OUVRIR LES YEUX

« En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin. » Chamfort

mercredi 27 août 2008

Carpentras, la COVE et l'emploi

source La Provence 24/8/2008
A PROPOS DE CIGALES ET DE FOURMIS
Les cigales socialistes de la nouvelle municipalité ont chanté et fait chanter tout l’été.

On allait voir ce qu’on allait voir, Carpentras allait se réveiller !!
Mais le succès escompté n’a pas été au rendez vous.
Peu de monde ! De la fête de la musique en passant par le festival du bio et du bien être, le festival des rues et les saveurs provençales (qui devraient devenir méditerranéennes…..)

Un spectacle de jazz à la charité n’a eu que 5 spectateurs !!! Désolé pour les musiciens et bravo aux musiciens qui ont quand même joué !!

Même les soldes n’ont pas été un succès, pourtant les commerçants ont, parait-il joué le jeu. Heureusement qu’il y a eu la braderie et la brocante du dimanche…. Et les parkings gratuits ! (Parce qu’en panne ? Nous avons pu remarquer que depuis les élections la borne d’accès au parking de l’hôtel dieu est toujours cassée)

Bilan : Moins de monde………. Bilan financier ?
Les cigales socialistes se sont-elles rendues compte qu’il ne suffisait pas de chanter pour attirer les chalands !

ET PENDANT CE TEMPS LES FOURMIS DE DROITE DE LA COVE TRAVAILLAIENT!

L’extension de la zone industrielle de BELLECOUR n’attendra pas la rocade !

Pour le président Gonnet et les maires de la COVE, il faut répondre dans les meilleurs délais à la demande des entreprises pour créer des emplois dans le bassin du Comtat Venaissin.

Il ne suffit pas de chanter, il faut travailler, préparer l’avenir, avoir des visions à long terme !!
Etre réaliste , dépasser les découpages géographiques et les clivages politiques même si la municipalité de CARPENTRAS est à gauche car les Carpentrassiens , eux, sont majoritairement à droite et ne veulent pas que la Cove majoritairement à droite les laisse tomber !!

Merci et Bravo à la COVE !!

On peut remercier aussi Mr Andrieu d’avoir transmis à la Cove la compétence économique ! Heureusement!

19 commentaires:

Anonyme a dit…

On reconnaît donc à Andrieu un acte politique important positif: avoir transmis à la CoVe la compétence économique sur le territoire. Son 2e acte politique important, c'est d'avoir tout fait, après son échec de mars, pour que la coVe, elle, reste à droite et avoir réussi ce tour de force malgré les manoeuvres "panzeriennes" d'Adolphe et de ses comparses.
Le petit Adolphe ne sait que s'agiter et brasse du vent.
Mais, ses agitations ont plu aux Carpentrassiens. Les cigales chantent en été et tout le monde s'extasie. Qui s'extasie sur les fourmis? Uniquement les botanistes passionnés qui admirent leur organisation et leur opiniâtreté. Au final, que reste-t-il du chant des cigales ? Du vent.
Que reste-t-il du travail des fourmis? Les bases solides de constructions visibles et utiles.
Mais de qui parle-t-on le plus? des cigales. Quand même, parfois, leur chant lancinant finit par nous exaspérer... A Bédouin, il y a quelques années, des touristes s'étaient plaints à la mairie pour qu'on les fassent taire: ça les empêchait de dormir. ( anecdote authentique ).

Anonyme a dit…

par contre je tiens à vous signaler qu'il n'a pas qu(andrieu qui a oeuvré pour que la cove reste à droite parce que beaucoup de maires etaient naturellement conscients du danger et capables de réagir sans la présence d andrieu........!
auriez vous sous estimé les "petits " maires de la cove.

