OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

dimanche 21 septembre 2014

Trop de personnes roulent sans permis , passent à travers les filets ....est ce la cas à Carpentras? J'espère que non!!




La fillette avait été transportée à l'hôpital de Valence puis transférée à Lyon. Dramatique, tragique, une petite victime ne survit pas à cause "d'une sans permis"  ces fous et ces folles mettant en danger la vie d'autrui..... trop de personnes  roulent sans permis et donc  sans assurances...d'autres sous l'emprise de l'alcool ou de la drogue .
Y a t'il un moyen de les empêcher de  rouler  comme celui de confisquer  temporairement le véhicule qu'il soit voiture ...ou moto.... cela tant qu'ils ou elles n'ont pas "récupéré" leur permis?
La police et la gendarmerie se doit d'être impitoyables, nous les soutenons ardemment  dans cette démarche...aucune excuse, aucun passe droit  ne doivent être acceptés, tolérés par qui que ce soit à qui ce soit  ...... la Justice aussi se doit d'être sévère ------et il ne doit pas y avoir ce qui est cher aux socialistes la politique de l'excuse.

La justice des puissants ne doit pas faire sa loi  et il serait inadmissible, par exemple, que des ministres, des députés roulent à 200 à l' heure en toute impunité , ou que des  roitelets maires , fassent libérer leur progéniture parce qu'elle n'a pas respecté la loi..les fils de....


Cette affaire que je lis dans la Presse va briser le cœur de nombreux parents et grand parents ...


  Valence Source Vaucluse Matin"""C’est une femme très choquée et effondrée qui a été mise en examen pour homicide involontaire et placée sous contrôle judiciaire.
Mercredi soir, cette femme de 62 ans raccompagnait chez elle une amie, grand-mère d’une petite Maeylis âgée de 22 mois. Les deux amies étaient allées faire des courses au supermarché. Elle la dépose devant chez elle, allée Thomas-Edison, dans le quartier du Plan. Il est environ 22 heures.
C’est quand elle enclenche la première vitesse que le drame se produit. Échappant à la surveillance de sa grand-mère, Maelys était devant le véhicule. La conductrice ne l’a pas vue. Elle a percuté la fillette, qui n’a pas survécu à ses blessures. Placée en garde à vue, la conductrice a été présentée au parquet hier. Elle a été laissée libre mais une information auprès du juge d’instruction a été ouverte. Déjà condamnée deux fois pour défaut de permis de conduire, la sexagénaire ne l’a toujours pas.""

Aucun commentaire: