OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

jeudi 13 février 2014

Henri Guaino à Carpentras

""A l'UMP on ne s'envoie plus des noms d'oiseaux mais... d'instruments. Ce dimanche matin, le député UMP Henri Guaino a continué de filer la métaphore sur l'orchestre UMP¨de Jean-François Copé, qui l'avait comparé la veille à «la grosse caisse» du parti. Au «Grand Rendez-Vous» Europe 1/Le Monde/iTélé, l'ex-plume de Sarkozy a ainsi comparé le député-maire de Meaux (Seine-et-Marne) à un joueur de «pipeau."""


La belle entente que voilà.... à l'Ump si on est un "notable" de la politique, ces querelles sont des échanges constructifs... si par contre on est militant ou sympathisant et qu'on ne pratique pas  la langue de bois pour dire ce que l'on pense et qu'on ne suive pas la ligne parisienne de l'UMP...on est un traître, un fouteur de ., .on n'y comprend rien....parce que bien sur nous sommes des ânes!

De là,  la distance qu'il peut y avoir entre les Français et les partis politiques
De là,  leur manque de confiance....... 88% rejettent catégoriquement les partis politiques.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Henri Guaino n'a pas connu son père et fut élevé par sa mère, femme de ménage, et sa grand-mère. Guaino est le nom du mari de sa mère;

Après ses années d'études secondaires au lycée Ampère d'Arles, il obtient une licence d'histoire à l'université Paris-Sorbonne. Il est diplômé de l'IEP de Paris (section Service Public, 1978), mais échoue trois fois au concours d'entrée de l'ENA4. Il obtient un DEA de politique économique de Paris IX-Dauphine.

Marié avec Catherine Coyaud en 1990, il a eu trois enfants avant de divorcer. Il fut le collaborateur de MRS SEGUIN CHIRAC ET SARKOSY...

Anonyme a dit…

TOUS P...IS...
EN VOILA UN BEL EXEMPLE n'EST PAS MR GUAINO HENRI DE SON PRENOM ET ROCK STARLETTE D'UNE SOIREE A CARPENTRAS MAIS PAS DEVANT DES CARPENTRASSIENS!!!!
« Toutes les fortunes de France négocient leurs impôts, vous le savez parfaitement » : voilà la stupéfiante réponse que m’a apportée Henri Guaino, député UMP des Yvelines, lors de l’émission Mots croisés sur France 2 consacrée lundi soir au scandale Tapie, pour tenter de justifier l’implication de Claude Guéant dans le dossier fiscal de Bernard Tapie.

Cette implication de Claude Guéant, alors secrétaire général de l’Elysée, dans le dossier fiscal de Bernard Tapie, je l’ai racontée par le menu sur Mediapart. J’ai fait, voici quelques semaines, l’objet d’une réquisition judiciaire de la part des trois juges d’instruction chargés du scandale Tapie. Observant que j’avais mentionné à plusieurs reprises dans des articles que j’avais la preuve de tractations entre Bernard Tapie et Claude Guéant au sujet de ses impôts, les trois juges m’ont requis de leur fournir cette preuve, « si tant est qu’elle existe », m’ont-ils écrit

.

Lors de l’émission, j’ai donc interpellé Henri Guaino, qui n’a jamais porté Claude Guéant dans son cœur, mais qui s’est envers et contre tout appliqué à le défendre. Je l’ai interpellé sur les innombrables irrégularités du scandale Tapie et sur les passe-droits dont l’homme d’affaires a profité, et notamment à l'occasion de cette concertation fiscale. « Pourquoi vous ne dites pas si Claude Guéant a effacé les impôts de Bernard Tapie : "ce n'est pas conforme à ma conception de l'égalité des citoyens devant l'impôt" ? », lui ai-je en particulier demandé.

Et c’est à ce moment de notre échange que l’ex-plume de Nicolas Sarkozy m’a fait cette réponse sidérante : « Laissons les impôts de côté. Pardon, toutes les fortunes de France négocient leurs impôts ».

Ah bon ! Voilà une nouvelle importante… Un ancien proche collaborateur de Nicolas Sarkozy confirme en personne que sous le précédent quinquennat le principe de l’égalité des citoyen devant l’impôt, principe fondateur de notre République consigné dans la Déclaration des droits de l’homme et des citoyens, n’était plus que chiffon de papier et avait été remplacé par une autre règle : selon que vous serez puissant ou misérable.

Sur le champ, la petite phrase d'Henri Guaino a donc déchaîné les passions sur les réseaux sociaux. On comprend pourquoi, car la nouvelle est d’importance. Vos impôts vous donnent du souci ? Dans ce cas-là, n’allez plus frapper à la porte de votre inspecteur des impôts ? Non, allez frapper directement à celle de l’Elysée. Enfin ! Seulement si vous êtes riche…
MR Guaino les Carpentrassiens vous souhaite un bon retour sur PARIS...AVEC CE MESSAGE :nous NOUS VOTERONS POUR DES GENS NORMAUX ET HONNETES C'EST A DIRE POUR LA LISTE FN/RBM
Au plaisir de ne plus vous revoir!!!