OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

vendredi 14 février 2014

Encore un donneur de leçon...

Encore un donneur de leçon, un gâté de la république.... qui doit sa carrière à Chirac
 Ces gens là??? 
 Ceux qui votent Bleu marine ou FN?
Alors dans le Vaucluse; il y en a pas mal ! Fichtre..qui est ce Baroin..et pour qui se prend-il pour mépriser "ces gens là"?

"""Dites, François Baroin, qui sont les vrais ennemis du gaullisme ? » Boulevard Voltaire

Caroline Artus
francois-baroin
Dimanche, François Baroin, invité au Grand Rendez-Vous (Europe 1/i>Télé/Le Monde), affirmait à propos d’un éventuel rapprochement avec le Front national que « jamais, il n’y aura jamais d’alliances avec ces gens-là ! » Fichtre ! Mais qui sont « ces gens-là » ?

Des criminels en liberté conditionnelle, des voyous en semi-liberté purgeant leur peine de probation, des hommes politiques ayant des comptes en Suisse ?

Pascal Perrineau [politologue et spécialiste de sociologie électorale], qui décrivait le rajeunissement électoral de « ces gens-là », l’expliquait notamment par l’afflux de jeunes bien particuliers : les jeunes apprentis et les jeunes en phase d’insertion professionnelle difficile. Des manuels, des ignorants, des paumés, quoi ! Des gens qui pensent en noir et blanc, dira Jean-Yves Camus [chercheur à l'IRIS et spécialiste des populismes] à propos de certains militants. Des imbéciles, en somme.

Mais selon la grille de lecture de François Baroin, le FN est et ne reste principalement que d’extrême droite, et donc des ennemis irréductibles du gaullisme

Et pourtant, cette Europe que souhaitait construire le Général de Gaulle n’était-elle pas une Confédération des différents États qui ne devaient perdre ni leur corps, ni leur âme, ni leur figure et ne déléguer qu’une part de leur souveraineté en matière stratégique, économique et culturelle ?

N’était-ce pas le même Général de Gaulle qui souhaitait créer cette Europe confédérée à partir d’un vaste référendum, et lui donner ainsi une base populaire et démocratique ?
Alors Monsieur Baroin, croyez-vous qu’un gouvernement de droite, qui, en 2005, n’a pas tenu compte du non des Français à la Constitution Européenne, soit lui-même très gaulliste ?

Et lorsque Bruxelles ou Washington dictent leurs directives aux États membres et, à l’occasion, les punissent pour leurs manquements, cela traduit-il pour vous l’héritage gaulliste de la France ?
Pensez-vous qu’un Chirac, oublieux des propos du Général sur le sujet, déclarant les racines de la France autant musulmanes que chrétiennes, révèle, lui, un esprit irréductiblement gaulliste ?

Le Général de Gaulle n’appréhendait-il pas la perte de l’identité française lorsqu’il soulevait, telle une trahison, la perspective de voir se transformer Colombey-les-deux-Eglises en Colombey-les-deux-Mosquées ?

Enfin, imagine-t-on le soldat de Gaulle partir en croisade contre les stéréotypes de genre et imposer à des enfants de maternelle des cours sur la sexualité ?

La droite qui, depuis Chirac, a jeté les valeurs gaullistes aux orties autant que la gauche a renié les valeurs socialistes en appelant même – comme le fit Ségolène Royale en 2011 « aux choix gaullistes » – ont machiavéliquement fait de De Gaulle le Général du second Camp du Bien… Pas sûr qu’il apprécierait…

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Aurait il la mémoire courte. Notre cher député Julien Aubert a été élu grâce au Fn qui s'est retiré au 2ème tour de l élection législative .
Ras le bol d'entendre l'ump dire qu'une voix pour le Fn c'est une voix pour le Ps . Et pourquoi pas une voix pour l'ump est une voix pour le PS A méditer

Anonyme a dit…

Mr BAROIN- JE FAIS PARTI CES GENS LA..et je n'ai aucune leçon a recevoir d'un ancien ministre. QUI AIME LA CONFITURE!!

Le Tribunal Administratif de Chalons en Champagne a lourdement sanctionné François Baroin et son équipe (tant élus que fonctionnaires) pour leurs incompétences. Il est dommage que la Presse Locale ait voulu anticiper sur la lecture du jugement et ait publié, ce matin, un article en grande partie erroné
Vous avez été Avocat,Député,Maire et ministre de Sarko..avec semble-t-il toujours avec le même appétit sur le dos du 'bon peuple"