OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mercredi 20 août 2008

Carpentras, ville de SEMINAIRES ! ?



AHURISSANT, DECONCERTANT !

Que notre ville reçoive le mouvement des jeunes socialistes, c’est le droit et le choix de la nouvelle municipalité, même si nous ne sommes pas d’accord.

Les urnes ont parlé, nous ne pouvons que subir !
C’est la démocratie, chacun doit défendre ses idées !

Défendre notre position, combattre pour nos idées, informer et dialoguer avec nos concitoyens grâce aux moyens modernes de l’information, c’est aussi de la démocratie !
C’est aussi un devoir !


Après la manifestation socialiste à St Ponchon, le maire, vous le savez, veut réveiller la ville et lui amener davantage de touristes consommateurs....!

Pour votre info :

Carpentras, accueille du vendredi 22 Août au dimanche 24 Août 2008 un séminaire organisé par l’association des musulmans de Carpentras dans une moquée clandestine, illégale sise 126 avenue Notre Dame de Santé.
Lieu où plusieurs commissions de sécurité ont fait ressortir que le site ne remplissait pas les conditions de conformité ( et donc de sécurité) pour recevoir du public.


La conclusion de ce rapport préconisait la fermeture immédiate de ce lieu .
A priori personne n’a bougé !


Ce séminaire a-t-il lieu avec l’aval et l’aide de la nouvelle municipalité en la personne de Francis Adolphe et de son premier adjoint Farid Farissy ?

Qui sera responsable en cas d’accident ?


Par ailleurs, nous ne comprenons pas le choix de ce lieu d’autant qu’il y a une mosquée connue et officielle à Carpentras qui a d’ailleurs obtenu de la nouvelle municipalité un permis de construire pour agrandir les lieux !

http://salafidunord.over-blog.com/categorie-1064430.html

Vous découvrirez aussi sur ce site les commandements et principes que doivent respecter les femmes musulmanes : leur choix "conseillé" est gravement axée sur la « burquarisation" de leurs libertés» !!

59 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour apprendre à mieux comprendre ce qui se passe à Carpentras. Voyage sur le WEB.
Commentaires sans jugement pour les lecteurs assidus et curieux.
1°) Le siège social dans les JO est avenue notre Dame de Santé. Sur le site de l’annuaire qui sert de référence sur internet pour les musulmans, le site social est rue des Versins. Seule la mosquée est citée Avenue Notre Dame de Santé dans le texte.
2°) Lire avec intérêt sur internet les commentaires du premier intervenant qui est un prédicateur du nord. Les valeurs de l’Islam apparaissent, pour les curieux, et deux thèmes semblent intéressants : le premier concernant l’acte sexuel et le deuxième se concentrant le port du voile pour les femmes : l’un est Satan et l’autre est carrément une mise en garde contre ceux qui s’y opposent.
3°) De la part de l’un des frères de nos intervenants : je cite : « Nous constatons cela dans le décent habit des nonnes chez les chrétiens vivant dans les pays islamiques ou occidentaux et dans la coiffure de la femme chrétienne chaque fois qu'elle se rend à l'église. Le désaveu impudique actuel du droit de la femme au voile est un désaveu de toutes les religions divines depuis celle d'Abraham, Moise, Jésus [sur eux la paix] jusqu'à la religion pure de l'Islam. » par Mouhammed Jamil Zinou, Revu par Islamhouse.
Petit commentaire : on imagine l’image dite occidentale du christianisme et la tentative provocante de ce auteur, le texte d’origine (revu par Islamhouse), et surtout l’amalgame étrange entre les sœurs, femmes de foi et représentantes de le christianisme, et les femmes musulmans qui sont porteuses et respectueuses de leur foi comme on peut porter, mariée ou non, croyante ou non, la croix chrétienne autour du cou. Si on se promène sur internet au travers des cours de ces prédicateurs et de leurs frères, on remarque quelques commentaires du genre : « versets que les juifs et les chrétiens ont oubliés concernant la femme. » On voit également, sur d’autres pages, de très belles photos des pays du Maghreb et d’édifices religieux.

4°) Plus loin, dans les recherches internet, on retrouve l’origine religieuse de ces prédicateurs qui vont intervenir à Carpentras: Salafistes. Je cite : le but ultime de l'appel [des Frères Musulmans] est d'arriver au pouvoir. (...) Quant au fait que les gens soient sauvés du châtiment d'Allah (...) et entrent au paradis, ceci n'est pas important pour eux.»

5°) A propos du Tawhid : contre le dogme trinitaire chrétien considéré comme polythéiste.


6°) Article dans le monde : « Deux frères prédicateurs salafistes, issus du même mouvement de prédication et de combat auxquels les carpentrassiens vont être confrontés. Dans le Monde, le grand journal français :« ils prônent l'obéissance aux pouvoirs publics. Mais leur souhait le plus cher est de faire la hijra, l'émigration : de quitter la France pour s'installer dans un pays musulman. Quand on leur demande pourquoi ils ne partent pas tout de suite, ils évoquent "des raisons privées ».
7°) Concernant le lien téléphonique Abou Hamza :« L’imam intégriste Abou Hamza est en prison. La police britannique a procédé à l’arrestation d’Abou Hamza al-Masri, imam radical de la mosquée de Finsbury Park à Londres, réputé pour ses déclarations de soutien à Oussama Ben Laden, ses prises de position contre les Occidentaux en général… » ! Etonnant de le voir inscrit sur une affiche.
8°) On peut noter qu’il n’y a aucune femme dans leurs prédications qui est sans nuances, pour le lecteur passif, prédication et combat !
9°) Concernant les salafistes : « Dieu ne délègue pas ses pouvoirs à de simples mortels et, il n'existe aucun intermédiaire entre le fidèle et Dieu, que ce soit pour la question de la foi ou la question du pardon. Nul besoin de témoin humain ou d'un quelconque baptême pour se convertir à l'Islam, il suffit de prononcer la « chahada » ou déclaration de foi. Quant au repentir, le fidèle l'adresse directement à Dieu. Là aussi nul besoin d'intermédiaire. »

Aucun commentaire possible. Mais je vous invite à voyager sur le WEB pour mieux comprendre ce qui se passe à Carpentras.

