OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

dimanche 14 septembre 2014

Que pensent les riverains de la future Mosquée Cathédrale de Carpentras?

A Bordeaux ils se sont groupés en Association.Deux mois après l 'élection du controversé  socialiste nébuleux  Francis Adolphe,la construction d'une Mosquée Cathédrale à Carpentras commençait...est ce que tout a été fait dans les règles?

Est ce que les riverains avaient été informés avant la délivrance du Permis de construire?

François Hollande Francis Adolphe ? Brouillard, opacité, enfumage,mensonges et on ne sait pas tout...et "quand c'est flou.....c'est qu'il y a un loup"

Lire

""Des changements à venir pour la grande mosquée à Bordeaux

Publié le 10 septembre 2014 dans Brèves
projet-mosquee-bordeauxCe matin, le journal Bordeaux 7 publie un dossier sur le projet de grande mosquée à Bordeaux. On y apprend que Tareq Oubrou (futur imam et membre de la sulfureuse UOIF) va faire le 07 octobre prochain « une déclaration commune avec Alain Juppé concernant l’emplacement et le choix de l’architecte ».
En effet, le choix du quartier de la bastide pour ce bâtiment d’une surface de 12 000 mètres carrés, est de plus en plus décrié. Outre l’annonce d’Alain Wagner, président de l’association de l’Union de défense du citoyen et du contribuable, d’assigner la mairie de Bordeaux devant le tribunal administratif, ce sont également les riverains qui refusent ce projet.
Certains d’entre-eux, réunis au sein de « l’association des riverains du stade Promis » refusent catégoriquement la disparition du stade qu’impliquerait la construction de cette « mosquée-cathédrale ». « Nous voulons que nos conditions de vie s’améliorent, pas qu’elles se dégradent », résume Jean-Pierre Dourneau, l’un des responsables de l’association.
[cc] Infos Bordeaux, 2010-2014, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://www.infos-bordeaux.fr/].""

Les Bordelais sont furieux d'autant qu'Alain Juppé  "invite notamment ses amis de l’UMP à faire leur deuil du concept d’«assimilation» qui consiste à vouloir «effacer les origines, nier toute différence». Selon le candidat aux primaires de l’UMP, il faut «comprendre et accepter» la fidélité des immigrés à leurs origines, «source d’une diversité qui enrichit notre patrimoine».


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors les vacances sont terminées ?
Tres heureux de vous retrouver .
J' ai plusieurs fois entendu dire vendredi sur le marché de Carpentras que Monsieur le maire aurait subi une perquisition apres sa garde à vue suite à une plainte de sa compagne ? est ce vrai ? avez vous des infos à ce sujet ? faut se mefier , les gens sont tellement médisants!!!!. Il se dit meme que se sont des policiers de Marseille .! quand meme c' est gros ! Il n'y a plus de commissaire a carpentras ?

Anonyme a dit…

"16 sénatrices des deux camps démocrate et conservateur ont demandé par lettre à la National football league (NFL) d'adopter une politique de "tolérance zéro" et d'exclure, et non simplement de suspendre temporairement, tout joueur coupable de violences "
En France les elus devraient montrer l' exemple et faire pareil...pour eux !!!

http://www.francetvinfo.fr/societe/etats-unis-la-video-d-un-footballeur-battant-sa-femme-relance-le-debat-sur-les-violences-conjugales_693077.html

En France, la Cove verse une subvention pour écouter les femmes battues ,pas pour les soustraire des bourreaux , NON NON ! seulement pour écouter , ...
Peut etre pour faire quand il y aura suffisamment de cas , une bande dessinée !
Un probleme toutefois : Si c 'est dans la "vie privée" , y a-t-il des droits d ' auteur?

Anonyme a dit…

Ce serait bien qu'il vienne faire une expertise sur la Mosquée adolphe

https://www.youtube.com/watch?v=6YKQP7AenJE

Anonyme a dit…

A l’appel du Front National, de la liste Bordeaux Bleu Marine, du Siel et de l’association de défense de la laïcité, ce samedi 8 février, une manifestation aura lieu à Bordeaux pour s’opposer à la construction d’un centre islamique géant qui sera dirigé par les Frères Musulmans.

L’ association des Frères musulmans (traduction littérale de l’arabe) fut fondée en 1928, en Egypte, par Hassan el Bana. Elle a pour objectif la renaissance islamique et la lutte officiellement non violente contre l’influence occidentale. L’Egypte la considère comme une organisation terroriste. Rien de moins.

Ri7juppé et Feltesse, concours de lèche baboucheEh bien, Alain Juppé et Vincent Feltesse, la tête de liste aux prochaines municipales bordelaises, ont décidé de construire, à Bordeaux, sur 7000 m2 de terrain, un centre islamique géant comptant une mosquée de 3500 places, une école coranique – dont on sait qu’on y apprend les règles islamiques c’est-à-dire la charia – une librairie – dans laquelle on ne trouvera pas le conte enfantin « Le jour du slip, je porte la culotte », des chambres d’hôtes – que l’on imagine dûment estampillées hallal – un amphithéatre – où ne sera pas repris le film « Tomboy » – et une bibliothèque – expurgée de tous les livres jugés haram.

Au XXIème siècle, en plein Bordeaux, Juppé et Feltesse cautionnent à l’aune du principe d’ouverture aux autres et du respect de toutes les religions – la laïcité devenant la liberté d’exprimer publiquement sa religion – l’installation de l’islam wahhabite dont on sait qu’il est la plus rétrograde des lectures d’une religion déjà liberticide, sexiste et séparatiste.

Mais s’il n’y avait qu’eux : on apprend que parmi les souteneurs de telle traîtrise à notre nation et à nos racines judéo-chrétiennes – traîtrise par collaboration à la mise en place d’une théocratie totalitaire y figure main dans la main avec l’Ump Juppé le Front de Gauche, lequel organise un colloque – excusez du peu – en faveur de ce projet jugé pharaonique, même parmi les musulmans.

Ce Front de Gauche voudrait pour les musulmans ce qu’il interdit aux catholiques. En 2012, le communiste Vincent Maurin n’a-t-il pas refusé la construction d’une école catholique privée dans l’éco quartier Ginko de Bordeaux-Lac, en décembre 2013, ne s’est -il pas opposé, dans ce même quartier, à la construction d’une église ?

http://www.infos-bordeaux.fr/2013/actualites/bordeaux-le-communiste-vincent-maurin-soppose-a-la-construction-dune-eglise-5291

S’agissant de Bordeaux, le Snuipp-FSU défend également le projet. Sachant que le Snuipp est le « syndicat national unitaire des instituteurs professeurs des écoles et Pegc » affilié à la FSU qui est la Fédération des syndicats nationaux oeuvrant dans l’Enseignement, l’Education, la Recherche, la Culture, la Formation, l’Insertion, et dans les trois fonctions publiques, on pourrait se demander en toute légitimité ce qu’il vient faire là si on n’avait pas compris – au regard de tous les domaines où il sévit – que l’idéologie gauchiste a infesté tous les différents corps publics. Tandis qu’une large part des enseignants – dans la France moisie – se plaisait à bouffer du curé, une grande part des profs de la France « multiculti » milite pour une nouvelle religion : l’islam.

Cet islam à propos duquel Tareq Oubrou, recteur et imam de la Grande mosquée de Bordeaux, membre de l’UOIF, l’une des organisations les plus radicales de l’islam en France, récemment promu Chevalier de la légion d’honneur, déclarait :