OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

jeudi 6 février 2014

L'ouverture à gauche de Julien Aubert



L OUVERTURE A GAUCHE DE JULIEN AUBERT

Vous  rappelez-vous  l’ouverture à gauche qu’avait faite  Nicolas Sarkozy ?.

Elle avait déconcerté le bon peuple provincial de France loin des apparatchiks  Parisiens dont fait partie Julien Aubert et  dont il est toujours très proche tant il se verrait Ministre ou Secrétaire d’Etat.
 S’il  a été parachuté  c’est bien grâce à JF Copé, il le dit lui-même et  lui en est reconnaissant …c’est bien d’avoir le sens de l’Amitié…
 D’ailleurs, ses amis parisiens Guaino et Le Maire  arrivent  en renfort pour le soutenir…En aurait-il besoin comme Valls pour Adolphe ?
 Ils vont sonner  le rappel de tout le Vaucluse pour faire la claque!!

 Cette ouverture  avait vu, après la victoire d' Hollande,  ces  ministres socialistes  rejoindre leur camp PS  en distillant leur venin contre N Sarkozy .
Elle avait provoqué une cacophonie aux municipales de 2008…. largement perdues par la droite…. Vous pensez  bien que ces socialistes accueillis dans des listes dites  « apolitiques de droite » se sont empressés de  voter à gauche pour les  Sénatoriales..  Résultat :  le Sénat est passé à gauche.
 C’était prévisible mais  la droite bien pensante et bien naïve  n’avait  rien vu venir. ! 
Et que fait notre Député Aubert , que nous aurions préféré  voir rester à 100%  à l’Assemblée Nationale ? . Il fait, à notre sens,  la même erreur !
Il fait l’ouverture à gauche avec une ancienne adjointe socialiste !
Julien Aubert,récupère  donc une exclue de Francis Adolphe… l’Adjointe à la culture  Carole Hadj- Madhi  qui aurait fait du bon travail , et  mené son mandat " avec passion"
  Elle ne dénigre pas les actions de la Municipalité socialiste et espère continuer dans le même sens juste en changeant de camp. 
 
Carole Hadj Medhi  « pensait démissionner » et ne l’a pas fait.
Mais,  pourquoi, si elle était si mal dans cette équipe,  n'a  t-elle pas abandonné ses indemnités d’Adjointe à la Culture? 
Elle aurait pu  vite  rejoindre les rangs de la droite ?  
A t-elle pensé  "que s'en aller c'était déserter"comme Bernard Kouchner? 
 Pourquoi , et c’était plus logique, ne s’est-elle pas tourné vers son ami  Farid  Faryssy  pour faire partie de la 2ème liste de gauche. D’autant  qu’elle prétend  être   au   «  delà des clivages politiques » .. NON , son choix s’est porté sur Aubert  , « elle assume et veut que son choix soit respecté » 
 Opportunisme?  Sauve qui peut…Hollande est à moins de 20% de satisfaits…le PS n’est plus une valeur sure !
Est-ce que  la liste de  Julien Aubert  n’avait pas  assez de « valeurs sociales, humanistes, de solidarité »  pour qu’il soit allé  « approcher plusieurs fois » Carole Hadj Madhi ? 
Peut être parce que  dans la couleur lavande il y a une touche de rose…. ..Mais quand même !  … Ses nouveaux co--listiers l’accueillent à bras ouverts..pensant peut être récolter quelques voix à gauche…ce en quoi ,  ils se trompent candidement : un socialiste vote  toujours à gauche, à l’extrême gauche s’il  faut ,  en dépit de leurs désaccords qui peuvent être profonds…ils voudront tout…. sauf la Droite ..
 La  Droite elle, préfère faire la fine bouche  et laisser le pouvoir à la gauche …La preuve  à Carpentras …l’Alliance d’Aubert  et Hadj Madhi…

4 commentaires:

Anonyme a dit…


A Monsieur Julien AUBERT
La droite a toujours été victime de cette effarante et malhonnête, mais efficace en diable, stratégie de la diabolisation. De Gaulle était fasciste. Chirac aussi. Sarkozy, dans les dernières semaines, fut Pétain. La droite peureuse qui, de crainte de se voir assimiler à quelque Hitler ou Mussolini, a décidé de se conformer aux diktats et contre-valeurs de la gauche. La droite courageuse qui, de crainte de voir s’installer une pensée unique et pour le coup totalitaire, combattit ce procédé terroriste qui s’inscrit typiquement dans une certaine tradition de la gauche « tolérante ».

