OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

lundi 30 septembre 2013

Municipales 2014....qu'attendent les Carpentrassiennes et les Carpentrassiens?




Qu’attendent les Français et les Carpentrassiens aux Municipales ?
«  Selon un sondage TNS, Trois Français sur quatre (75%) sont hostiles à ce que leur maire soit également député ou sénateur. »

les Français sont très clairs sur les priorités d'action de leur maire et exigent qu'il se consacre à 100% à son mandat local. » » »
Ce ne sera pas le cas de Julien Aubert qui voulait se consacrer, il y a quelques temps, à 100 % à sa fonction de député d' autant  qu’en plus il a des responsabilités  dans divers organismes.

A moins d’être superman…la jeunesse a quand même des limites….il ne peut donc  pas être partout.. ce qui sous-entend que s’il était élu il déléguerait … forcément….
Mais à qui ?
- Jean Claude Andrieu ? Hum…c’est quand même  lui qui avait voulu que les anciens démissionnent  pour que les jeunes se forment….... ce qui ne fut pas fait par tous les élus de sa liste… par exemple, Nicole Arnaud et Jean  François Senac…dans quel dessein ? 

- Antoine Laval ?  Bof ! Il n’a pas brillé par sa présence  lorsqu’il était élu au précédent mandat......la Foire St Siffrein, par contre, lui a permis de rester sur la scène, aux regrets supposés de F Adolphe, ce dernier ayant probablement  l’espoir  que ce NI-NI  soit sur sa liste d’ouverture. Mais le gourmand était exigeant et n' a pas vu ses demandes satisfaites…..L' avantage pour ce NI-NI , animal étrange, ,  passer le rubicon ne pose pas une grande difficulté . Nous sommes bien au pays du Mistral !!
 …et là..intervient le fameux sondage de l’UMP. 

Notoriété…chacun sait que la Famille Laval  est connue… qui n'a pas  connu  la pharmacie Laval ? 
    Soyons clair , un sondage n’a jamais fait une élection. Disserter sur "popularité", "notoriété".. est une querelle n’intéressant pas du tout  les Carpentrassiens… Par contre, on s 'est rapidement rendu compte que le corbeau, par exemple faisait sauter le couvercle de la marmite … Un Hercule Poirot  demasquera-t-il   « le coupable » qui a ressorti, fort opportunément, une condamnation de Jean Luc Becker , pour prise illégale d 'intérêt lorsqu'il était 1° adjoint de JC Andrieu ?… Évidemment,  il y a eu  des soupçons , des accusations même…..


 Tournons nous vers l'avenir et intéressons nous  davantage  à  ce qui    préoccupe les Français et par ricochet, les Carpentrassiens ?

  Selon un sondage de l’institut CSA …(plus intéressant que de savoir quel est  le Roi Ubu de Carpentras )


 - 1°-  "L’emploi et le développement économique" 

 - 2°- puis " le montant des  impôts locaux "
 - puis la sécurité et  la lutte contre la délinquance 

 - Loin derrière …entre la 15ème et la 20ème place  , " les loisirs et les activités culturelles"…. Ce qui suggère que notre Maire Adolphe  ,  dont un des passe temps est l’animation à Gogo de la Ville (plus de 200 manifestations dans l’année) n’a pas répondu à une des priorités première de ses concitoyens .

 - encore plus loin ,quasiment  dernier…la création d’espaces verts !!!!! 
Bravo, le gouffre de la Coulée Verte ! Bravo pour ce qui n’est pas une priorité….
comme on dit   «  c’est de l’argent foutu en l’air  et nous allons payer tôt ou tard !!!! »  un parking inexploitable !!!   une paille:  20 millions d '€!!!!!


Francis Adolphe aurait-il tout fait faux ????
Non !!! un bon point: " la restauration des remparts" ...forcée car conséquence  heureuse de sa piste piétonne qui s 'était effondrée devant le bar .....il a donc fallu acheter l' immeuble !!!

Pas brillant , brillant ! Pas de quoi devenir arrogant!!

9 commentaires:

quelle farce a dit…

triste mine de Ferand hier soir acculé à soutenir julien aubert surtout s'il veut l 'investiture en 2015 s'il veut s ereprésenter au conseil général. là il n'y a plus de double jeu et la liste becker doit etre décu mais comme les carpentrassiens justement veulent un maire local pas parachuté et à 100% pris par son mandat local ce sera ou becker ou de lepinau, il faudra qu'ils s'entendent pour les battre .

