OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mardi 11 février 2014

Raisons de plus pour NE PAS VOTER Francis Adolphe



Qui connaît aussi bien un individu, si ce n’est son ou  (ex) conjoint (e), si ce n'est un (e ) ami (e )très proche  ou un ami  vieux "de trente ans" selon la formule consacrée?    



  Par exemple, il y a..  Fabien Haud, le Maire Adjoint (PS) de Serres qui a reçu « le coup de pied de l’âne » et qui a du parfaitement cerner son ancien ami Adolphe.  Viré de la liste  !

Le Maire «  est rentré dans une logique que je n'accepte plus : celle du clientélisme pour garder le pouvoir » « Et il refuse les gens qui risquent de le remettre en question »



 Idem pour  Guy Largier (Vert) , le premier démissionné-débarqué  avec fracas…le premier  viré  de poste d’Adjoint de  l’Histoire Municipale de Carpentras.         Son poste fut  vidé de son contenu en peu de temps, le Maire  soutenant  qu’il  n’était plus en phase avec lui.

 Guy Largier dénoncait  « ….En plus de ce manque de démocratie envers les élus et les associations environnementales », « une volonté de façade d’agir sur le plan écologique »



 Il y a la PS,  Maire Adjointe à la cultureCarole Hadj Madhi, connue pour ses idées franchement  de gauche qui,  percevait  certainement bien Francis Adolphe.

Mais son choix Aubert  prétendu « légitime »,  est  très surprenant et   fait partie ,pour nous, du blablaland que peut  tenir un  politique   plus soucieux d’avoir un poste que de défendre  ses idées… alliance de circonstances certainement.

 Elle apprécierait  les qualités humaines, le dynamisme, les projets   de la liste Ump Aubert comme elle avait  pu apprécier celles, les mêmes, qui l’avait enthousiasmé pour suivre Adolphe…
 Peut être  a-t-elle  pensé que son ami Farid Faryssy  ne les avait pas…mais, il la pardonne… « elle est allée sur une liste  Républicaine »… (.là je dis à FF que si le FN/RBM n’était pas Républicain, il serait interdit ce qui n’est pas le cas…Ce parti doit être respecté en tant que tel puisqu’il fait partie du paysage politique national….   Vous pouvez  leur serrer la main sans crainte  "il n'y a pas de risque d'attraper   la peste " et  vous n'êtes  pas c..au point de voter pour eux  comme ont pu le susurrer  des élus Ump) 


 On apprend que CHM «  aurait offert ses services à la candidate socialiste d’Avignon Cécile Helle… »

(.un NINI bien placé dans la liste Aubert aurait  offert, aussi, ses services à Francis Adolphe mais il n’aurait pas obtenu le poste convoité…d’où son ralliement )

Mélange des genres, Droite, Gauche, Centre à toutes les sauces nous le constatons sur le plan départemental  et national…le gender de la politique s’affole et l’hypocrisie bat son son plein !



Farid Faryssy …connaît encore mieux Francis Adolphe même s'il ne nous dit pas tout, c’est sur !

 Il a pu constater sa « dérive autoritaire » son caractère coléreux…Qui se souvient du téléphone portable jeté sur un mur , d’une certaine sortie de Conseil Municipal, du pantalon déchiré de FF et des articles moqueurs du Canard Enchainé ?….. Il dit même  en évoquant son Maire ex ami  « il se fout de la démocratie » débarque, écarte ses opposants sans état d’âme « il ne mérite plus d’être premier magistrat car il n’est intéressé que par l’ivresse du pouvoir ».

 Encore un qui se voit Maire à vie ….Cela lui est monté à la tête très rapidement !



Ce dont je me souviens c’est que le duo   Farid F et Francis A, en 2008,  avait bien mené leur barque au sein du parti socialiste local  faisant rentrer de nouveaux militants pour mieux écarter les militants « historiques » tel que Michel Bayet;  Faire une OPA en quelque sorte et désigner par vote FA comme tête de liste.. Une liste fut montée dont …4 couples dans la vie pour faire le nombre…  quadrangulaire au second tour … et la victoire volcanique embrasa la Ville…
Il  y en eut même certains qui voulurent hisser un drapeau Marocain  à une fenêtre de la Mairie….
Le Navire  tanguât  jusqu’à la rupture du supposé Capitaine et de son second ! .