Anonyme a dit…

Cela fait peur. Terriblement peur. Insidieux. Pourquoi rien ne se dit ?

Anonyme a dit…

Peu s'est dit jusqu'à présent car toute personne qui osait critiquer l'Islam était non seulement considérée comme extrêmiste de droite mais profondément intolérante et opposée aux droits de l'homme par toute l'intelligentia française de gauche ou très apparentée.

Aujourd'hui, les choses commencent à changer, mais du bout des lèvres...parce que des intellos de gauche légèrement ( enfin!)plus honnêtes que la moyenne d'entre eux, commencent à comprendre que nous, occidentaux, sommes des enfants de coeur à côté de l'Islam radical qui fait de plus en plus recette en Orient comme en Occident.
Heureusement qu'il y a eu des Fadela Amara qui ont su s'opposer. Quelques uns ont bien essayé de dire qu'en s'alliant à Sarko elle trahissait ses idées, mais l'argument peine à passer. Alors, on commence à gauche à se poser des questions et la droite modérée n'est donc plus frappée d'ostracisme sur le sujet.

Il faut continuer la lutte contre le salafisme et l'accentuer.
Nous, occidentaux, ne devons pas occulter le sujet. Vous, musulmans modérés et modernes, vous devez redoubler de courage pour lutter de l'intérieur. C'est votre engagement personnel qui sera décisif et votre tâche va être très ardue!
J'espère qu'une période d'obscurantisme ne va pas succéder aux siècles successeurs des lumières, mais l'histoire a déjà démontré que l'évolution des sociétés était sinusoîdale. Que notre société ne retombe pas au Moyen-Âge! Inch'Allah !

Et très concrètement, Carpentrassiens, réfléchissez désormais avant d'élire n'importe qui. Aujourd'hui un séminaire salafiste, demain des horaires spéciaux pour les femmes à la piscine, quid pour après-demain ?
Salamalek ali cum !

Anonyme a dit…

Info : exact. Intox ? Tout est vérifiable et fiable. Sur internet et lisible !Racisme ????? Quel racisme ? Entre le fidèle et Dieu, aucun intermédiaire. La démocratie n'est pas dans le Coran. Quant à Dieu, il ne fait plus de politique en France depuis 1905. Oui, où va t-on, avec qui, comment et pourquoi ?
Pire. Si on surf sur le WEB quelques heures, on s'aperçoit que l'Islam qui va être sous couvert de notre démocratie " discuté " à Carpentras est loin d'être modéré !
Il n'est pas question de racisme ou je ne sais quelle autre remarque stupide dans l'un des précédents commentaires mais d'une réalité qui dépasse le clivage gauche droite.
Qui sera responsable devant les citoyen de l'histoire de France dans 50 ans ? Vous, moi ? Certainement pas.
J'attends avec impatience Modérato que je trouve bien discret sur ces questions depuis quelques temps.
Et je vote à gauche !

Anonyme a dit…

IL EST L'HEURE DE REAGIR Le plus important maintenant c'est que nous alertions la presse. Et peut être un recours juridique pour faire respecter la même loi pour tout le monde. Car il est interdit de recevoir du public dans un lieu non conforme: pas d'issue de secours,local encaissé sans échapatoire, effectif trop important (il faut voir sortir des centaines de gens par une seule petite porte), absence de coupe feu avec les voisins, d'alarme incendie, etc... (et je ne suis pas pompier sinon j'aurais encore plus d'arguments). Je suis certain que si c'etait une association laïque ou un commerçant les pouvoirs publics auraient su faire respecter la loi.
Je sais que ces salafistes en plus non jamais payés les amendes pour la fermeture !!!

Anonyme a dit…

Il est tard. N’est-il pas trop tard ?

La laïcité française, avec ses défauts et ses qualités, montre à quel point notre tolérance dite humaniste d’italien de mauvaise humeur, donc moins démonstrative et d’une certaine façon moins esthète, est plaquée sur le sol contre ses propres valeurs.

Je m’explique. Chrétien comme tous ici, non pratiquant comme beaucoup, même ceux qui se disent athée mais pourtant de culture chrétienne, j’estime :

Que l’Islam a des valeurs, je le redis, et portent des convictions qui méritent une attention mondiale et un respect logique envers la foi lorsqu’elle est au service de la paix,

Que le Coran est un texte modifié mais synthétique et pragmatique du judéo christianisme, donc historique qui chante l’amour d’une civilisation isolée à une époque révolue,

Que les différents courants de l’Islam, explicitent par les déviances de nos démocraties, obligent les peuples musulmans à revenir vers des « comportements » logiques qui leur permettent de suivre le Coran et de l’écouter pour respecter le chemin de Dieu tel que nous l’avons abandonné.

Où nous a mené la démocratie ? A Staline, Hitler, Mao, Pol pot, jusqu’à Milosevic et d’une certaine façon Chavez ou Castro qui règnent, pour ces deux derniers, encore sur des peuples inquiets et soumis.

L’inquiétude, en occident, est permise. La peur, en occident est logique. La foi, de notre Dieu ou d’un autre Dieu, sans aucun doute le même, lisible après l’histoire de notre vingtième siècle, réveille nos craintes. Les tremblements du christianisme ne sont plus qu’un accès de mots, accès lénifiant provoqué par les nihilistes qui vivent en bourgeois dans notre conception existentielle, unidimensionnelle et surprotégée.

Devons nous pour autant accepter l’Islam et son enseignement auprès de jeunes français, fragilisés par vingt cinq ans de fausse politique d’intégration ?

Je vous rappelle : qu’un Imam peut se marier ; qu’il peut avoir des enfants ; qu’il peut vivre une vie de famille ; qu’il est libre de prêcher l’amour autant que sa religion partout ou sa Foi le lui autorise ; que la trinité est un concept de notre civilisation occidentale rejeté par le protestantisme dans les pays latins qui a fait, proportionnellement, plus d’autodafés que d’application de notre Foi ; que le mariage des prêtres est toujours un tabou ; qu’il a fallu Jean Paul II pour accepter l’idée d’une belle sexualité pour l’épanouissement du couple ; que le pardon envers les juifs, par Jean Paul II encore, n’a été « verbalisé » que 50 ans après le génocide !

Alors. Que dire de ces femmes souvent élégantes qui pavanent et respectent autant leur Dieu ? Que penser de ces hommes qui demandent aux leurs de pratiquer la même Foi ? D’accord. Nos lois ne semblent pas les concerner. Comme le demandent certains en Angleterre, acceptons qu’ils pratiquent la leur, la loi coranique, chez nous comme chez eux, avec les mêmes règles et les mêmes convictions, les mêmes condamnations, les mêmes sanctions que chez eux. S’ils l’acceptent, qu’ils suivent concrètement pour chacun des leurs, en toute logique de leur Foi, la place de la démocratie dans notre société occidentale qui aura fait un geste que beaucoup préféreront si ce que l’Islam prône ne convient pas. Hommes et femmes. Jeunes et vieux. Malades et sains. Simples ou adaptés d’intelligence et de mœurs à nos valeurs. Nous devons leur dire. Ils pourront choisir.

Qu’ils nous acceptent et nous respectent. Nous avons souffert pour notre histoire. Comme eux. La souffrance du passé ne peut impliquer l’avenir de ceux qui ne l’ont pas vécu. Notre pardon envers l’autre est un commencement pour ne plus recommencer.

Racisme ? Explication ? Impératifs catégoriques ? Existentialisme ? Egocentrisme nihiliste ? Communisme ou libéralisme ? Moi ou toi ? L’autre, les autres, doivent s’impliquer et respecter ce que nous sommes, pour se respecter eux mêmes, quand la grande question de l’humanité est bien de vivre ensemble demain, de partager l’impossible excès de l’être qui se veut bien plus, en tout, que la nature mais disparaitra avant elle.

J’ai lu, comme beaucoup, que certains gènes de peuples attachés à leur religion, par analyse des chromosomes, pouvaient permettre de prouver une appartenance à certains groupes ethniques. Force est de rappeler pour simplifier mon commentaire que nous sommes tous les fils d’Abraham, que l’histoire commune de nos civilisations est une valeur aussi forte que le judaïsme, le bouddhisme, l’Islam et le christianisme réunis, et que nous devons nous adapter pour demain au défit de la surpopulation du monde qui va à l’encontre de la mondialisation par l’argent et de l’idée du bonheur. Et je suis de droite !

Il est tard. N’est-il pas trop tard ? Pour qui ? Certes, l’idée d’impliquer l’autre et de repousser la laïcité jusque dans ses faiblesses n’est pas une valeur que nous souhaitons. C’était presque trop beau de continuer sans appel notre parcours chaotique de chrétiens repentants, de mépriser l’autre qui n’est pas soi en gardant nos acquis transposés du christianisme, en France, vers une administration usant de la jurisprudence lorsqu’elle se protège, ne pouvant sublimer que l’échec. Chrétiens de France, Juifs de France, Musulmans de France, libres de dire sans provoquer l’autre, sans éclater l’ultime conquête humaniste dévoyée, hélas, dans le mot laïcité qui n’est plus une règle de la démocratie mais un pouvoir médiatique de privilégiés rimbaldiens et assis, cela semblait vraiment trop beau, trop juste, trop humain dans le sens de partage qui n’était que le nôtre ! Qui ne l’est plus.

Ceux qui défendaient hier ces hommes, ou les accusaient, maintenant ont peurs et se taisent lorsqu’il faut réagir ! N’ayons pas peur ! Ils ont plus peur que nous lorsque nous parlons. Qu’ils n’aient plus peur ! Notre civilisation est la leur et les religions n’ont plus de sens lorsqu’elles font peur elles-mêmes et que nous laissons faire sans contradiction. La démocratie n’est pas, chez nous, une illusion. Ni une peur. Elle est une conquête, un combat de conscience qui est plus forte que tout. Elle a gagné chez nous contre les différences pour porter l’autre vers nous et l’adapter à notre vision de l’humanité.

Mais je n’ai pas de sang sur mes mains. Ni vous. Ni eux. Aucun et tous de s’écarter du réel avec nos bagnoles de luxe, notre eau à profusion, nos consommations tracées, notre besoin d’immortalité ridicule. Qui ne mourra pas ? Aucun.

Je rêve d’un Imam qui prônera au français issus de l’immigration le message de Martin Luther King, un rêve naïvement français, européen, sans religion que celle autour de notre nation, sans couleur que celles de nos espoirs, pour vivre en harmonie le respect de notre démocratie qui lentement bascule dans l’excès de libertés pour assouvir d’autres rêves qui ne sont pas les nôtres.

Pardon. Je suis chrétien de confession. Abstrait dans l’honneur. Lyrique dans la forme. Inquiet dans mes libertés. Athée dans mon fatalisme. De droite. Amis de certains hommes qui voulaient tant nous ressembler. Auxquels nous voudrions tant ressembler. Mortel comme vous et comme eux, comme nous tous de fait et de logique humaine, tolérant mais vivant, vigilant, surpris qu’une religion s’autorise un combat que nous avons nous-mêmes combattu avec tant de déficiences, ici, quand nous méritions comme eux plus que de simples défenses pour prouver notre Foi. Il n’est pas faux de croire, mais il n’est plus vrai de penser que l’autre peut ne plus croire. De l’obliger à croire. D’interdire une Foi différente. De gérer son existence et son âme. Ni vous, ni eux, ni moi, n’avons besoin pour vivre de tout cela.

Anonyme a dit…

Lappon,le nouveau maire a dit pendant les élections, qu'il ferait ce que n'a pu faire l'ancien. Il a été élu. On attend! qu'il demande lui aussi le passage du comité de sécurité, par exemple entre le 22 et le 24, et qu'il demande lui aussi la fermeture de ce lieu si la commission ne délivre pas son feu vert.