Anonyme a dit…

ami Covien vous avez tout a fait raison De nombreux maires se sont mobilisés, ainsi que d' autres élus. Il faut dire que les resposables du CG et du CR ont mis en marche la pression jusqu'au harcellement avec des promesses incongrues, par ex une voiture de fonction à celui qui tourne sa veste! incroyable!
Adolphe se voyait au Panthon,et ce monsieur du spectacle est tres véxé et cherche à se venger.
Il est allé jusqu'à insulter ceux qu'il appelle "les petits maires".
Triste sire!

Anonyme a dit…

Je ne cherchais vraiment pas à mépriser les maires des communes de la CoVe, d'autant plus que comme le souligne "la pie" ils ont su résister aux sirènes lancinantes et oppressantes du Conseil général et du Conseil régional qui ont cherché à les appâter sans vergogne.

Bien au contraire, merci à eux d'avoir résister et d'avoir eu une attitude lucide et stoïque.

Toutefois, qu'ils me laissent le droit de rappeler que jusqu'à la minute de l'élection de Christian Gonnet, Jean Claude Andrieu était encore président et que c'est à ce titre qu'il a pu organiser, AVEC tous les maires de droite, en coordonnant les volontés et les souhaits des UNS et des AUTRES, l'élection du nouveau président.

Toute action de groupe a besoin d'un ou de plusieurs coordinateurs; il y en a eu plusieurs. Ils ont travaillé AVEC Andrieu, pas POUR Andrieu qui, passé le vote, n'avait plus de rôle à jouer à la CoVe.
Qu'ils en soient donc TOUS, sans exception, félicités et remerciés par NOUS, habitants de la CoVe, Carpentrassiens ou pas.

Anonyme a dit…

Le seul petit maire c'est Adolphe: grandes jambes et idées courtes....

Anonyme a dit…

Le PS montre ses incapacités à faire quoi que ce soit, ici où ailleurs, sinon dépenser l'argent des usagers. Et s'enrichir personnellement à des postes de maires, députés, conseillers, parlementaires, etc.. Sans partager avec le peuple qu'il dit tant aimer. Fiasco total à la Rochelle, et Fiasco absolu en 6 mois à Carpentras. JE DEMENAGE.

Anonyme a dit…

Non ! Carpentras a besoin de vous pour changer la donne dans 5 ans ! SVP, restez !!!

Anonyme a dit…

Raz le bol de la GAUCHE COCKTAIL ! Il suffit de voir combien le PS est ringard avec MJS quand en 2005 ils étaient au Portugal pour prôner le NON à la nouvelle constitution européenne ! Ils étainet bien seuls, les français MJS, isolés, pris pour des ringards, coco tc par les autres ! Le socialisme français, le PC masqué plutôt ! Et ça parle de démocratie, de République de liberté ! Depuis 2005, ils n'avaient même plus réussi à se réunir en Europe tellement ils ne représentent rien ! Même le maire d' Alicante les a envoyé balader pour 2006. Et nous, on se coltine ses insuffisants cérébraux qui se montrent dans des tentes à l'effigie de Karl MARX ? Et ceux qui nous pronent d'aider les étudiant leur demande plus de 130 euros pour pouvoir assister à leur enseignement anti capitaliste chez nous ? Chère chère la gauche Cocktail quand il s'agit de pauvres étudiants... Ah, le petit vin blanc aux Estivales a bon goût ! Là, pas d'invités de MJS, mais bien leur sous sous pour festoyer et les renier en public ! J'en connais, moi des pauvres, qui auraient bien voulu voir un spectacle gratis et boire un coup après, et pas des étudiants qui peuvent dépenser 130 euros, pour faire la fête jusqu'à 5 heures du matin ( allez voir leur programme ) , mais qui bossent pour se payer des études, pas fils ou fille d'avocat, pharmacien ou expert ceux là, sûr. Et qui n'ont pas eu la chance de travailler à la mairie, trop français, discrimination d'emblée hélas maintenant d'être français. Le problème, c'est qu'ils ont le temps de rien fouttre, comme au PS, partout dans les mairies de gauche maintenant. La droite ne se bat pas assez, pas assez fort en tout cas. Hurlons les dépenses, le prix des taxes pour les régions, le social débile qui tue notre pays, La Rochelle et la bande de rigolos qui déboisent 8 jours et pas dans un quartier pauvre de qui va être qui pour devenir le grand dindon de la farce du PS ! Allez lire les commentaires ailleurs et revenez nous dire ce que vous oserez faire ! Et pas des grumeaux de canard bouilli cette fois, du concret, du vrai, du créatif de bataille pour tarauder ces zigomards de cirque qui vont plomber la ville de leurs dépenses clownesques.