Anonyme a dit…

si ferrand et ses amis n'avaient pas ouverts grands les bras au chouchou de copé julien Aubert, si lovisolo avait étè élu, julien aubert ne se serait jamais présenté à Carpentras , il serait allé ailleurs, aurait rappelé des racines familiales chez un de ses grands parents maternels ou paternels aurait choisi une cible et aurait fait le même cinéma . cela s'appelle de l'opportunisme politique maintenant tout le monde doit passer sous ses fourches caudines y compris ferrand. becker and co aurait eu la benediction de ferrand et leur amertume est maintenant normale et ils n'ont aucune raison de se retirer . il y aura 2014, 2015 et 2017 pour regler les comptes.

clairvoyant a dit…

quel chef aux idées claires , le président departemental de l' UMP !!! il y a un an il soutenait fermement Aubert a la deputation , il y a un mois ,et meme une semaine il le critiquait , lui tapait dessus...mais il à peine y a un jour , il etait à la tribune avec Aubert pour le soutenir et participer au lancement de sa campagne aux municipales ...vivement la retraite ! Des militants qui suivraient de telles pérégrinations indiquant certaines failles serieuses dans les convictions politiques les deguisent à leur corps defendant.... à des godillots.. Je suis attristé pour eux !!

julie a dit…

j 'ai ecoute Aubert à l'assemblée nationale, il est bien , comme se debrouille bien Marion Marechal, mais quelle mouche l'a piqué de vouloir se présenter à Carpentras? on sent que cela lui plait d'etre au perchoir alors pourquoi Carpentras. si j ai voté pour lui aux législatives je ne voterai pas pour lui aux municipales parce qu'il doit faire son job de député à 100% et pas à 50%, en plus ill revient sur ce qu'il a dit, alors si en plus il est comme ces vieux députés qui n'ont de verité qu'à un momment donné et puis après ils en ont rien à faire parce qu'ils sont élus, alors là, il le se trompe.

Anonyme a dit…

Imaginons M. Aubert élu . Que serait Carpentras pendant les 3-4 jours par semaine ou le Député-maire serait à Paris . Qui le remplacerait ? Les électeurs ne l'élisent pas pour que celui-ci soit remplacé par après par un autre de sa liste !!!!

inconnu a dit…

ET moi j' imagine Antoine Laval , remplaçant Aubert elu Maire ..... vous savez mr Laval, celui qui etait parait-il elu au précédent conseil et dont personne ne se souvient !! vous savez bien celui qui voulait monter une liste NI'NI, ni droite ni gauche ,et qui donc a du aller faire le tour des popotes ... !! Un petit tour chez Adolphe ! un petit tour chez Aubert ! et peut etre aussi un petit tour Chez bleu Marine !!! et avec des exigences !!! evidemment

- D' autre part quel choix ?
- Un corbeau aurait dévoilé une condamnation pour prise illégale d 'intérêt de Becker Jean Luc , lorsqu'il etait 1° adjoint, information reprise avec delectation par tous les medias.

le choix se réduit ... reste le jeune avocat DE LéPINAU,..... du sang neuf...

anonyme a dit…

ça va se bousculer le 17 octobre à l'inauguration de la liste de droite de Mr Lepinau en présence de Marion
Marechal le pen

http://www.ndf.fr/les-grands-entretiens/30-09-2013/marion-marechal-pen-suis-applaudie-lors-seances-parlementaires-deputes-lump

pollux a dit…

lu dans la presse jeune pousses dont julien aubert ""Et si le Front national devait les devancer au premier tour, ils jurent qu’en aucun cas ils ne rendront possible une victoire de l’extrême droite en se retirant de la compétition. Promesses de jeunes pousses de l’UMP, à six mois du scrutin municipal.""

ainsi Mr Aubert lui aussi préfererait voir la gauche à la Mairie plutot que maitre DE LEPINAU.

bonne info ,Autant le savoir des le depart et faire le bon choix des le premier tour . décidément Mr Aubert ne comprends rien à Carpentras.

Anonyme a dit…

Aurait il de l'Alzheimer. C'est grâce au front national que M. Aubert a gagné aux dernières élections législatives. Au 2ème tour Mme Furioli-Beaunier (FN) c'est retiré pour que M. Aubert puisse gagné fasse à M . Lovisolo (PS)!!!!

Merci qui