C'est devant l'obstacle que l'on verifie si le pur sang n'est pas un canasson.

Anonyme a dit…

Savez vous pourquoi les protestants et les chrétiens d'Irlande ne sont plus divisés ? Je vous le donne dans le mille. Qui fout la pagaille dans le monde ? Qui trouble le monde, en permanence, de s'installer de façon insidieuse, partout, pour livrer la bonne parole et multiplier attentats et morts de tout âge ? Même en Chine ... Alors ceux qui insultent les français en les traitants de racistes, ceux qui veulent encore croire au mots fraternité en politisant tout débat religieux, ceux qui haïssent l'église et le judaïsme pour bénir les extrémistes musulmans devraient lire un peu les journaux étrangers et ne plus se contenter de la pensée médiatique française, honteusement aveugle, s'ils veulent des enfants heureux.
Modérato, dans vos analyses bien au-dessus de la réflexion accessible, étonnantes sur un blog local, je ne vous rejoins pas. Notre Dame de Santé pourrait bien un jour subir le sort de l'église Sainte-Sophie. La Reconquista initiée en Espagne en 718 et terminée en 1492 par Ferdinand II et Isabelle la Catholique se retourne depuis 40 ans contre l'Occident et la France en particulier, en douceur avec notre propre argent. Nous sommes devenus les esclaves de ces peuples qui jouent de notre corde chrétienne mais défit l'état en pleurnichant sur leur sort dans des pays plus riches que les nôtres mais qui ne partagent rien.
Trop tard ? Il n'est jamais trop tard. Vous le savez comme moi. La bonne question est : " que veulent-ils ? " La bonne réponse est : " la démocratie en Occident est-elle en danger? " Mais cette réponse est une question qui ne fait que réveiller les consciences nationalistes dont nous connaissons trop les terribles effets. Nous n'avons pas vocation d'être un pays musulman. Nous n'avons plus les moyens d'entretenir la misère du monde. C'est à nous qu'il faut s'adapter et pas nous à eux. L'homme n'a pas besoin de religion pour exister. En cela vous avez raison.

Anonyme a dit…

à Moderato

J'apprécie beaucoup vos commentaires d'habitude et je trouve certains autres argumenteurs qui écrivent sur ce blog de droite ...bien trop à droite!!!! mais cette fois je ne vous comprend pas très bien. votre raisonnement est moins limpide que d'habitude. vous rêvez trop Moderato,il faut redescendre sur le sol ferme. Moi aussi , comme vous(je crois le comprendre)je respecte l'islam mais seulement l'islam moderne que l'argumenteur surnommé leeloo évoque "modéré et moderne" pas extrêmiste. D'ailleurs toutes les religions qui évoluent vers l'extrêmisme sont condamnables car elles enlèvent aux hommes leur liberté de conscience , un bien inestimable.

Anonyme a dit…

Le texte est clair. L'Islam radical se fait notre ennemi et nous ne voulons pas de cet ennemi. Nous n'avons pas besoin de cela. A l'heure où nous pleurons nos militaires, je ne peux qu'insister sur la tolérance commune des hommes et des femmes qui acceptent les règles de la démocratie française et les respectent. L'élégance d'une Burka ne remplacera jamais les valeurs laïques conquises par notre pays. Je rêve, c'est un peu vrai, mais je n'ai surtout pas la prétention de dire que je suis le seul et encore moins d'être porteur d'une vérité immuable. L'histoire et ceux qui la font comme le dit un des bloggeurs, porteront la responsabilité de leurs actes, ces actes qui servent leur idéologie à des fins inutiles et trop visibles. Moi, je ne suis qu'un être comme vous qui assiste, avec l'infime poussière des mots, aux difficiles rapports entre les êtres humains. J'apprécie votre commentaire et tout ceux qui s'expriment sur ce blog. Sauf peut-être celui ou celle qui vient insulter les gens de droite, gaullistes comme moi, dans leur l'honneur et leurs valeurs, en les montrant tels des racistes. Celui là même qui jure au nom de Dieu qui se tait pour défendre, quel qu'en soit la finalité, ceux qui l'aiment. D'autant plus que l'histoire de la droite en France, depuis le général De Gaulle, peut être fière de n'avoir jamais accepté les thèses des extrémistes, de n'y avoir jamais adhéré, ni religieux, ni politiques.

Anonyme a dit…

verrons nous la presse commenter ce séminaire ou se contentera t'elle de ses potins habituels?

au moins qu'elle relate ces informations ,que les carpentrassiens soient au moins au courant: les faits rien que les faits...... les citoyens se feront une opinion , ils sont assez intelligents pour penser par eux mêmes!!
et c'est leur devoir d'informer les lecteurs sur tout ce qui se passe, le bon et le mauvais!!

Anonyme a dit…

Il est vrai que grâce à cette Association nous pouvons avoir le pouvoir de faire bouger les choses.
Donc on attend les propositions.

Anonyme a dit…

Tiens, ce séminaire n'est pas relayé par la presse. Peut-être que cela leur aurait apporté de nouveaux lecteurs... Je les comprends. Ils préfèrent ne pas perdre ceux qui les font vivre... J'adorerais pourtant une belle photo de FA avec ces prédicateurs, ses nouveaux amis.

