OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

lundi 20 octobre 2014

Nous vivons une étrange époque y compris à Carpentras

Nous vivons une étrange époque et une étrange démocratie où toutes les opinions sont permises à l’exception de toutes celles qui n’ont pas droit de cité, où l’on prétend défendre le pluralisme mais où l’on proscrit le débat, où l’idée que puissent s’exprimer d’autres idées que les idées dominantes est bannie, où l’idée qu’elles aient du succès est insupportable à ceux qui n’en ont pas, où la Ligue des droits de l’homme qui fut fondée pour défendre un innocent passe son temps et déploie son énergie à poursuivre la liberté d’expression et à demander des amendes et des condamnations contre ceux dont elle ne partage pas les choix politiques, sociaux ou moraux, où il est permis et même recommandé d’interdire.
La tolérance, disait Claudel, il y a des maisons pour ça. Dans la société qu’on nous a faite, il y a des prisons pour ça.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Si vous passez près de Lafarge vous apercevrez un début de chantier, attention c'est le premier d'une longue série...de logements sociaux..d'abord 70 puis 300 près de caze puis 60 un peu plus loin...qui va t on reloger? On parle de montclar, docteur ayme?... Attention ne reproduisons pas un nouveau St. Chamans comme Avignon, notre ville n à pas besoin de ça, détruisons déjà quelques tours des amandiers et du plus du plan! Cela permettra de reloger les gens dans de meilleures conditions moins insalubres et plus dignes pour eux! Je n ai rien contre les logements sociaux, il en faut mais il faut une répartition équilibrée de façon à éviter la paupérisation ...et la délinquance!..