OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

dimanche 2 février 2014

Carpentras, ce dimanche avec l'Edito de GEOR

 Sur le site de la Ville, nous savons qu' "il y a actuellement 34 caméras installées à Carpentras . Elles sont toutes visibles car la loi l'oblige."" 
Sauf qu'elles ne sont pas toutes  en état de  bon fonctionnement, et ne sont pas opérationnelles à 100%!!!!
.  Le Maire socialo-communiste nous rabat les oreilles en affirmant que tout va très bien..  sauf qu'il veut installer, tenez vous bien, 200 caméras pour sécuriser la Ville en 2020..... cela peut suggérer  que l'insécurité est telle qu'il faut que l’œil soit partout!!   trois brigades canines supplémentaires!! 
Y aurait-il péril dans la demeure de Carpentras? A ce point?? 
Remarquez le chiffre 200!!!!! Je ne vous parle du coût !! 
Il vaudrait mieux embaucher  pour avoir une police municipale musclée..


 Nous vous invitons à découvrir la nouvelle rubrique  "L'édito de GEOR"




Avec la campagne qui avance et la panique s’installant chez le maire sortant, nous risquons d’entendre des discours qui auront pour but, non pas de faire adhérer à son projet (d’autant qu’il n’y en a pas) mais surtout de dissuader de voter pour la liste Rassemblement Bleu Marine. Nous les connaissons par cœur, ces discours et je peux donc d’ores et déjà vous les rappeler.

Le premier type de discours peut se résumer ainsi : « ils n’ont jamais été aux affaires, vous n’y pensez-pas ». C’est un discours qui finalement lorsqu’on y réfléchit un peu, veut nous dire que les dictateurs à vie sont les plus compétents, forcément puisqu’ils ont toujours le pouvoir ! Seulement, cet argument ne résiste pas à l’épreuve des faits. Regardez au plan national. Cela fait plus de 30 ans que le pouvoir est aux mains des tenants d’une même idéologie, les uns coloriés en rose, les autres en bleu. Et effectivement, le pays suit inéluctablement la même pente fatale.
 Et au plan local ? Souvenez-vous en 2008, lorsque la municipalité actuelle est arrivée aux affaires par grâce spéciale de la droite divisée. Souvenez-vous : c’était un peu du style « Zézette, elles sont où les clés du camion ? » Et puis finalement, les clés du camion, ils les ont trouvées. Ils ont même trouvé les clés du coffre : les réserves qui étaient de 7 millions d’euros en 2007, n’étaient plus que de 2 millions  en 2012. Et pour montrer qu’ils avaient bien tout compris, ils augmentaient les impôts locaux de 7,39% dès 2009 (chiffres INSEE).
Le deuxième type de discours est plus pervers et fait appel au vieux réflexe clientéliste. Paris, la région, le département vont nous lâcher, le Ciel aussi tant qu’à faire. 
Du reste, ce discours se lit déjà en filigrane sur le site annexe de la mairie, pardon, je veux dire le site de la campagne de M. Adolphe.
 Jugez-en vous-même. M. Adolphe, encore tout émoustillé de la visite de M. Valls, ministre de la propagande socialiste préposé aux élections municipales, a osé écrire sur son blog de campagne le 18 janvier (allez-y, cela vaut le détour) : « Cette visite nous honore car elle confirme l’évolution positive de la situation sécuritaire à Carpentras. Et même s’il reste toujours beaucoup de choses à faire dans ce domaine, elle nous assure du soutien, le plus haut placé, pour obtenir de nouveaux moyens ». 
 En clair, si je ne suis pas réélu, le soutien de l’Etat, les nouveaux moyens, vous pourrez aller vous brosser ... Quelle république ! Au passage, tellement aveuglé par cette apparition ministérielle éclair, notre maire sortant ne voit même pas l’incohérence de ses propos : si le bilan sécuritaire de Carpentras est si excellent que cela, pourquoi de nouveaux moyens ? A la limite, il vaudrait mieux enlever des policiers pour y mettre des clowns, des saltimbanques, que sais-je encore.
Donc, si M. Adolphe n’est pas réélu, vous allez voir ce que vous allez voir : moins de police, moins d’Etat. Les services fiscaux se retireront peut-être aussi, non? Peut-être moins d’impôts alors. Pas plus en tout cas ! Je ne sais pas si « on ne nous dit pas tout » pour reprendre la formule consacrée, mais ce qui est certain c’est qu’ils vous auront tout dit pour vous dissuader de voter pour la liste Rassemblement Bleu Marine.""

4 commentaires:

Anonyme a dit…

la dernière farce de adolphe; ça y est, il fait sien le projet du pole culturel et du musée et de la biblio transférées à l’hôtel dieu, comme on dit chez nous il ne manque pas d'air. Avant lui le néant, il se prend pour la réincarnation d'Inguimbert. la droite n'aurait rien fait alors que la chambre de la cour des comptes avait dit en 2008 que la gestion de la municipalité était saine . il est entouré de cabanus qui ne s’arrêtent pas du lui lécher les pieds

Anonyme a dit…

D'APRES LUI MEME........finalement la seule bonne realisation de la precedente municipalié aura ete de lui donner à manger en lui fournissant un petit boulot aux estivales

Avignon comme à Carpentras a dit…

Elle est belle la démocratie a La maire d avignon , Aimé Gallo viré parce que les socialistes le demandent et l'ump acquiese et mjr a tellement de choses a se faire pardonner qu'elle s'exécute
"Aimé Gallo: "ça va me faire des voix en plus"

Contacté, Aimé Gallo n'y va pas par quatre chemins. "C'est pas le maire, c'est la gauche. Le maire elle m'a dit : regarde Aimé, ils m'ont écrit, je suis obligée de te retirer tes délégations", affirme celui qui avait jusqu'ici la mairie de quartier Est. Selon l'élu, Marie-Josée Roig aurait pris sa décision au regard du courrier signé par Chantal Lamouroux, David Fournier, Christine Lagrange et Paul Hermelin. Un argument qu'on a peine à croire... Poursuivant sur sa lancée, Aimé Gallo avoue "ne pas comprendre". "Que je sache, tout le monde fait campagne pour un candidat en ce moment, les autres pour Chaussegros, pour l'UDI, la Gauche moderne et ça embête personne. Moi, c'est juste parce que c'est Bleu Marine. Pourtant, c'est pas un parti interdit, non ?". Affirmant n'être pas du tout "mal à l'aise" avec son ralliement au RBM et recevoir "beaucoup de messages de soutien". Aimé Gallo balance même : "déjà, j'ai récupéré tout Avignon Renouveau et ça, ça va me faire des voix en plus, c'est sûr".""

Unknown a dit…

C'EST CELA L'UMP: elle est dominée par la gauche, elle s'ecrase devant la gauche, . Elle est sous domibatio, . Elle n' a pas de ligne politique, pas de courage et le peu qu'elle a, elle n'ose pas . Elle est donc incapable de diriger un pays....car elle continera a s'ecraser devant le Ps , et devant les medias militants ! Elle n'a meme pas le courage de mettre de l'ordre dans les medias politisés .
D'autres exemples ?
-Le Maire, ministre de la consommation, qui refuse l' étiquetage halal
-Chatel,ministre de l'enseignement, refuse de régler le probleme du "genre
-Fillon refuse de mettre en place la comparaison ADN pour des enfants qui rejoignent "des parents".(Mariani)
- Juppé soutient les freres musulmans en Egypte.
Barouin , Jouano, Yade....