Anonyme a dit…

Moderato, un jour, nous finirons par nous rencontrer, car malgré nos différences, j'adhère, à nouveau à vos propos, et si certians commentateurs les trouvent un peu indigestes sur un blog local (ils pensent peut-être que votre place n'est que dans le Figaro, alors que, justement, vous donnez ici une autre image, différente de celle d'une certaine droite carpentrassienne).
Respect

Anonyme a dit…

Les salafistes ne sont pas des musulmans traditionnels mais s'apparentent plus à une secte. Pourquoi combat-on avec vigueur et très officiellement les sectes d'origine chrétienne ou bouddhiste et pas les sectes musulmanes? Pourquoi les mususlmans de France laissent-ils s'installer et se répandre des idées extrêmistes chez eux sans réagir, sans condamner clairement? Pourquoi M. Farissy ne se sert-il pas du danger que représente le manque de sécurité de la salle de l'avenue ND de Santé pour demander à ce que ce séminaire n'ait pas lieu à Carpentras? Pourquoi la mosquée officielle n'accueille-t-elle pas ce séminaire si ce n'est parce que les musulmans modernes qui respectent les lois démocratiques n'en ont pas voulu? Pourquoi M. Adolph laisse-t-il faire cela? Que veulent-ils lui et Farissy, sinon s'assurer les voix d'électeurs séduits par les thèses salafistes pour les prochaines municipales? Au risque, très bien calculé, d'attirer à Carpentras toujours plus d'habitants de cette obédience. Mais de l'avenir de Carpentras, qu'en ont-ils à faire? Seuls leur propre avenir et celui de leurs copains proches les interresse. La "belle endormie" disaient-ils avant les élections... tu parles d'un réveil !

Anonyme a dit…

IL faut espérer que le député qui a sa permanence prés de le mosquée interdite mais clandestine ,avertira les autorités compétentes et se décidera aussi a agir. Merci.

Anonyme a dit…

Citoyen carpentrassien, je constate que "vous adhérer à nouveau aux propos" de Modérato.
Hors vous classez Modérato à droite. Etes vous de droite malgré vos différences qui au niveau des idées doivent être minimes. Dans ce cas pourquoi se dire de gauche?
Il est vrai que la gauche est tellement plurielle! et qu'elle aime exhiber ses attirances choquantes et surtout dangereuses!

Ne craignez vous pas par ex. que Besancenot ne réveille la bête immonde ,que vous évoquez si souvent?
Je suis maintenant persuadé que lorsque vous évoquez cette bête, vous pensez à ce fils de révolutionnaires sanguinaires!

Anonyme a dit…

Chris! vous avez entiérement raison. La gauche, pour prendre et garder le pouuvoir, est prete à utiliser tous les moyens.
En cela elle reste fidéle aux principes de Mitterand, qui après avoir reçu la francisque a pris les communistes qui avaient applaudi à l'invasion de la Tchécoslovaquie, dans son gouvernement.
C'est ainsi que l'on retrouve d'autres adeptes "du pouvoir au peuple, pour le peuple" se dorer, désabusés ,le cuir révolutionnaire aux Seychelles ou à Mougin!

Adolphe , Becker ,et les MJS ambitieux sont sur la même ligne! qu'importe les alliances pourvu que l'on prenne le pouvoir!!

Les uns pour avoir quelques revenus, d'autres pour leurs petites affaires!
Pour les gros sous ou les postes ils s'entendront toujours.

Anonyme a dit…

"citoyen carpentrassien" quand vous êtes coincé ou que vous ne voulez pas voir les dérapages dangereux et nombreux jusqu'à présent, du maire adulé, soit vous niez les preuves, soit passez la brosse à reluire!
Votre sentiment sur les salafistes du nord en visite à Carpentras?
Votre sentiment sur le séminaire "ATTAC" dans la salle du grand conseil en Mairie?

Anonyme a dit…

les mots du contact ABOU HAMZA suffit sur cette affiche pour nous donner froid dans le dos. Cet homme est l'un des plus fervents supporter de Ben Laden et des TALIBANS.
Même s'il n'y a pas de relation avec cet homme, l'emploi de son nom en tant que CONTACT lors d'un séminaire, à Carpentras ou ailleurs, est une insulte aux français, à la France et à toutes les communautés qui défendent nos valeurs et respectent notre pays.
Il ne peut être fait par hasard et encore moins pour illustrer quelque affiche de soit-disant amitié.
Je souhaite vivement qu'une question à propos de ce séminaire soit posée en Conseil Municipal et que nos politiques locaux, Monsieur Ferrand en tête, s'insurge contre ce genre de rencontre. Le comportement de la Mairie actuelle qui autorise ce séminaire est honteux, irresponsable et en dit long sur ceux qui la mènent.
L'information doit être totale concernant Carpentras. Cette affaire devrait être nationale et fortement reprise par les médias.
Nous avons affaire à la mairie actuelle au pire cas de prise d'inconscience et d'intolérance envers les carpentrassiens et les responsables de la communauté musulmane.
Je demande, instamment, à la droite actuelle, aux responsables musulmans de Carpentras mais aussi de France, aux hommes et femmes qui souhaitent le respect de nos valeurs dans notre ville et dans notre pays d'agir pour mettre un terme à ce genre de faux amis qui viennent prôner aux enfants de la France, au nom d'une fausse amitié affichée, le combat d'un Islam radical contre l'occident.

Anonyme a dit…

malheureusement ce genre de séminaire a lieu un peu partout en FRANCE, il n(y a pas qu'à CARPENTRAS; a toulouse ce serait au mirail le quartier qui chauffe ainsi de nombreux faibles se laissent manipuler!
que fait l'état?

nos jeunes soldats se font tuer en AFGANISTAN CONTRE LES TALIBANS. nos politiques qu'il soit de droite ou de gauchee devarient déjà ne pas se laisser envahir par cette idéologie!!
nettoyons devant notre porte avant d'aller nettoyer ailleurs!

Anonyme a dit…

Il est temps que le nouveau maire, et son premier adjoint se rendent compte des responsabilités des élus.
Ils ont du chemin à faire, car être élu ce n'est pas un gadget, un passe-temps, un complément financier, un dérivatif, un moyen de satisfaire ses passions musicales!
Comme dit un blogger, ils viennent de découvrit le principe de PETER!

Anonyme a dit…

Le 1er adjoint Farid Farissy se rend parfaitement compte de ce qu'il fait et le fait très consciemment. Arrêtez l'angélisme! Même Adolphe commence, à ce qu'on dit, à baisser la tête en faisant semblant de téléphoner quand il marche dans la rue pour ne pas croiser les regards de carpentrassiens de plus en plus inquiets des dérives municipales.

