OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mercredi 25 septembre 2013

Mais pour qui se prend le Maire de Carpentras pour appliquer ses propres lois dans la gestion de la Ville ?



 Les  élus socialistes  se croient au dessus des lois, irrégularités dans le vote des subventions aux associations,  propos  déformés, intervention ou mots omis sur le PV de compte rendu du Conseil Municipal.....même l'ancien Premier Adjoint  destitué avec fracas , Farid Faryssy s'insurge de ces méthodes....aux dires de certains méthodes staliniennes!


« « « « Pourquoi donc les élus de l'opposition n'ont-ils  pas exigé un nouveau vote du budget 2013?



En effet lors du vote du budget en mars, les élus socialistes de la majorité, membres d'associations subventionnées ont participé aux votes.



il y aurait  donc "prise illégale d’intérêts" d’après les élus avocats et de ce fait le vote du budget du 26 mars 2013 serait caduc.



De plus le procès verbal de ce conseil municipal laisse entendre que les élus membres d'associations , n'auraient pas voté. Dans ce cas d’après encore les 2 avocats du conseil, qui ont relevé cette faute majeure, il y aurait " faux en écriture publique ", passible des assises.



Au final Adolphe a simplement fait revoter les subventions aux associations en veillant cette fois ci à ce que les élus membres d' associations ne votent pas !

Reste a régler le problème des quotas , s'il existe , car il semblerait que pour certains votes , il ne restait que 13 elus plus 2 à 3 procurations .

Donc pourquoi l’opposition na pas exigé un nouveau vote global ?.



Deux autres délibérations soulèvent aussi un très sérieux problème! Elles s 'attaquent à la vie économique du centre ville déjà très, très , très  mal en point et qui ne semble pas plus  préoccuper le Maire  Adolphe que son premier job ....on se demande bien pourquoi d' ailleurs , lui qui fait régulièrement étalage de ses différentes occupations antérieures , salarié aux jeux olympiques , gérant de cinéma , directeur de sociétés de productions , promoteur de spectacles , moniteur de tennis, salarié du centre culturel local  et enfin expert immobilier , profession qui s 'exerce malheureusement  quelquefois sans aucune  diplôme d’Etat .



Ces 2 délibérations concernent l'installation de

- l' Intermarché route de Mazan , projet refusé par toutes les instances locales et departementales 

- et  d 'une grande surface avec galerie marchande  aux Croisières entre l' hôpital et le marché gare .



Le Maire de Carpentras se désintéressant  manifestement de l’activité économique en invoquant des raisons incongrues, il semble urgent  que les commerçants et les citadins  prennent leur destin en main sachant que les promoteurs de ces projets n' en sont pour l'instant qu'aux promesses de vente dans l' attente du permis de construire .

 Si le maire est attaché a sa ville il doit impérativement tout stopper,

 Les commerçants ont intérêt a s’inscrire sur les listes électorales  et voter sur leur lieu  de travail  qui conditionne leur avenir et celui de leur famille . » » » »

1 commentaire:

vinaigre a dit…

l' attitude des élus d 'opposition a été plus que douteuse . Ce sont eux qui ont proposé une porte de sortie a Adolphe et à son condeil front de gauche !! A croire qu'ils voulaient proposert une porte de sortie