Anonyme a dit…

Oh ! Sidéral, minuit t'inspire!!!

andré a dit…

Et oui, heuresement que la droite est là pour nourrir cette gauche caviar.... le roi Adolphe et son bouffon Farissy croyent nous aveugler avec leurs belles prommesses. Maisla cove est la pour les contrés et grêce à elle, on peut croire à un avenir meilleur sur Carpentras.
Je dis prenons nos responsabilités et montrons encore plus haut les dérives de cette pseudo équipe municipal ...

Anonyme a dit…

Lire la dernière phrase socialiste decette article qui n'est cetainement pas du fait des responsables de la COVE : " Reste à developper le logement social pour accueillir de jeunes acitfs." Moi, je vois beaucoup, mais " beaucoup beaucoup" de jeunes inactifs qui ne foutent rien de la journée et trouveront grace à la COVE, grace à la DROITE du Comtat Venaissin, des emplois dans le bassin de nos communes, et cela surement pas avec le maire de Carpentras ou ses associés qui ne pensent qu'à développer le social inactif pour récupérer des voix !

Anonyme a dit…

De l'article qui accompagne la photo, bien sûr !

Anonyme a dit…

Eh oui, la presse se permet des commentaires bien gaucho pour montrer que Farrissy et Adolphe vont recruter pour les prochaines municipales. Mort de rire... Logements sociaux, cas sociaux, chômeurs pro, RMIstes, Sans Papiers, etc... Vive le Carprentras socialo.

Anonyme a dit…

Eh oui, la presse se permet des commentaires bien gaucho pour montrer que Farrissy et Adolphe vont recruter pour les prochaines municipales. Mort de rire... Logements sociaux, cas sociaux, chômeurs pro, RMIstes, Sans Papiers, etc... Vive le Carpentras socialo.

Anonyme a dit…

Heureusement qu'il y a la COVE. Et la Droite pour s'occuper de l'économie du secteur. Les autres font la fêtes, les soirées, les ballades, les apéros, l'embauche des copains, des frères et soeurs, et nos impots vont avoir un parfum rose acide.

Anonyme a dit…

C'est la rentée. FA FF et le Pharmacien ne montrent plus le bout de leur nez. On emploie à tout va , creuse la dette, endette les carpentrassiens, fonce sur tout ce qui casse la ville pour vite être sous la tutelle de la préfecture et dire que cela datait d'avant. Comme ça, ils ne seront reponsable que de l'échec sur lequel ils ne devaient pas être élus ! Reste les Estivales, bide de l'été qui nécessitait des billet gratos pour faire venir les copains aux spectacles pendant quel es hommes de la Cove ont travaillé pur enrichir le Comtat. QUI VA PAYER ?

Anonyme a dit…

promesse de campagne de la liste Adolphe: plus de jeunes desoeuvrés dans les rues.

Anonyme a dit…

Adolphe est un affabulateur!
Le poinçonneur de tickets aux jeux d'Alberville s'est baptisé: responsable gestion des cérémonies d'ouverture et de cloture!
Fallait le faire!
Michel Barnier en tousse encore!
Mais pourquoi n'a t'il pas passé son diplome de comptable au lieu d'etre expert batiment.( avec l'aide d 'un autre expert du microscome)

Anonyme a dit…

ne pas savoir que faire dans sa vie amene-t-il a la politique?

commerçant,employé aux "estivales", salarié aux jeux d'alberville, expert, comptable,poinconneur, affabulateur,saltimbanque.......et le reste.