Andrieu, depuis 7 à 8 ans, rachetaient peu à peu les appartements et les immeubles des quartiers nord intra muros pour qu'ils soient réhabilités et que la ville retrouve un urbanisme décent dans ces quartiers. Aujourd'hui, plus aucun projet n'est entrepris. Plus rien n'est acheté. Adolphe et Farissy continuent juste à faire ce qui était engagé parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement, mais aucune nouvelle action n'est menée et les appartements délabrés le resteront avec leurs habitants dedans. Farissy travaille pour lui, sa famille et son clan. Et Adolphe ? Il, joue à faire le maire avec ses téléphones et ne tient déjà plus rien.

On est loin du salafisme dans tout ça ? Non. On est dedans, hélas, car du désordre qui règne à Carpentras désormais peuvent surgir tous les extrêmismes et le salafisme n'est pas des moindres.

Anonyme a dit…

au fait, la femme emburkadée, qui s'est vue interdire la nationnalité le 276 juin avait son mari salafiste!
"elle n'a adopté ce costume qu'apres son arrivée en France(!) à la ²demande de son mari...."

Anonyme a dit…

J'aimerais savoir si quelqu'un des blogeurs a déjà pris contact avec M. le Président de l'association ou avec M. le Député. Si oui quelles sont leurs actions ?

Anonyme a dit…

j'attend de voir ce que FERRAND va faire.

Anonyme a dit…

peut etre un petit tour de jagguar

Anonyme a dit…

Savez-vous,courageux bloggers qui demandez aux autres de hurler à votre place, que lorsqu'Andrieu a dénoncé l'utilisation de cette salle, a fait un arrêté pour en interdire l'usage suite au passage de la commission de sécurité, s'est entêté dans sa décision, a eu sous ses fenêtres 500 manifestants en colère et menaçants sans parler des nombreuses menaces anonymes personnelles, la presse l'a traité de raciste et le ministère de l'Intérieur de l'époque (il y a 4 ou 5 ans si mes souvenirs sont bons )comme celui de la Justice ne l'ont pas "accompagné" dans son action, c'est même le moins qu'on puisse dire!
Aujourd'hui, j'ignore ce qu'en pense Andrieu, mais à mon avis, il doit être écoeuré de voir le manque de mémoire de certains. Si j'étais Andrieu, je sais ce que j'aurais envie de leur dire, aux va-t-en guerre hurleurs responsables pour beaucoup de l'arrivée d'Adolphe et de Farissy au pouvoir, mais je ne veux pas que des mots incorrects dérangent ce blog !
Par contre, beaucoup de Carpentrassiens voudraient que les conseillers municipaux de l'opposition interrogent Adolphe et Farissy sur le pourquoi de l'utilisation de cette salle non conforme, et aussi sur ce nom d'Abou Hamza cité par le 1er blogger ( "voyageur mobile" ). Est-ce vraiment celui qui se réclamait de Ben Laden et qui vivait en Angleterre ? J'ai peine à croire possible une chose pareille ! Que la presse locale se renseigne, de grâce. Pourquoi ne lit-on rien encore sur ce séminaire ? qui a peur de qui ?

Anonyme a dit…

Le plus important maintenant c'est de REAGIR et de réfléchir comment procéder à l'interdiction de cette mosquée salafiste.
C'est comme cela que l'Association pour carpentras prouvera son utilité et sa force à Carpentras.

Anonyme a dit…

Lorsqu'on appelle le n° du contact pour le séminaire, à savoir le fameux Abou Hamza, on tombe sur un homme bien de chez nous (sic) qui ne semble pas avoir un lien bien direct avec l'Abou Hamza d'Angleterre...
Homonyme probablement.
Reste le fond du problème: l'intox faite auprès des musulmans à Carpentras par des extrêmistes et la crainte que leurs idées moyenâgeuses séduisent un nombre de plus en plus croissant de jeunes.
Donc la nécessité impérative d'avoir des élus attentifs, non laxistes, non complaisants et courageux... et des pouvoirs publics efficaces...

Dur!Dur!

Anonyme a dit…

dur dur de vivre à CARPENTRAS!

Anonyme a dit…

Et pourtant, ville de charme, patrimoine riche et souvent bien mis en valeur ( il restait du boulot, sera-t-il poursuivi ? des indiscrétions affirment que presque tout est déjà mis de côté, sauf 1 ou 2 projets annoncés par la liste Andrieu et qu'Adolphe et Farissy reprennent en disant qu'ils sont d'eux...).
Ville raffinée qui me séduit et dans laquelle j'aurais voulu aider à encore peaufiner, réhabiliter, créer... Oui, je suis 1 des nouveaux membres de l'ancienne liste Andrieu. Oui, je suis triste non seulement de ne pas pouvoir agir mais de voir "qui" en a la possibilité!!! tout ce que je fuis : les apparences immédiates, le spectacle éphémère, l'agitation brouillonne, les fausses tapes dans le dos, l'opportunisme ( peut-être pas de tous les élus, mais d'Adolphe à coup sûr compte tenu de son parcours politique débridé ). Où est la passion dans tout ça? Je pardonne tout aux politiques quand ils sont animés par la passion, c'est pourquoi il m'arrive plus souvent d'avoir de la sympathie pour un militant communiste qui croit à ce qu'il dit ( pôvre de lui, peuchère!) que pour un responsable centriste ou socialiste qui, très souvent, est fluctuant et démagogue.

Si, si, il fait (encore) bon vivre à Carpentras. La ville mérite qu'on l'aide à ne pas sombrer. Elle est loin d'être endormie contrairement à ce que ceux qui voulaient s'emparer à tout prix du pouvoir martelaient à tout va. Allez voir les autres villes de taille équivalente ailleurs! Il y a, c'est vrai, un problème : le soir... C'est pour ça que le programme de la liste Andrieu voulait mettre la salle de spectacle au coeur de la ville, dans l'ancien Hôtel Dieu et non comme Adolphe qui ne voit qu'à très court terme, dans la laide salle polyvalente en dehors de la ville, éliminant ainsi toute possibilité d'animation nocturne ni avant, ni après les spectacles.

Carpentras mérite mieux. Mais les Carpentrassiens?...

