou un produit auprès d’un public donné. Si ce dernier mémorise au moins le nom du sujet en question, on peut considérer qu’une partie du travail a eu les résultats escomptés.

On désigne par le mot « notoriété », le taux de connaissance d’un nom. Que ce soit une marque, un produit, une entreprise ou une personne, la notoriété se limite uniquement à la connaissance de son nom et d’une certaine manière à la connaissance de son existence. Le fait de connaître la marque X signifie bien que l’on sait qu’elle existe.
La notoriété se mesure en % de personnes déclarant connaître le nom. Ainsi, on peut dire que 80% des personnes interrogées connaissent la marque X car ils la citent ou déclarent la connaître."""

15 commentaires:

l'encarté de servi_ce de l'ump" a dit…

Non et non !!! La notoriété a pu suffire : il y a longtemps !!! Maintenant, ils (les vieux) sont tous atteints de gros problèmes mentaux !!! En effet, ils se croient indispensables, les pauvres !!!
LES TEMPS ONT CHANGE : mais eux ne sont pas au courant !!! mort de rire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
COURAGE LES JEUNES !!!!!!!!!!!!! Foutez dehors les vieilles badernes aux cheveux teints !!!!!!! re-mort de rire !!!!!!!!!!!!!

une honte a dit…

ah bé ça c'est la meilleure , andre Chapelet le promoteur immobilier bien connu par les carpentrassiens et autres soutient Becker dont on connait les liens proches dans le milieu immobilier et appelle ferrand au secours pour venir les aider On croit rever. je voulais voter becker et lapierre et bien c'est terminé je ne voterai pas pour ce sac de crabes qui préfère vendre leur âmes pour des postes. sont ils aux abois à ce point, décevant et quand on pense que tout ce beau monde a soutenu la candidature d'Aubert et que maintenant ils lui crachent dessus, quelle hypocrisie.

Anonyme a dit…

a quoi s'amuse jean Michel Ferrand qui va entrainer ses derniers amis dans la spirale de la defaite. il parait qu'il a mis sur son facebook la lettre ouverte de Chapelet. est ce vraiment ce promoteur immobilier qui a ecrit cette lettre? on sent la manip c'est ferrand qui sème la zizanie, un jour il veut être candidat un autre jour il dit que non, quel est son but, comment peux t il rester à la tète de l'ump tout en tapant sur aubert alors qu'il a soutenu fermement contre un autre local.

Anonyme a dit…

Vive le renouveau dehors ses vieux mammouths qui sont dépassés depuis longtemps.
Vive la jeunesse et une nouvelle politique autre que celle qu'on connait depuis des lustres

Anonyme a dit…

JE NE COMPRENDS PAS IL SE DIT UE LE DEPUTE AUBERT AURAIT L INVESTITURE ET D UN AUTRE COTE ON LIT DANS MARIANNE QUE LA LOI SUR LE NON CUMUL DES MANDATS SERA VOTE ALORS A QUI LAISSERA T IL SA PLACE? A ANDRIEU? REGARDEZ BIEN QUI SERA SUR SA LISTE CAR AUBERT S IL EST ELU PREFERERA RESTER DEPUTE ET VOUS VOUS SEREZ FAIT AVOIR;

Anonyme a dit…

FAILLITE DES PARTIS POLITIQUES. BEL EXEMPLE POUR GERER NOTRE FRANCE ! COMMENT PEUT ON ELIRE DES IMCAPABLES POUR LES PROCHAINES ELECTIONS. ON NE POURRA PAS DIRE QU ON NE SAVAIT PAS
ATTENTION A NOTRE FRANCE. 30 ANS QUE CELA DURE


Jean-Michel FERRAND a dit…

Le rédacteur de ce texte a, soit de la difficulté de compréhension, ce qui ne m’étonne pas, soit une peur panique que je sois candidat aux élections municipales, ou les deux à la fois.
En effet, il n’a toujours pas compris que, dans le sondage, j’arrive premier en notoriété mais, également, en bonne image et en intentions de votes !!!
Quel talent ce rédacteur !! quand on veut informer les autres, mieux vaut savoir de quoi on parle.
Mais qu’il se rassure, je ne suis pas candidat aux municipales mais me réserve pour les prochaines élections !

Jean-Michel FERRAND

Anonyme a dit…

en réponse au message de "honte" :
"petit manipulateur. Tu n'as jamais voulu voter Becker et Lapierre.

Anonyme a dit…

A anonyme de 23H16
Ses derniers amis ?
Il est en tête des intentions de vote dans le sondage ! Ca en fait du monde !

Unknown a dit…

comme c 'est curieux !! j' ai l'impression que Ferrand se croit le nombril du monde !!! Car en lisant "ni-ni".....ou "appel au bon sens " j'ai supposé qu'on parlait du fantome LAVAL . Conseiller municipal au précédent mandat, on l' a jamais ni vu , ni entendu .... et quand on m' a dit qu'il avait été déjà elu, je ne l' ai pas cru.

phaleo a dit…

Ferrand , c 'est......... moi je !!!... mais qui peut avoir une peur panique d' un battu !!!

anonyme a dit…

je crois que ce blog ne devrait plus passer de commentaires de Ferrand avec tout le mal qu'il en dit!! il n'est pas content parce que vous ne lui cirez pas les pompes!!

phaleo a dit…

Ferrand , c 'est......... moi je !!!... mais qui peut avoir une peur panique d' un battu !!!

un ane parmi les anes a dit…

moi qui suis bien moins intelligent que Ferrand et oui force est de le reconnaitre, je trouve cet article très bien et j'ai cru comprendre que suite à un article de Laval qui sort de sa réserve en appelant au bon sens c'est de lui dont il s'agit à mots cachés du moins c'est que je pense. je me demande pourquoi Mr ferrand se sent visé chaque fois. je crois qu'il a dit qu'il fallait que Julien Aubert se repose je crois que c'est lui qui devrait aller se reposer. je trouve Aubert petillant plein d'humour et très en forme c'est lui qui aura l'investiture parce qu'il est le seul ump mais moi je suis bête j'ai rien compris

Anonyme a dit…

L'anonyme de 22:32 pose une question importante en ce qui concerne le cumul des mandats. Si M. Aubert se présente pour les municipales il faudra qu'il prenne la DECISION devant tous les électeurs qu'il RENONCERA bien au mandat de député. Le cumul des mandats l'obligera a choisir.
Soyez bien attentif lors du vote