Aujourd’hui la droite peureuse, qui a adopté les discours et la confondante bêtise de la gauche, s’amuse à exercer sur la gauche les mêmes chantages qu’elle a dû endurer. C’est malheureux. Cela montre le peu de grandeur et de profondeur de cette piteuse droite de gauche. Peillon parle d’un « redressement intellectuel et moral » dont aurait besoin la France. Pour toute argumentation contre cette idée Luc Chatel accuse Peillon de pétainisme. Habile. Ce que Chatel ne précise par ailleurs pas, et ce que nous rappelle l’excellent blog Bouteille à l’Amer, c’est le fait que cette formule est aussi le titre d’un livre d’Ernest Renan (probablement antérieur à Pétain),… Chère Droite, arrête donc de penser comme la Gauche et ne commence pas en plus à procéder comme elle !

La véritable question est de savoir si la gauche est véritablement apte à proposer à la France un « redressement intellectuel et moral ». Ce ne sera pas grâce aux salles de shoots, suicides assistés, propagande scolaire ou autres mariages homosexuels. Non, ce n’est pas de la part de la gauche qu’il faut attendre un quelconque redressement, ni moral, ni intellectuel. Mais en quoi celui-ci consisterait-il ? Pour ma part j’ai quelques idées: remettre l’enseignement de l’Histoire de France au cœur de l’instruction publique, protéger et préserver la langue française, sauvegarder les dialectes et autres patois de nos provinces, mettre fin à la dictature de la pensée unique dans le débat intellectuel, redonner le pouvoir au peuple en instaurant la démocratie directe, redonner de la fierté aux Français, cesser la repentance, apprendre à nos jeunes le savoir-vivre plutôt que le vivre-ensemble, constater le décès clinique du multiculturalisme et accepter les leçons de son échec, défendre et mettre en valeur l’identité française, privilégier l’apprentissage de l’esprit critique à l’enseignement d’un catéchisme social-libéral-libertaire, reconnaître les racines chrétiennes de notre civilisation, s’émanciper de la moraline asphyxiante de nos élites, réparer la fracture sociale, réparer nos églises qui s’écroulent, préserver nos paysages etc,… Et tout cela, ce n’est pas la gauche qui semble la mieux capable de le faire. C’est donc à nous qu’il appartient de poursuivre ardemment le combat culturel, complètement abandonné depuis 2007, pour amener la France à un redressement « intellectuel et moral » (et productif, mais ça c’est une autre histoire....Ne perdons plus de temps en Mars 2014 votons massivement pour la liste RBM/FN!!!

Anonyme a dit…

la droite bobo bon chic bon genre de Carpentras se retrouve sur la liste d'Aubert, soirée prestige dans les salons du Safari, avec flon flon, couleurs codes obligatoire,maquilleuse, champagne et petits fours. On se serait cru à Hollywwod. Presence surprenante de Chapelet qui avait fait une lettre ouverte à julien aubert vous devriez la ressortir. la liste Daubert n'est pas le reflet des Carpentrassiens. bonne journee

Unknown a dit…

lui se croit à l' Elysée !!! ...deja !!!!

ils sont futiles a dit…

avec Aubert nous allons avoir de la politique spectacle, encore un spécimen! il se croit ou? à paris? ce manque de simplicité est choquante . faire une soirée extraordinaire pour présenter sa troupe, personne ne l'avait fait , un monde à part, rien à voir avec la majorité des carpentrassiens. il parait qu'il se sert de sa réserve parlementaire pour soupoudrer les associations , si c'est pas du clientélisme ça! tous les mêmes . Mr Abdrieu soutien aubert et Mr Ferrand il est où?
est ce que les membres de sa liste arboreront leur écharpe violette dans les bureaux de vote?