Anonyme a dit…

Adolphe et sa bande n'ont pas voulu continuer le projet de la salle de congrés à l'hotel dieu voulue par la liste andrieu. franchement FA n'a aucune vue à long terme, avignon, ville de congrés va recevoir 400 journalistes lors de la venue d'un congrés de ministres européens. belle promo de la ville!

carpentras avec une salle de congrés de taille moyenne aurait pu recevoir des congréssistes de divers horizons, avec des journalistes en nombre moins elevé bien sûr, mais c'était du prestige pour la ville!!
elle préfère les séminaires musulmans...... objectif dangereux , MR adolphe devrait mettre des lunettes pour y voir plus clair!!

qu'il parte vite en stage, il en a bien besoin!!









reçoitNE S4EST PAS PROJET2!
e

Anonyme a dit…

Au JT de TF1, il y a quelques minutes, j'apprends que Sarko a traité les Talibans de barbares moyenâgeux... Tiens, il nous copie!

Anonyme a dit…

Quelques mois après les élections municipales, le choc, l'émoi persistent; sur le fonctionnement des nouveaux élus, au fil des jours la rumeur s'amplifie.
La VOX POPULI s'est prononcée.
Assurément l'ancienne municipalité est sortie par la grande porte, les nouveaux quant à eux, entrés par un trou de souri ils sont dans la même situation qu'un certaine grenouille qui tentait désespérément de ressembler à l'animal à cornes.
On sait ce qu'il advint du petit batracien.
Quant à celui et ceux qui avec lui ont trahi en offrant la commune aux socialo-communistes, ils sont définivement entrés dans l'histoire. Nul ne les oublira plus......JAMAIS.
Deux énormes erreurs ont déja été commises par le nouveau maire.....entr'autres....
La première concerne le scandale du Centre Culturel et la seconde concerne la récente assemblée (FORMATRICE!!) tenue par une organisation salafiste dans des locaux totalement inadaptés et non conformes avec les règles de sécurité.
Le maire aurait du, comme il se doit déclencher immédiatement une intervention de la Commission de Sécurité.
La dite commission aurait alors demandé la fermeture de l'établissement comme cela avait été fait dans la précédente mandature.
Et il appartenait alors au Procureur de la République et au Préfet de prendre chacun leurs responsabilités.
Mais le maire s'est bien gardé de lancer une telle procédure car il se trouve dans une situation fort délicate.
Comment peut-il en même temps assumer pleinement ses promesses électorales et s'opposer à ceux qui profitent de l'opération.
Il est certain qu'avec le premier adjoint....... qu'il a choisi, il se retrouve avec une très grosse épine dans le talon.
La rumeur dit qu'il n'ira pas jusqu'au bout du mandat.
Avant que la situation prenne des proportions catastrophiques, la démission rapide de la municipalité s'impose.
Une autre équipe compétente et déterminée est prète à prendre la relève.

Anonyme a dit…

J'attends toujours des propositions actives pour interdire la mosquée salafiste illégale. Une occasion de montrer l'efficacité et l'existence de l'association . Car il ne faudra pas espérer une action forte de la nouvelle municipalité!!

Anonyme a dit…

aller defendre les libertés en participant à la coalition en afganistan 'est necessaire, mais il faut penser à ces dix jeunes français , ceux appartenant aussi à cette coalition qui sont morts au combat aussi pour cette liberté; Mais de grâce que nos politiques honorent leur mémoire en combattant tous ces intégrites musulmans téléguidés par des groupes étrangers qui viennent cangrener nos pays occidentaux et semer de mauvaises graines!
Une FRANCE forte, une europe intransigeante combattra aussi cette tendance à repartir vers des moeurs relevant d'un autre temps!

qu'il n'y ait pas pendant le 21 Siècle un 25 aout pour libérer l'occident d'un joug musulman. il est temps que les etats occidentaux prennent conscience de ces dangers , combattent l'immigration clandestine et intégrer intelligemment les français d'origne musulmane qui pratiquent leur réligion d'une manière non ostentatoire et avec discrétion en respectant les lois de notre pays sans vouloir nous "evangéliser"

Arretez le bla bla bla et agissez, la france d'en bas vous soutiendra

Anonyme a dit…

L'association a pour but de soutenir l'action des 6 élus municipaux de l'ex liste Andrieu.
Quand il était maire, Andrieu a fait tout ce qu'il a pu. Le l'ai déjà expliqué, je ne le répète pas ( voir les propos de "celui qui s'interroge" du 23 août").
Aujourd'hui, il aide de la connaissance approfondie qu'il a des dossiers les élus de l'opposition à s'opposer du mieux possible aux décisions d'Adolphe et de Farissy. Les conseillers municipaux d'opposition vont donc agir. Le prochain flash que l'association Carpentras Action va éditer à la rentrée fera le point sur leurs positions, leurs actions concrères et les propositions qu'ils font. L'ancien maire les aide en ce sens.
Quant au maire actuel et à son 1er adjoint, interpelleront-ils, comme Andrieu en son temps, le Procureur de la République et le Préfet pour faire fermer cette salle après le passage de la nouvelle commission de sécurité?
En ce qui concerne ceux qui attendent avec impatience que l'association fasse quelque chose, que ne téléphonent-ils pas aux membres du bureau pour en discuter? Leurs noms sont connus: Marie Suzy Pons, Olivier Lapierre, Stéphane Olioso, Christiane Morin-Favrot, Robert genin, Marc Jaume, Jean Serrette et bien sûr Jean-Claude Andrieu, un peu moins visible ce mois-ci dans Carpentras bien que s'y promenant fréquemment, mais visible en permanence du lendemain des élections à la fin juillet quand il occupait son temps libre à la rénovation de son magasin situé, comme chacun sait au coeur de la ville.
C'est facile de se défouler sur le blog en disant "qu'est-ce qu'il fait", "il doit faire", "il fait pas",etc. Allez le lui dire, courageux bloggers cachés derrière votre anonymat. Il vous répondra probablement, si vous lui parlez sans agressivité mais en cherchant à participer et à aider.