  Parce que, quoique puisse en dire  Francis Adolphe, c’est grâce à Farid Faryssy qu’il a pu être élu Maire… C'est Farid qui possédait les réseaux..les MJS.... Francis Adolphe n'étant que l'employé de Jean Luc Becker via les couteuses Estivales subventionnées par la Municipalité Andrieu...Francis Adolphe payé indirectement par le Contribuable Carpentrassien . 
Ils  avaient même promis 1000 emplois aux jeunes des quartiers…qui se sont sentis , bien entendu, trahis….IL ne faudrait pas d’ailleurs qu’un autre candidat de droite, cette fois-ci…aille déverser des mannes qu’elles fussent tintantes ou pas,  afin de capter un certain soutien dans ces mêmes cités ! Parce que tôt ou tard la Vérité sortira et alors…ce sera fatal !



  Que Farid Faryssy monte une liste, pourquoi pas… c’est respectable , il reste dans un camp de gauche mais sans trahir ses valeurs .  F.Adolphe  a du piquer une telle colère  que les murs de la Mairie ont du en trembler!  Sa réaction , lu dans la presse du 10 février , en est le témoignage….Ok Corral n’est pas loin…les flèches empoisonnées vont siffler ! Ça promet !

… Comme dit  Farid Faryssy «  « De toute manière , on est en démocratie et chacun a le droit de se présenter »   Il ne  lui reste plus qu’à trouver le financement de sa campagne, sa liste serait déjà bouclée…

  Quand Francis Adolphe  a annoncé, victorieusement dans la Presse,  avoir réussi l’union de la Gauche, Il  mentait comme….Pinocchio …son nez s’est allongé c’est sur !…  La présence d'une 2ème liste de gauche est le désaveu complet de cette union fantôme de la gauche.
« Il est curieux de voir, Monsieur Faryssy  se rallier au groupe Démocratie Directe »….Mais  Le Maire a bien  accepter  que JF Senac,  proche de la droite, s'allie à lui ...l'amitié peut être? 
Et qui d’autres  encore?



Quand on constate toutes les querelles intestines au sein de la Majorité Municipale socialiste. 
Quand on relève le manque de démocratie interne,  le mépris envers les individus.

Quand on constate l’égocentrisme, la mégalomanie,  les sentiments de supériorité  qui animent Francis Adolphe au bout de six ans , on ne peut accepter qu’il puisse renouveler  son mandat pour 6 ans  de plus!!! 
Voter pour lui ce serait mener encore plus la Ville à la ruine  et qui paierait  ? 
Vous!  Nous! Pauvres contribuables, toujours les vaches à lait,  obligés de se serrer la ceinture et  priver leur famille pour satisfaire la folie des grandeurs du Candidat Adolphe!!!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis étonné que sur le magazine de la ville de fevrier dans la rubrique tribune libre jean luc becker puisse faire campagne électorale sur ce journal public payé par les carpentrassiens . on peut lire les dates de toutes ses réunions électorales .Mr becker profite d'un avantage que les autres candidats n'ont pas . est ce normal et légal? Ce n'est pas la première fois que je remarque ça.

Anonyme a dit…

Concernant Jean François SENAC ;c'est Maitre CHARRETIER qui doit se retourner dans sa tombe (car en voila encore un qui lui doit la "grande carrière" politique )que Jean François....n'a pas pu faire à Marseille sa ville natale avant qu'il n'épouse la fille d'un artisan - Macon de Carpentras!!!

Le dress code rentre dans la politique eE a dit…

défilé d’écharpes violette à,carpentras, à monteux c'est bleu ciel. est ce que ces écharpes sont fabriquées en France? ils vendent leur liste comme un paquet de lessive.Aubert suit adolphe dans une comm trop flashy. Adolphe lui a des petits bonshommes avec un blouson blanc et son macaron porte d'orange pour qu'on les repère en ville. a quand l'homme sandwich?

Anonyme a dit…

http://www.ledauphine.com/france-monde/2014/02/12/sondage-plus-d-un-francais-sur-trois-dit-adherer-aux-idees-du-fn