OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

vendredi 3 octobre 2014

La trahison de la droite dite Républicaine..il y a du chemin pour regagner la confiance et pas qu'un peu!!

"Immigration : ce que disait la droite RPR-UDF en 1990

 
... du 28 mars au 1er avril 1990, Nicolas Sarkozy pour le RPR et Alain Madelin pour l'UDF organisaient les États généraux de l'Immigration à Villepinte. Les images d'archives disponibles ne trompent pas : on reconnait bien Valéry Giscard d'Estaing, Jacques Chirac, Michèle Alliot-Marie, Roselyne Bachelot, François Bayrou, Nicolas Sarkozy, Alain Juppé… et même Eric Zemmour (à 1min58) !


Assise de l'immigration – RPR & UDF en 1990
http://voxpop.over-blog.com/article-les-etats-generauxes-70929785.html

A l'époque, tel un clin d'oeil aux internautes d'aujourd'hui, le journal télévisé du 31 mars 1990 s'ouvrait sur les soulèvements populaires en Lituanie pour l'installation de la démocratie dans les pays nordiques.
A l'époque, Valéry Giscard d'Estaing proposait une vision "à la française" du traitement de la question de l'immigration : révision du code de la nationalité, limitation du droit d'asile et de regroupement des familles, reconduction rapide des clandestins à la frontière… Pour lui, tout en dénonçant le sentiment grandissant de la "francophobie", la France n'était pas, selon lui, un pays d'immigration et l'Etat devait tout faire pour maintenir une immigration zéro.
A l'époque, on reprochait déjà à la gauche de sacrifier le débat sur l'immigration par angélisme et d'en laisser le monopole au Front national.
Dans son discours, Jacques Chirac disait alors que la France ne pouvait être considérée "comme un simple espace géographique sur lequel plusieurs civilisations pourraient coexister". Il appelait à la "fermeture rapide des frontières" et à la "suspension immédiate de l'immigration".
A l'époque, on ne parlait pas des "sans-papiers", sorte de mot-clé inventé par les associations comme SOS Racisme pour insinuer que ces "sans-papiers" devaient en avoir. On ne parlait que des "clandestins".
Le parti de Nicolas Sarkozy faisait publier un tract sur lequel on pouvait lire que devaient être "vigoureusement combattu l'accès aux soins médicaux et hospitaliers par des étrangers en situation irrégulière".
Le RPR remettait en cause les prestations sociales aux étrangers (principe de préférence nationale) et constatait "la fécondité des étrangères très supérieure à celle des Françaises".
Clou du spectacle : "la lutte des races remplacerabientôt la lutte des classes". "L'importance numérique des enfants d'immigrés est trop forte dans certains secteurs géographiques".
Comme le souligne Arnaud Folch dans son article "Immigration : quand la droite était (très) à droite" dans Valeurs Actuelles (N°3879 du 31 mars 2011), "alors que Jean-François Copé proposait à la fin 2010 des cours d'arabe et Fabienne Keller l'introduction de cours sur l'histoire de l'Afrique, la droite d'alors était sur une ligne 100 % inverse" en demandant que "les cours de langues et cultures des pays d'origine [soient] facultatifs et déplacés en dehors des horaires scolaires."

Au final, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'expliquer toute la journée que la droite se droitise est franchement faux…
En 20 ans, la translation intellectuelle et politique s'est plus faite de la droite vers la gauche, que de la droite vers l'extrême droite. 
 Ce que disait le RPR il y a 15 ou 20 ans, c'est ce que dit le FN aujourd'hui. Et pas l'inverse 


!"""

Lire  http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/09/11/31003-20140911ARTFIG00042-malika-sorel-les-partis-de-gouvernement-ont-abandonne-au-fn-la-question-de-l-immigration.php

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour sous un ciel "gris"
En 1990, un programme de la droite qui n’avait pas grand-chose à envier à celui du FN. Valeurs actuelles a retrouvé les propositions chocs des états généraux de l’opposition RPR-UDF sur l’immigration. Pour la plupart “oubliées”.

La France ne peut plus être un pays d’immigration, elle « n’est pas en mesure d’accueillir de nouveaux immigrants »… Voilà, entre autres, ce à quoi s’engageaient la droite et le centre, en cas de retour au pouvoir, à l’occasion de ses “états généraux de l’opposition” (RPR et UDF, transformés en UMP) consacrés à l’immigration, des 31 mars et 1er avril 1990 à Villepinte.

Parmi les participants: Valéry Giscard d’Estaing, Jacques Chirac, Michèle Alliot-Marie, Roselyne Bachelot, Alain Juppé, Gérard Longuet, mais aussi… François Bayrou.
Co­responsable, au nom du RPR, de cette convention, c’est Nicolas Sarkozy lui-même qui a cosigné (avec Alain Ma­delin) la préface du compte rendu de 39 pages publié à cette occasion.

« la France ne doit pas être considérée comme un simple espace géographique sur lequel plusieurs civilisations pourraient coexister »

« Le regroupement familial, qui pose par son ampleur des problèmes très réels de logement, de scolarisation et d’encadrement so­cial. »

« Corriger l’automaticité du regroupement familial et la réserver aux immigrés titulaires d’une carte de long sé­jour (10 ans) »

« On ne peut tolérer que des clandestins puissent rester en France. Il faut tout mettre en œuvre pour que les décisions de reconduite à la frontière soient effectives. »

« l’is lam n’apparaît pas conforme à nos fondements sociaux et semble incompatible avec le droit français. Il y a bien incompatibilité entre l’is lam et nos lois. »

« Etre étranger en France, ce n’est pas avoir automatiquement et intégralement tous les droits liés à la citoyenneté française. »

« l’immigré chô­meur, [il] percevrait alors non des allo­cations chômage mais une allocation pour le retour sous forme de capital ou de rente ».
Etc… Etc…

Anonyme a dit…

Bonjour sou un ciel "gris" foncé car aujourd'hui le Ministre de L'Intérieur de la République Française est venu faire la promotion de la Mosquée de Carpentras-sans prendre le temps de visiter ni la Synagogue ni la Cathédrale Saint-Siffren pas plus que notre petite église notre Dame de Santé qui nous protégé contre "la Peste"!!!!En lien avec Notre Dame de Santé:

Sur l'Immigration : ce que disait le PCF, l'UDF, le RPR, la Gauche......Au lieu de critiquer Marine LE PEN de défendre la préférence nationale !!


14/11/2011 à 15h04 - mis à jour le 14/11/2011 à 21h45 | vues | réactions

Le Front de Gauche devrait davantage se rappeler les paroles de George Marchais attaqué en son temps comme l'est actuellement Marine Le Pen qui défend les mêmes idées que ce grand homme politique qui n'avait pas peur de débattre....