Quant à moi, insultez-moi si vous voulez, mais faites-le en face:

Christiane Morin-Favrot
Professeur d'Histoire au collège Raspail
Membre du Conseil National de l'UMP

Anonyme a dit…

Que pouvez attendre Madame Péris de la nouvelle garde socialiste de Carpentras lors des MJS à St Ponchon ?

RIEN DE RIEN ! non seulement Farid Farissy et ses copains ont viré la vieille garde socialiste Carpentrassienne, avec entre autres Nadine Péris, et le respectable Michel Bayet, mais en plus les organisateurs de cette manifestation n’ont même pas eu la politesse d’inviter Nadine Péris avec un carton d’invitation personnelle.

Invitation orale ! De qui se moque t’on ?

Les organisateurs auraient t’ils oublié que cette dame était une élue socialiste de Carpentras et que cette manifestation se déroulait sur des terres carpentrassiennes ?

Peut être cette nouvelle garde veut-elle torpiller cette dame pour les prochaines élections régionales ?
Mr Farissy ou Mr Adolphe seraient ils candidats ?
Dans ce combat , si Mr Vauzelle lors de sa venue a dit qu’il allait aider F Adolphe dans sa nouvelle mission, saluant sa belle victoire……………. Claude Haut les soutiendra – t’il ?

On comprendrait mieux les raisons pour lesquelles ils ont voulu écarter Nadine Péris !

Bientôt, il y aura du Rififi chez les socialistes « anciens » de Carpentras, surtout quand ils voient leur ville partir dans des limbes de brouillard voilés d’incertitude et d’incompétences !!

Peut être que ces socialistes laïcs et responsables préfèreront nous rejoindre !

Anonyme a dit…

"Le silence serait-il nécessaire à la vérité?
Il arrive que le silence en nous et la vérité existent l'un sans l'autre,
ou l'un par le refus de l'autre.
Mais le silence est l'étui de la vérité. Il est là".

René Char

Anonyme a dit…

orca! une autre équipe ou une nouvelle?

Anonyme a dit…

A propos de la PRESSE, un article est paru dans vaucluse matin le dimanche 24 Aout 2008 dans la page "votre région"

par contre " arguer" s'il est dans le sens d'obtenir un passe droit est erroné car dans ce cas là c'était vouloir faire appliquer la loi....

la population a quand même été informé. par contre je ne sais pas s'il y a eu un article dans la Provence

Anonyme a dit…

pour en savoir plus


http://www.diploweb.com/forum/akmouche06105.htm

Anonyme a dit…

pour en savpoir plus
http://www.humanite.fr/2004-09-08_International_Qui-sont-les-salafistes

Anonyme a dit…

adresse correcte:
http://www.humanite.fr/2004-09-08
_International_
Qui-sont-les-salafistes

Anonyme a dit…

A l'anonyme du 26 août.
Bien sur une nouvelle équipe et un nouveau leader.

Anonyme a dit…

Ah !l'amour!

Anonyme a dit…

que de Haine!

Anonyme a dit…

Regarder la réalité en face c'est faire preuve d'objectivité.Rien à voir avec la haine!

Anonyme a dit…

L'objectivité, c'est d'aimer la France et ses valeurs. Comment croire que ces gens là, dans leur propagande anti occidentale sous couvert religieux, aiment notre pays et son histoire ? Il n'y a aucune haine de notre part, mais bien de la leur. Une haine dont nos peuples, issus de la même entité anthropologique, n'ont ni besoin ni raison d'être. Le pouvoir en France ne sera plus jamais religieux.

Anonyme a dit…

Ferrand bosse.
Andrieu a le temps de serrer les mains puisqu'il peut enfin se reposer après 20 ans, comme Adolphe depuis 6 mois,
Sénac a repris son activité mais parle juste,
Farrissy imprègne la ville de son prosélytisme,
Becker est absent de son officine et s'éclate avec Adolphe pour prendre sa place,
L'avocate réfléchit en silence,
Le doc observe mais devrait plus l'ouvrir.

Le temps fera le reste.

Anonyme a dit…

On a pas entendu M. Le député sur la mosquée illicite. Il aurait le pouvoir de faire bouger les choses.
On espère une action de sa part !

Anonyme a dit…

Le doc observe et agit. Il prend son temps, il a raison. Il n'a pas été choisi pour rien par Andrieu. Ses amis proches savent combien il s'implique actuellement en politique malgré un job hyper prenant. Le doc a des convictions fortes et les dit.
Comme le dit un anonyme précédent, le temps fera le reste.

Anonyme a dit…

le doc saura, comprendra qu' Andrieu et ses copines est un mauvais cheval!
il comprendra que le pur sang c'est peut etre lui avec une nouvelle équipe........

Anonyme a dit…

Lire le commentaire de MAM concernant les groupes salafistes qui mobilisent les jeunes dans les banlieues. FIGARO, politique sur internet. Le groupe qui est venu à Carpentras fait parti de ces intégristes. Bravo la mairie d'avoir autorisé ce séminaire. Je suis triste pour mes amis musulmans modérés qui ne sont même pas informés, comme nous, de ce qui se passe.

Anonyme a dit…

Mais que le DOC fasse ses preuves s'il veut etre retenu comme candidat potentiel. Il a 6 ans et il est dans le groupe opposition au conseil municipal!
(Rappel il n'y a qu'un groupe d'opposition dans cette mairie."L'autre" n'est que le complice du nouveau maire)

Anonyme a dit…

J'espère que le Doc parlera du problème de la mosquée salafiste illégale au prochain conseil municipal. C'est là que commence le combat. Et que le journal La Provence pourra enfin écrire un article interressant.

Anonyme a dit…

pour faire un bon journal ...il faut des journalistes!
bons de preference!

Anonyme a dit…

lu dans "le monde" ce jour:

" le régime syrien craint aujourd'hui un développement du salafisme prôné par Al-Qaida sur son territoire."

C'est le meme salafisme qui se developpe dans cette mosquée à Carpentras!!

Il faudrait que les Syriens donnent au maire de Carpentras quelques conseils!!!!